Invité Posté(e) le 25 juillet 2007 Bonjour,Voila je vais bientot acheter des chinchis mais je ne sais pas quel bois utiliser pour faire les etages dans ma voiliere.J ai juste un magasin de brico vers chez moi et ya pas mal de bois la-basDonc voila ya des planches pretes et tout,Donc je voudrais savoir en quelle type de bois je dois faire mes etages .Amicalmente Bastien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tink 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 Tu peux utiliser du pin (facile à trouver et pas très cher). Je te conseille aussi le hêtre (très solide, un peu galère pour le bricolage mais super parce que les chichis ne le rongent pas -ils essaient et laissent tomber !-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2007 bonsoir moi je prends des planches de pin de 1.50m de long et je coupe les étageres a la longueur voulue, avec un lot d'avance au cas ou madame chichi les grignote ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2007 Ok et normalement en magasin de brico c est du bois non traitré je pense ,et il toutes les sorte de pin ou d hetre sont utilisables? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2007 Oui assure-toi qu'il n'est pas traité bien sûre. S'il n'y a pas de colle, ni de verni ou rien, c'est réglo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neige04 0 Posté(e) le 5 août 2007 C'est ce que j'ai utilisé comme tablette dans ma cage du pin et je peux te dire que ça fais mon affaire et l'affaire de mon chichi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites