Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

mes bébés chichis

Messages recommandés

Invité

voila quelque photo de mes 4 bébé chichis j'aimerais vos avis
merci d 'avance

Invité

ils sont trop mignons ces petits. Félicitations

Invité

merci il sont vraiment beau et tres speed !!

Bonsoir,

Félicitation à la maman ..... alors pour mes commentaires,

... je ne sais pas par où commencer !

Déjà tu retire la ouate que tu as mis, un chinchilla ne fait pas de nid ... ils risquent de s'étouffer.

un lit de copeau ou de chanvre sera plus approprié que la serviette.

Ensuite, il serait bien que tu passes à une alimentation faite uniquement de granulés plutôt que les mélanges qui ne sont pas adaptés aux chinchillas ... voir : http://www.chinchillapassion.com/alimentation

Je n'ai pas vu de foin ? c'est essentiel dans son alimentation !

Pour la couleur des petits, j'aimerais que tu me rappelles la couleur des parents ....

a très bientôt

je ne veux pas paraître désobligeante mais j'ai vu les photos de ta cage : peut-être qu'une cage propre serait déjà un minimum à assurer à ta femelle pour que tout se passe bien.... la cage n'est déjà pas très adaptée alors si en plus il faut "décoller les morceaux" dessus ce n'est pas terrible.....

Invité
Bienvenus aux quatres chichis mimis. Bises.

Invité
je vais refaire ma cage mettre des copaux et du foin j'en ai mes quand j'ai fais les photo j'ai oublier d'en remetre je referais des photo et je vous montrerais comme il sont bien ^^

pour les parent femmelle gris standart et male beige voila ^^

Invité
Fèlicitation bienvenue au petit!!!!!!!

Invité
les photo de ma cage refaite ac mon male et les nouvelles photo de la femelles arriveron dans 2h +/- vous verrez l'evolution de la cage :D a tantot et merci a tous pour les conseil ^^

Invité patoune9

félicitation pour les bb
mais si les parents sont beige et standard
je vois pas comment ils ont pu avoir des bébés blancs!!
t'as pas une photo du papa? car il est peut etre pas beige enfin surement!

Invité patoune9
je te confirme que le papa n'est pas beige du tout
mais wilson ou white mosaique
donc chez tes bébés il y a
2 standards et 1
white mosaïque et un wilson je pense

Invité
ah boin et combien sa se revend un whilson ?
ou mosaîque

Invité patoune9
là n'est pas la question!
tu dois dabbort apprendre à reconnaitre les mutations les plus simple!
on a tous commencé un jour:-2:

Voila l'exemple type de la personne qui reproduit et qui ne sais pas ce qu'elle fait.

La cage dans laquelle tu TOTURE tes pauvre chinchillas est TROP PETITE! A la naissance les petits chinchillas bougeent déja beaucoup et il n'est pas bon de les enfermé avec leur mere (qui elle a besoin d'exercice) dans une cage MINUSCULE ... qui est normalement adapté pour les cohchon d'indes!
A 15 jours les chinchillas grimpent déja partout. Ils ont besoin de planche et d'un minimum de planche. La heuteur n'est pas bonne avant les 3 semaines voir meme 1 mois. Mais avant cette age la, ils leur faut au mois 60 cm de haut pour s'ébattre et gambader!

Moi je dis ... pauvres betes. (faut arreter de passer de la paumade aux membres alors que on voit pertinament que ca va pas)

Et quels sont les questions que tu nous pose?
Quels prix je peux vendre mes bébé??
Je te dis: vend les bien pour acheter une belle cage a leur parents....

Je rejoind patoune sur les mutation. Une seule chose, les white (whilson, mosaique... ou meme sivler) évolue beaucoup au niveau de la pigumentation du poil. La couleur définitive viendra en grandissant

Je rajouterai une chose.. pour le bien des petits!
Ils sont 4.
Si c'est la première portée de la maman, tu devrait l'aider a nourrire les petit en les complémentant en lait maternisé.
Viend poser des question dans la section santée... ou meme lire les sujet déja existant sur ce sujet. Certains petits n'ont pas l'air tres gros... j'ai peur de résultat su tu n'aides pas la maman!

Ta réaction nous montera si tu veux le bien ou non de ces chérubins!

