Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kawaii111

question à propos de la constipation

Messages recommandés

Bonjour, J'aimerai savoir quelle peuvent être les causes de la constipation

et a par la pomme : Est-ce qu'on peut donner un autre fruit ou légume
en cas de constipation ??

Merci d'avance de vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je leur donne ( avec une seringue ) du jus d'orange préssé.

en cas de grosse constipation on peut aussi leur donner de l'huile de parafine mais je ne connait pas les quantité. et c'est vraiment que en cas de GROSSE constipation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kawaii a écrit:
Bonjour, J'aimerai savoir quelle peuvent être les causes de la constipation



Stress, mauvaise alimentation...

Kawaii a écrit:
et a par la pomme : Est-ce qu'on peut donner un autre fruit ou légume
en cas de constipation ??


Personnellement la pomme est en cas de faible constipation, si sa persiste je conseil le médicament "rongeur digest" (que tu trouveras en pharmacie) qui est vraiment très efficace. J'ai déja tenté le jus de fruit mélangé à l'eau mais sans résultat. Par contre fait le courir souvent, sa va lui faciliter la circulation du transit intestinal et il va boire et manger un peu plus. L'huile de parafine c'est vraiment en dernier recours et c'est pas trop conseillé ! Vraiment le rongeur digest est un excellent médicament Wink
Kawaii a écrit:
Merci d'avance de vos reponses


Avec plaisir, tiens nous au jus car il peut y avoir de grave suite en cas de constipation. Bon courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne savias pas que le stresse pouvai constiper un chichi!!!
Comment peut on savoir qu'un chichi est strèssè???????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
LionHeart a écrit:
Kawaii a écrit:
Bonjour, J'aimerai savoir quelle peuvent être les causes de la constipation



Stress, mauvaise alimentation...

Kawaii a écrit:
et a par la pomme : Est-ce qu'on peut donner un autre fruit ou légume
en cas de constipation ??


Personnellement la pomme est en cas de faible constipation, si sa persiste je conseil le médicament "rongeur digest" (que tu trouveras en pharmacie) qui est vraiment très efficace. J'ai déja tenté le jus de fruit mélangé à l'eau mais sans résultat. Par contre fait le courir souvent, sa va lui faciliter la circulation du transit intestinal et il va boire et manger un peu plus. L'huile de parafine c'est vraiment en dernier recours et c'est pas trop conseillé ! Vraiment le rongeur digest est un excellent médicament Wink
Kawaii a écrit:
Merci d'avance de vos reponses


Avec plaisir, tiens nous au jus car il peut y avoir de grave suite en cas de constipation. Bon courage Wink


Je suis d'accord mais je tiens a rajouter qu'en cas de constipation il faut tout de meme consulter un veterinaire.
Le rongeur digest est un regulateur de flore intestinal,donc selon la cause de la constipation ou de la diarrhée il ne sera pas efficace sans un antibio.
La pomme est utilisé pour les petites constipations (petite crotte)
Ensuite l'huile de parafine est utilisé s'il n'y a plus de crottes du tout mais bon dans ces cas la c'est beaucoup mieu de foncé chez le veto,en plus l'huile de parafine coupe l'appetit donc c'est pas top...
Et comme l'a dit Lion laisser le chinchilla au moins 2-3h en liberté par jour ça aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaucoup pour vos réponses c'est très gentil . =D

Je voulais me renseigner au cas ou ça arriverai a Kawaii et maintenant je saurais ce qu'il faudra faire et pourquoi ça peut lui arrivée =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
causes:
pb d' alimentation
manque d' activités

je conseil de supprimer tout ce qui est supperflu, de ne donner que croquette et foin en abondance,pour les pommes et carottes seulement si le chinchilla est habitué
en prevention au moins une heure tout les 2 jours en dehors de sa cage

voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...