Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Bébés de 2 jours qui se battent

Messages recommandés

Invité
Voilà Kiwi a eu 3 petits, tout le monde va bien. Je crois qu'il y a 2 mâle et 1 femelle. Ils pesaient 42, 50 et 52 grammes à la naissance et ont pris du poid aujourd'hui.

Seulement, 2 d'entre eux se battent très souvent. Je suis pas sûre que ça soit des jeux dans ce cas-ci. Ils se sautent dessus aussitôt qu'ils se sentent, mordent et se courrent dans la cage, ensuite ils retournent vers maman et l'attaquent. Aujourd'hui ils ont commencé à sauter sur le 3e bébé aussi.

Dois-je les laisser faire? Peuvent-ils se faire vraiment mal? J'ai du lait de remplacement tout prêt au cas où. Je travaille seulement 3 hrures par jour, alors j'avais pensé peut-être en séparer 1 des 2 pendant 2 heures et ensuite l'autre.

Vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le comportement typique des bébé qui n'ont pas assez de lait.
Les bébé se battent pour les tétines qui produisent le plus!

Je pense qu'en complémentant toute la famille avec du lait maternisé pour chaton ca devrait régler le probleme!!
Respect bien les dosage pour rongeurs.
Si ils ne te sont pas donner, il faut simplement doubler la dose de lait en poudre par rapport a celle d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour... moi aussi depuis hier on a 3 bébés... 2 femelles et un petit males... 53, 51 et 41 gr...

pour la première portée notre MissX nous avait fait seulement 2 bébés, pas de soucis donc... mais pour cette portée on est un peu perdu... on se doute qu'il va falloir apporter un complément au petit dernier, je sais qu'il faut utiliser du lait pour chaton et qu'il faut le diluer, mais en quelle proportion? et à raison de combien de fois lui donner? et avec quoi lui donner-vous à boire?

merci de votre aide... ils sont tellement mimis,pas envie d'en perdre un...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chtekret a écrit:
bonjour... moi aussi depuis hier on a 3 bébés... 2 femelles et un petit males... 53, 51 et 41 gr...

pour la première portée notre MissX nous avait fait seulement 2 bébés, pas de soucis donc... mais pour cette portée on est un peu perdu... on se doute qu'il va falloir apporter un complément au petit dernier, je sais qu'il faut utiliser du lait pour chaton et qu'il faut le diluer, mais en quelle proportion? et à raison de combien de fois lui donner? et avec quoi lui donner-vous à boire?

merci de votre aide... ils sont tellement mimis,pas envie d'en perdre un...


Tu n'a pas d'indication sur les dillution sur la boite? Alors regarde ce que j'ai ecrit juste au dessus.

Sinon un chichi se nourrit tout les 2 h au début ... puis toute les 3 h a 15 jours... et toutes les 4h a 3 semaines.
Pour le dosage. Vu que tu complémente, il ne prendra pas de grande quantité! 1ml par petit et par tété je pense quec'est déja bien (quand tu espace les tété il faut auguementé.. ainsi qu'avec leur prise de poid aussi... Avec le temps tu saura quand ils ont assez eu a manger ou pas!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci gally

étant donné qu'on a vu les bébés que hier soir, je n'ai pas encore su aller acheter ce qu'il fallait... je vais y aller ce midi...

pour les dosages, je vais encore chercher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup! Le lait que j'ai acheté n'est pas en poudre, mais déjà mélnagé. Je vais y aller avec 1ml par tété toutes les fois que je pourrai. Par contre j'ai déjà essayé, mais disons qu'ils sont assez récalcitrant. Ils ne veulent pas du lait, je dois les tenir comme il faut, c'est normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voilà, je viens d'appeler la clinique brasseur (belgique), et on m'a dit de donner du lait "miklodog" (en pharmacie) au même dosage que pour les chien et chat, mais en moindre quantité, évidemment Bad) et pour la fréquence, je dois voir en fonction de la prise de poids...

voili voilou Bad)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'en ai un qui a pas pris de poid, alors je sors celui qui le bully tout le temps et c'est celui-là que je vais le plus nourrir à la main, car il a pris beaucoup de poid.

Et en passant, prenez vous des seringues ou des biberons? Moi ils m'ont donné une seringue, mais j'aime pas trop ça, j'ai peur de lui faire mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Surtout pour nourir les petit il ne faut pas mettre la seringue ou le conte goute DANS la bouche,mais il faut deposer le lait SUR leslevre des petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
première tentative hier soir et pas vraiment concluant.... déja faut
arriver à la caller ces petites betes énergiques... je leur ai mis une
ou deux gouttes sur la bouche, mais ils ont pas l'air d'avoir compris
:'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou pour avoir fait la maman avec ma poupie, moi aussi je lui donnais du lait avec une seringue et c'est vrai qu'au début, c'est du sport pour la faire boire car elle gigotait pas mal mais en calant les patounes, on finit pas arriver et aprés il comprenne que c'est pas si mauvais que ça et en redemande.
Au début, il prenne pas trop de poids mais à la longue, il rechigne moins la tétée. Bon courage à vous deux pour l'alaitement et tenez nous au jus de l'évolution des canailles. bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ça va déjà mieux de mon côté. Je leur donne du lait quelques fois, mais pas à toutes les fois. Il faut encore que je m'y prenne à 2 fois, mais en général je réussi à leur faire avaler entre 8 et 16 ml. Mais ce que je fais, étant donné que seulement 2 se battent, je sépare le plus lourd des 2 pendant 2 heures. Ensuite je le retourne et sors l'autre pendant 1h, etc. Malheureusement, je ne sors jamais le plus lourd des 3 parce que ça ne servirait à rien, les 2 autres se chamailleraient quand meme, la p'tite dernière n'est jamais inpliqué dans les chicanes ou presque!

Aujourd'hui, tous les petits avaient pris entre 4 et 6 grammes Maman était bien contente!

Merci à tous! Je crois qu'on est sur la bonne voie ici, dieu merci je suis toujours à la maison ou presque, sinon je crois que je m'inquiéterais beaucoup trop!

Voilà des p'tites photos en récompense hihi!





Le con..............



Mon p'tit chétif, mais la photo a drôlement sorti, haha, il n'est pas si amorphe que ça! Il venait de courrir partout! Il est très actif, faut pas se fier à son poid!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou anne-lise, je suis contente qu'ils prennent du poids tes loulous, ils sont trognons. Il a dû faire une sacrée balade car il est près à faire dodo ton chétif.
J'espére que ta puce va mieux avec ses patounes.
Pleins de papouilles aux chichis. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou... ben pour ma part... les petits n'ont pas l'air de se disputer... le gros patapouf prend bien du poids, le second un peu moins et le petit dernier prend mas peu... ils ont pas l'air de piger le truc... le leur glisse le lit goutte par goutte mais ça ne les tente pas... d'après mon mari c'est qu'ils n'ont pas faim....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici une vidéo pour allaiter correctement les bb

http://www.chinchillapassion.com/reproduction/miam-miam.wmv


Bon faut être inscrits sur le site de chinchillapassion ... mais l'inscription est gratuite !

Ensuite vous pourrez également regarder dans la la rubrique chinchilla :

9. reproduction ....

il y a les dosage pour le lait ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...