Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Que pensez-vous de sa?

Messages recommandés

Invité

Ma belle soeur ètant en vacance je m'occupe de ses chichis et ce soir Ah!!!!!!! L'horreur je me suis aperçue de petites choses qu'il mont dèplu!!!!
Pour commencer (elle en a 2) l'interieur de leurs oreilles commence a être bien sec, et après je me suis aperçu de sa (voir photos)
De koi cela peut-il venir et quest ce que je peux faire!!!!!!!
merci de vos conseils!!!!! Comme d'habitude

Invité
Coucou typhaine, je vois ce que c'est ma louna a eu et on dirais que cela revient, donc il faut que je prenne rendez- vous car je l'avais déjà mis sur le site et personne a pu me répondre. Tu peux déjà aller jeter un coup d'oeil dans le post santé alimentation sur le sujet de la teigne, la dernière page c'est patoune si mes souvenirs sont bons qui a eu la même chose.
perso je suis allée voir un véto nac, il a procédé à un grattage sur la queue pour regarder au microscope, il a pas su me dire, ce que c'était, il lui a mit un produit sur le dos et on a dû lui donner des vitamines et oligoélément pendant 10 jours durant 4 mois.
Donc un conseil, va voir ton véto pour qu'il procède au grattage pour déterminer ce que c'est, moi il m'a dit que ce n'était ni la gâle, ni la teigne ni la mycose mais cela reste un mystère; bon courage. tiens nous au jus. Bises.
Ps; il n'y a qu'un chichi qui a sa queue comme ça?

Invité
Oui qu'un seul chichi a sa!!!!!! L'autre non mais les 2 ont les oreilles sèchent a l'interieur!!!!!! je v voir avc ma belle soeur pour kel les ammènes!!!! Faut trouver un Vèto nac maintenant!!!
En fait la peau et sèche

Est-ce que les chinchillas se grattent ?
Mon conseil n°1 : tiens les chinchillas de ta belle soer le plus loin possible des tiens et lave-toi bien les mains avant de manipuler les tiens.

Effectivement pour être fixée : un petit tour chez le véto... Donne-nous des nouvelles !

Invité
Coucou typhaine, suis le conseil d'élodie par mesure de prévention en cas où c'est autre chose que ce qui à touché ma louna car moi cela y ressemble sauf que c'était une seule ligne. Tiens nous au jus. Bises.

Invité
bon bin direction le vèto!!Y en til un dans ma règion???? (66) Merci

Je ne sais pas ce que c'est mais ça me fait penser à la queue des chevaux lorsqu'ils se grattent trop car ils ont des vers... sauf que sur les cheveaux c'est l'extérieur de la queue qui est comme ça et pas l'intérieur.

Invité patoune9
moi c'était lui qui s'arrachait les poils de la queue!
rien a voir avec une maladie!
apres ça repousse et des fois il le refait!

Invité
Le truc kil y a aussi c'est qu'elles commencent a avoir des croutes a l'intèrieur des oreilles!!!!!!!

Je pense qu'une visite chez un véto s'impose !

Invité
Oui je sais bien et sa fè plusieur jour que je dit a ma belle soeur de le faire mais elle n'y va pas!!!!!
Alors je croi ke je vais par les ammenè!!!!!!!!!!!
D'ici peut puis après je vais gueuler un peu.......

Invité
Tu as raison typhaine de la faire bouger ta frangine pour son chichi, elle peut bien aller voir un véto sinon il vaut mieux ne pas avoir d'animaux dans ces cas là. Kidnappe le vu qu'elle à l'air d'en avoir rien à faire, lol. Courage la miss. Bises.

Invité
Et si seulement je pouvais le kidnaper je le ferai!!!!!!
seulement j'habite pas chez moi et ma belle mère ne ve plus d'animaux ètant donner que moi j'ai 3 chichi et mon chèri à 2 ècureuil de corèe!!!!!
Alors c'est un peu compliker!!!!!!!
mais je lui mais quelque coup de pied au fesse!!!!!!!!!

Invité
J'ai déjà vu des choses de ce genre dans une animalerie près de chez
moi. En traînant un peu, j'ai vu que le vendeur attrapait les chichis
par la queue, juste à cet endroit là... Soit ça leur fait mal et ils
mordillent , soit, c'est un genre de lachage de poils pour échapper à
l'agresseur... C'est une expliquation à prendre avec des pincettes, une
fois qu'on est sûrs que ce n'est pas la teigne ou autre chose, mais, ce
n'est pas à dédaigner non plus. Surtout si ta soeur n'est pas un as
pour le soin des chichis...

Invité
Je ne pense pas qu'elle les attrapes par la queu elle est pas sadique a ce point!!!!!
Mais en tou cas c'est bon a savoir merci!!!!!!!

• Créer...