Gally je te rejoins entièrement. la personne a ouvert 2 posts l'autre s'appelle nouvelles photos je crois. et il y a un changement déjà pour la cage du mâle.. c'est pas encore la grande classe mais c'est mieux... je te laisse jeter un oeil... mais je suis entièrement de ton avis en ce qui concerne la repro.. et je voudrais juste encore préciser Mike1546, l0hygiène est vraiment primordiale quand on a des animaux et les grillages prennent bcp al poussière et autres. sur tes photos on voit des taches sur le gillage et limite des morceaux collés sur les barreaux.. il serait bien que tu veilles à leurhygiène un petit peu mieux....

J'ai vu l'autre post milie... et malheureusement je reste sur ce que je dis.

Quand on prend un chinchilla il y a un minimum d'investissement.. dont une cage décente! Et quand on prend un couple il en faut 2!

La récup c'est gentil mais embouté deux cages a octodons l'une dans l'autre et se servire de chuttes en ferrailles pour faire des "étages" reste mauvais. Les chinchillas peuvent se bloqués les pattes dedans !

Enfin ce n'estq u'une chose parmi toute les choses que l'on voit sur ces quelques photos!

Invité Linas
Gally a écrit:
Moi je dis ... pauvres betes.

Moi je dis pareil! trop fort le mec "a quel prix ca se revend??"
Dit mon grand deja pour les revendre faut pas qu'ils meurt!!!
Ta cage est degueulasse!!!! un minimum d'hygiene serait pas mal.............................
J'aurais honte de mettre des photos comme ça!
En tout cas change de cage ta femelle et ses petits si tu as un coeur!

Invité
bon deja j'aimerais bien que vous me parliez autrement mesdames et svp je commence a peine dans les chichis alors aussi si vous voyez mal je vous exuse mais la cage de mon male est tres propre !!!!! et ma femelle je la change de cage dessuite je vais sinder ma grande cage en 2 et mettre ma femelle en dessou aussi pour votre info mes chichis se portent bien et pour le moment j'aide la maman a allaiter les bébé alors svp un peux de compréhention en vers moi qui debute j'ai deja beaucoup changer de chose pour eux et je continuerais a le faire aussi je remtrais des photos d'eux sur le forum et la derniere chose a la quels je tien a dire quelque chsoe quand meme le prix des chichi non je suis aps honteux car apres si l'on me prend un chichi qui a de la valeur pour 25€ 50€ je perd quand meme des sous pour leur confort alors merci d'avoir une reponce soite en priver soitent sur le forum j'attend vos reaction ^^
encore merci a ceux qui on ete sympas avec moi pour m'aider petit a petit a faire la grande cage et les conseil pour mes bébé chichis et la maman voila (ils se reconnaitron^^)
a bientot tout le monde

Je comprend que tu n'aprecit pas vraiment mon agressivité! Plusieurs y on goutter...

Bref, je te donnerai plus que des conseils, mais je me met en colère pour le bien etre de ces pauvre bete!

Tu veux changer de cage et mettre la maman et les petits dans la moitier de celle du pere.
Je te repondrai. Ne fait pas ca! Ca reviendrai a remettre les cage comme elle etait avant. De plus je mintient que les etage que tua s fait son dagereux.
Il te faut une autre cage! Ca c'est clair et net.
Il y a plein d'annonce. Si tu veux on peut essayer de t'aider a en trouver a pas trop gros prix. Mais les planche en bois ca coute un minimum!

Si tu veux faire de bonne planche... au niveau econimique je connais pas de solution. Il faut eviter tout les mélange de bois (mélaminé et contreplaqué) car il y a en plus des bopis toxique de la colle!
La solution = planche en pin (le chene c'est hautement toxique)

Pour l'aide a trouvé une cage, contact moi en privé et j'aessayerai de t'aider.
Il n'y a pas d'annonce sur le forum, c'est pour ca que je prèfère que l'on passe en privé!

As-tu eu des conseils pour aider la maman à allaiter ?
Essaie de nourir plutôt les plus gros bébés et laisse les plus faibles seuls un moment avec la maman pour qu'elle les nourisse.
Si tu as des questions, il y a pas mal de posts sur les laits à adopter, comment faire...

Pour la cage, je t'envoie un MP.
Donne-nous des nouvelles !

Invité
ok merci pour tout ^^ je vais aussi chercher de mon coter pour une autre cage ^^

Invité patoune9
comment vont tes chichi
as-tu trouvé une cage? bises

bouuuuuuu j'avais pas vu ce post !!!!

Gally si tu ne veux pas faire fuir nos membres il va falloir être "un p'tit peu plus dyplomate"

.... je sais c'est pas facile

Alors as t on des news !!!!!!!!

• Créer...