sabrinette271 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 bonjour tout le monde ! il y a presque 2 mois, j'ai adopté une femelle chinchilla, piwi, elle était dans une cage avec 2 mâle, son père et son frère, elle a prit 100g depuis que je l'ai, elle en fesait 400g et maintenant 500g,elle avait neuf mois quand je suis allé la chercher, maintenant 11/11et demi, es ce normal, ou pourrai-je me poser la question es qu'elle a des petits? c'est vrai que je la trouve un peu boursoufflu, mais bon sa ne veut peut être rien dire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 Deux solutions : -soit elle a grossit car elle n'avait pas terminé sa croissance -soit elle est gestante et tu risques d'avoir de gros problèmes car il y aura consanguinité et en + de ça c'est un petit gabarit Je ne voudrai pas être alarmante mais il y a de gros risques que la 2ème solutions soient la bonne. Car avec 2 mâles jusqu'à l'âge de 9 mois il est fort probable qu'elle ait été saillie. Je te conseillerai de prendre contact avec un véto... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabrinette271 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 je vais contacter un véto cette après midi, je suis très inquiète, je ne voudrai pas qui lui arrive malheur ! merci leeloo26, je ne sais pas si une photo de ma femelle pourrai t'aider à me dire si oui ou non elle a peut être des petits ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 Je ne pense pas qu'avec une photo on puisse dire avec certitude qu'elle est gestante. Surtout que si elle a été prise juste avant que tu l'ai, elle n'en serait qu'à la moitié de sa gestation. Mais tu peux tjrs en mettre une, ça ne coute rien. En + on adore les photos . Je pense que le véto pourra mieux voir que nous et surtout t'expliquer la démarche à suivre en cas de problème lors de la mise-bas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 sabrinette27 a écrit:bonjour tout le monde ! il y a presque 2 mois, j'ai adopté une femelle chinchilla, piwi, elle était dans une cage avec 2 mâle, son père et son frère, elle a prit 100g depuis que je l'ai, elle en fesait 400g et maintenant 500g,elle avait neuf mois quand je suis allé la chercher, maintenant 11/11et demi, es ce normal, ou pourrai-je me poser la question es qu'elle a des petits? c'est vrai que je la trouve un peu boursoufflu, mais bon sa ne veut peut être rien dire? Je crois que dans tout le règne animal il est préconisé de ne pas mettre 2 mâles avec une femelle et en plus des parents ! Mais qu'est ce que vous croyez .... qu'ils vont se regarder dans le blanc des yeux ! Moi il y a des choses que je ne comprends absolument pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2007 effectivement le veto sera mieu qualifié ... il est tres probable qu'elle soit gestante si elles etaient avec deux male .... suis son evolution de poid, ... et donn nous des nouvelles quand tu aura vu le veto !! et une ptite photo pour nous, juste pour le plaisir !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2007 c'est clair stella !!! malheuresement je crois qu'il va faloir s'habituer a se genre de propos, quand je vois le nombre de personne qui veulent des chinchillas et apres en veulent deux , trois .... sans vraiment se preocuper d'une evnetuelle mesentente, du temps que ça prend, de l'argnt .... mois je dit, les BOULES ! l'ideal serit un vra info en animalerie .... j'espere que l'AFCC reussira sa mission :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabrinette271 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 oui, je suis tout à fait d'accord avec vous, en plus, comme j'ai déjà raconté dans un autre sujet, elle était nourrit n'importe comment, ils était 5 chinchillas, il y avait 4 gamelles dans la cage, elles leurs donnaient plein de saloperies, du genre chips aux crevettes, gâteau apéro, chocolat, toutes sorte de chips........ j'était dégouter lorsqu'elle m'a dit tout sa, et je lui ai dit d'un ton sec, qu'elle est empoisonné, que ce n'était pas bon du tout ! c'est abérant !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2007 Sa je suis tout a fait daccord!!!!!Ya des gens qui veulent des chinchillas et une fois k'il les ont bin il sen fou**....Et desfois sa peut-être de la famille malheureusement!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabrinette271 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 la voici ma belle petite PIWI !!! [img]http://[/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tink 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 sabrinette27 a écrit:la voici ma belle petite PIWI !!! "petite"... J'espère que tout va bien se passer. Si tu vends les bébés, informe bien les futurs propriétaires pour pas que les bébés se reproduisent à leur tour (la consanguinité c'est pas cool et même assez risqué). En tout cas elle est jolie ta chichie, c'est chouette que tu aies pu lui offrir des conditions de vie plus sympa que ce qu'elle connaissait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2007 Elle est très jolie ta piwi. Tiens au jus quand tu auras vu le véto. bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moncoeur161211 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 En attendant de voir le véto, regarde si tu vois les tétines de cette demoiselle. chez crystal on les voyait très bien et elles étaient bien roses quand elle était gestante ! ca peut être un signe.tiens nous au courant !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2007 si elle est gestante et qu'elle est dans son dernier mois de gestation tu peux aussi sentir les bb bouger dans son ventre. Faut la prendre sur tes genoux et du lui met une main sous le ventre et tu la matient avec l'autre. Moi, neige ne bouge pas tros dans les mains donc sa allait, s'était pas trop dur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabrinette271 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 moncoeur1612 a écrit:En attendant de voir le véto, regarde si tu vois les tétines de cette demoiselle. chez crystal on les voyait très bien et elles étaient bien roses quand elle était gestante ! ca peut être un signe.tiens nous au courant !! ont voit ses tétines, mais pour moi elles sont normales ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabrinette271 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 du coup je rectifie, je vois bien ses tétines et elles sont bien roses ! son ventre est bien ferme et de temps en temps elle se couche sur le côté, elle est assez distante envers moi. qu'en pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moncoeur161211 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 le fait qu'elle soit distante n'est pas forcément un signe mes deux femelles sont au contraire plus proches Crystal se laisse caresser sans problème.est ce qu'elle continue à prendre du poids ?tu devrais quand même aller voir le véto pour savoir si elle est gestante ou non car si c'est le cas elle attends des bébés consanguins et il peut y avoir des soucis pour ta femelle comme pour les bébés !!mieux vaut prévenir et voir si tout va bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2007 Non mais serieux, vous avez des cerveaux les gens ou quoi!qu'est ce que c'est cette manie de laisser les males et femelles en age de reproduire, dans une meme cage, et qui plus est frere et seour ou cousin ou pere et fille....J'entends de plus en plus des probleme de consanguinité, ça me rend malade!vous avez un cerveaux, reflechissez et vous prennez des betes renseignez vous au lieu de faire n'importe quoi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tink 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 grainedefo a écrit:Non mais serieux, vous avez des cerveaux les gens ou quoi!qu'est ce que c'est cette manie de laisser les males et femelles en age de reproduire, dans une meme cage, et qui plus est frere et seour ou cousin ou pere et fille....J'entends de plus en plus des probleme de consanguinité, ça me rend malade!vous avez un cerveaux, reflechissez et vous prennez des betes renseignez vous au lieu de faire n'importe quoi! Doucement Mélissa ! Tu as raison mais Sabrinette n'y est pour rien... Ce sont les gens qui lui ont vendu sa chiloute qui ont laissé sa femelle avec des mâles de sa famille (vraiment nul comme comportement, c'est vrai mais attention à la façon dont tu le dis). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabrinette271 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 tink a raison je n'y suis pour rien moi dans cette histoire de cosanguinité, et je suis daccord avec toi mélissa, a propos de laisser dans une cage des chinchillas de même famille et que ce comportement est inacceptable, tu sais, lorsque que j'ai eu ma femelle chichi, j'ai raconté dans ce forum la vie qu'elle avait avant, et certaines personne m'ont dit que je l'avait, entre parenthèse, sauvée, je ne sais pas trop si ce que tu as dit est pour moi, mais sache que je n'ai rien a voir dans tout sa et que j'aime trop les animaux pour faire ce genre de choses sachant les conséquences... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabrinette271 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 moncoeur1612 a écrit:le fait qu'elle soit distante n'est pas forcément un signe mes deux femelles sont au contraire plus proches Crystal se laisse caresser sans problème.est ce qu'elle continue à prendre du poids ?tu devrais quand même aller voir le véto pour savoir si elle est gestante ou non car si c'est le cas elle attends des bébés consanguins et il peut y avoir des soucis pour ta femelle comme pour les bébés !!mieux vaut prévenir et voir si tout va bien ! pour répondre à ta question, es qu'elle continue a prendre du poid? et bien oui, elle a pris 50g de plus, donc maintenant elle fait 550g, quand je l'ai eu elle fesait 400g, donc en 2 mois et demi elle a prit 150g . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2007 Tink a écrit:grainedefo a écrit:Non mais serieux, vous avez des cerveaux les gens ou quoi!qu'est ce que c'est cette manie de laisser les males et femelles en age de reproduire, dans une meme cage, et qui plus est frere et seour ou cousin ou pere et fille....J'entends de plus en plus des probleme de consanguinité, ça me rend malade!vous avez un cerveaux, reflechissez et vous prennez des betes renseignez vous au lieu de faire n'importe quoi! Doucement Mélissa ! Tu as raison mais Sabrinette n'y est pour rien... Ce sont les gens qui lui ont vendu sa chiloute qui ont laissé sa femelle avec des mâles de sa famille (vraiment nul comme comportement, c'est vrai mais attention à la façon dont tu le dis). Je m'excuse, c'est juste qu'en ce moment on entends que ça,et les gens demande meme pourquoi non?c'est tellement normale.... ce n'etait pas pour toi, mais pour toute les personne du forum qui ne reflechissent pas.... Donc c'est pas de ta faute sabrinette mais celle des anciens proprio.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites