Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Question propretè!!!!

Messages recommandés

Invité
Combien de fois vous nettoyez les cages des chichis par moi??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pour ma part je la nettoie 5 fois par mois ou 4 çà depend les mois,
je la nettoie une fois par semaine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi aussi! du coup j'ai mis 4 comme ça ça fait une moyenne avec toi j'ai un mois à 4 semaines et toi un à 5 :o) mais oui je nettoie une fois par semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Moi j'ai mis 8 parceque la qu'il fait chaud je le fais deux fois par semaine,sinon normalement c'est une fois et entre temps nettoyage du coin pipi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cage une fois par semaine mais les gamelles et bib tous les 2 jours sauf en été où le bib c'est tous les jours quand il fait chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi c'est pareil, une fois/semaine mais j'arrange les coins pipis et enlève les crottes régulièrement, c'est une bonne façon de contrôler les crottes de tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une fois par semaine pour moi aussi donc j'ai mis 4 .....
et 1 fois par moi c'est le grand netoyage, tout et je dis TOUT passe au desinfectant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'est 1fois/semaine le grand nettoyage des cages (à fond)
mais tout les jours je fais un petit ménage (coin pipi ,les crottes )
et je change l'eau des biberons 2fois/jours (voire plus quand il fait tres chaud l'été ...
( pour qu'elle soit fraiche le plus possible)
voilà,voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi ça dépent car j'ai une cage ou il y a 3 chichis dedans et 2 cages autres ou il y en a que 1 à l'intérieur...

pour mes 3 chinchillas qui sont dans la même cage c'est une fois par semaine et pour les 2 autres qui sont tout seul je vois en fonction de la litière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien sa fait beucoup de nettoyage tout cela!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai mis 4 , ce qui fait 1fois par semaine enfin tout dépend après la cage si faut vraiment la netoyer j'esite pas a faire 2fois par semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mit 4 fois.
Pour Koumal, je fais 1 fois par semaine vu qu'il est tout seul.
Pour les cochons d'indes (qui sont tout seul dans leur cage), je fais 1 fois par semaine ou parfois 2 fois, surtout en été car ils sont plus sale que mon chichi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
finalement tou le monde a peut-près nettoie la cage 1 fois par semaine!!!!!
Est ce que c'est vraiment nècesaire si la litière n'est pas sale??????
En nettoyant les crottes tous les jours biensur????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xtititoune a écrit:
finalement tou le monde a peut-près nettoie la cage 1 fois par semaine!!!!!
Est ce que c'est vraiment nècesaire si la litière n'est pas sale??????
En nettoyant les crottes tous les jours biensur????????


C'est que ça ne fait pas que faire des crottes un chinchilla et vu la dimension de ma cage, à la fin de la semaine ça commence à sentir la pisse (désolée pour ce détail peu classe mais appelons un chat un chat:-6: )... Donc pour lui comme pour moi une fois par semaine c'est un bon rythme. Laisser la litière plus longtemps c'est un peu cracra (entre la terre à bain, les copeaux souillés, le pauvre loulou n'a pas les pattes dans un environnement génial). Mais ce que je te dis = mon expérience par rapport à mes cages, ce n'est pas une vérité universelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai mis 4 fois, en règle générale c'est une fois par semaine à fond, elle comme le confirme plusieurs d'entre nous, le pipi plus régulièrement, car ils ont un coin à pipi mes cochons..., pardon, mes chichis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :










C'est que ça ne fait pas que faire des crottes un chinchilla et vu la dimension de ma cage, à la fin de la semaine ça commence à sentir la pisse (désolée pour ce détail peu classe mais appelons un chat un chat:-6: )... Donc pour lui comme pour moi une fois par semaine c'est un bon rythme. Laisser la litière plus longtemps c'est un peu cracra (entre la terre à bain, les copeaux souillés, le pauvre loulou n'a pas les pattes dans un environnement génial). Mais ce que je te dis = mon expérience par rapport à mes cages, ce n'est pas une vérité universelle.


Ma cage est très grande!!!!!!!
Et moi a la fin de la semaine sa ne sens pas mauvais!!!!!est ce ke sa ne suffit pas une fois tous les 15 jours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben personnellement ,je pense que c'est mieux de la nettoyer une fois par semaine ,je pense que c'est necessaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je croi ke de ce cotè la sa me dèrangerai pas!!!!
C'est pluto les sous ki m'enbete............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu utilises quoi comme litière ?

Je parie que tes chinchillas ont un coin de prédilection pour uriner... Je pense qu'un nettoyage par semaine c'est bien. Après tu peux éviter de mettre de la litière partout... Certaines litières ne coûtent pas très cher et sont très bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tes chichis font dans un coin précis tu peux leur mettre un plateau de ce coté là ou un truc du genre comme çà tu met moins de litière!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour
moi je nettoie la cage en grand une fois la semaine, sinon tous les jours je tamise le bain de sable, et petit coup d'aspiro sur les planches pour enlever les crottes.Eau, granulés et foin sont changés aussi tous les jours et les gamelles nettoyées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'utilise des copeaux de bois!!!!!
Oui le problème c'est que les 3 ne font pas au même endroit donc sa revien au meme lol!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme d'autre on dit, essaye de changer uniquement les coins pipi au lieu de remplacer toute la litière ... j'ai également des grandes cages et toutes les semaines je change les coins pipi, je pousse le reste de la litière dans les coins et au centre je remets de la litière neuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que je vais essayer comme cela!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je change els cages une fopis par semaine !!
Pour ce qui est du reste tous els 2 jours je nettoie els biberons, les gamelles, je tamise la terre a bain et j'enleve les crottes des planches !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
perso je passe un bon coup d'aspiro tt les jours, je nettoie les gamelles tt les deux jours... pour le fond de cage et nettoyage des tablettes à "fond" c'est tt les 15 jrs..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...