Invité Posté(e) le 15 juillet 2007 Bonjour, Cette après midi je suis rentrée chez moi et ... j'ai trouvé chéchiant(e) bizare (c'est mon p'ti chinchilla- j'y tiens beaucoup. )Il a 5 mois et il est très gentil, il ne mort pas, et commence a s'habituer a nous. Il dormais dans son bain de sable (je pense a cause de la chaleur) d'habitude il mets 30 min a venir dans ma main et la il est venu de suite. (tant mieux vous direz) Mais moi je trouve ce comprotement bizar.. Je l'ai retourné et oups j'ai vu un truc qui m'inquiète réellement et bien sur ca arrive dimanche... sinon j'aurais été chez le véto. Voici une photo... ca me fait mal au ventre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Linas Posté(e) le 15 juillet 2007 Ha oui ya un souci,on voit pas bien du tout sur la photo,c'est blesser?ou le sang coule comme ça? A vue d'oeil meme si c'est flou on dirait une puce que tu as,donc c'est pas normale,elle ne pourrait pas etre gestante?et qu'il y est un souci? Escuse moi si je me trompe mais on ne voit vraiment pas bien sur la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Linas Posté(e) le 15 juillet 2007 Je te conseil d'appeler ton veto de garde par contre meme a cette heure ci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2007 voici une autre photo : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 15 juillet 2007 Ca m'a tout l'air d'un prolapsus rectal ... il faut l'emmener en urgence chez un vétérinaire ... sinon il va en mourir Ce que tu vois c'est les intestins ...... URGENT DIRECT VETO ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2007 en effet merci, j'emène mon bébé chez le véterinaire... merci pour cette réponse , très sérieuse. fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gally11 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 Des news?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tink 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 Comment va ton chichi ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petitloo 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 j'espère que çà va pour ton chichi , tiens nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2007 salut chichiant alors j'ai enfin reussi a trouver ta photo . c quand meme byzarre jamais elle m'a fait ca la puce . j'espere que le veto te l'aurra soigner . je suis vraiment degouter qu'elle soit malade . pourtant j'ai bien fait attention . et d'ailleur ca vient de koi son probleme ??? aller vient vite me raconter a plusssss pour info c ma soeur a qui j'ai conseiller de venir pour parler de son chinchilla . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mina04 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 alors sa donne quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 Le prolapsus rectal atteint souvent les chinchillas suite à une diarhée ou une constipation. S'il n'est pas possible de remettre le rectum en place manuellement, il faut envisager une chirurgie. Plus le prolapsus aura été découvert tôt mieux ça se passera. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2007 Coucou, quel horreur! En voyant la première photo, je redoutais le prolapsus rectal mais je vois que stella le confirme. J'espère que ton chichi va s'en sortir. On attend de vos nouvelles; Courage; Bises; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeli18 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 Jespère que ton chichi va mieu !! donne nous des nouvelles !!Vous dites que sa arrive suite a une diahrré ou une constipation , vous me faite peur ^^ le mien allé mieu et la c'est reparti pour une diahrré je comprend pas ( hier j'ai du le descendre de ma chambre car il faisait trop chaud et vu que la cage est trop grande je l'es mis dans son ancienne cage et c'est la qu'il a été en diahrré. Au début sa allé mais c'est plus je l'es laisser et plus ces crottes devenai mole ) Sinon c'est quoi les symptome du prolapsus rectal? j'en avais jamais entendu parler ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 nanydoun a écrit:salut chichiant alors j'ai enfin reussi a trouver ta photo . c quand meme byzarre jamais elle m'a fait ca la puce . j'espere que le veto te l'aurra soigner . je suis vraiment degouter qu'elle soit malade . -A ce niveau on ne peut plus appeler ça "malade" ... c'est avant qu'elle était malade ... je pense à une grosse constipation ! Ensuite l'évolution de la constipation, tu as 2 cas ... - une occlusion intertinale et mort du chinchilla - un prolapsus rectal ... ------- si c'est le début, ça se soigne ... ------- si c'est plus avancé c'est la chirurgie ... ------- et si les intestins sortes vraiment et que personne ne voit rien ... c'est la mort du chinchilla nanydoun a écrit:..... pour info c ma soeur a qui j'ai conseiller de venir pour parler de son chinchilla . Tu as très bien fait ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 titeli18 a écrit:Jespère que ton chichi va mieu !! donne nous des nouvelles !! Vous dites que sa arrive suite a une diahrré ou une constipation , vous me faite peur ^^ le mien allé mieu et la c'est reparti pour une diahrré je comprend pas ( hier j'ai du le descendre de ma chambre car il faisait trop chaud et vu que la cage est trop grande je l'es mis dans son ancienne cage et c'est la qu'il a été en diahrré. Au début sa allé mais c'est plus je l'es laisser et plus ces crottes devenai mole ) Sinon c'est quoi les symptome du prolapsus rectal? j'en avais jamais entendu parler ... fait un autre post ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2007 Voila des nouvelles, pas bonnes du tout. J'ai téléphoné a 2 véto qui m'ont dit de l'ammener ce matin a 8h ajeun ce que j'ai fait. Je vais pas vous faire un roman, il est mort sur le trajet du véto. Je suis vraiment a tristé surtout qu'elle venait de ma p'tite soeurette... désolé nany :( Merci a vous toute... Franchement je l'avais vu le matin elle allait super bien ... Cause : occlusion intestinal , on ne voit rien ! (ps : l'homme aussi peut en etre victime , moi j'en fais une petite, soignée a temps, mais on doit faire plus attention a ce qu'on mange, on a les instincs fragiles) Donc je ne sais si on peut s'en rendre compte... Dans mon cas , je la croisais a toute heure, la seule différence qu'elle dormait dans son sable, cause de la chaleur... Je l'amais beaucoup , elle était super gentille. Sur ces mots... merci a toute ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petitloo 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 je suis vraiment désolée pour toi pauvre puce ,qu'elle repose en paix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 Je suis désolée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2007 desolé .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tink 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 Désolée ! J'espère que ton post permettra d'éviter la même mésaventure à d'autres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Linas Posté(e) le 16 juillet 2007 Je suis désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2007 Je suis dèsolè aussi!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gally11 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 Je suis vraiment dsl :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didie1111 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 je suis vraiment desolé pour ta petite chichi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii111 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 Je suis désolé... =( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2007 Coucou, je suis navrée pour ta chichi. Bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moncoeur161211 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 désolée pour ta puce !bon courage à toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2007 Je suis désolée pour ta petite puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolakita 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 Vraiment désolé pour la puce!bon courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeli18 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 c'est triste :( je suis vraiment désolé ! courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2007 Merci pour tout vos messages de soutient Mais du coup j'ai peur d'en accepter un autre. Ca me ferais vraiment mal au coeur d'en perdre un deuxieme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2007 Peut être qu'il ne t'arrivera pas la même chose avec un autre... Et tu ferrais peut être un heureux. Attends encore un peu et quand tu seras prête... Tu feras ton choixEn tout cas, je suis vraiment triste pr toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2007 désolée !(en retard) mais de tout coeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2007 désolé pour ton chichi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites