Invité Posté(e) le 26 juillet 2007 Bonjour a tous ! je suis nouvelle sur le forum et pour cause j'ai eu mon premier chinchilla hier prenommé Gary. Je suis en Corse et j'ai lu que le chinchilla ne supportai pas le climat francais, mais je me demande s'il peut supporter de vivre en exterieur dans une grande voliere en Corse (sachant que ce n'est pas un climat continental mais mediterraneen). je parle surtout pour le froid l'hiver car pour le chaud je sais qu'il ne le supporte pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tink 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 Bonjour et bienvenue à toi et tes chichis ! Je crois me souvenir d'une personne qui venait sur ce forum et qui avait ses cages en extérieur, en Corse... Mais je ne me souviens plus dans quelles conditions exactement. On doit pouvoir te trouver les températures idéales et le taux d'humidité à ne pas dépasser pour qu'un chichi aille bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2007 Température idéale: entre 20 et 24 degré celcius Humidité: entre 30% et 60% Les chichis pourraient s'habituer à de plus basses températures (faut pas exagéré non plus hihi) mais pas à plus haut par contre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitchouna92 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 Faut surtout éviter les courants d'airs !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2007 Anne-liise a écrit:Température idéale: entre 20 et 24 degré celciusHumidité: entre 30% et 60%Les chichis pourraient s'habituer à de plus basses températures (faut pas exagéré non plus hihi) mais pas à plus haut par contre.En effet, il ne faut pas descendre en dessous de 16-17° !Par contre pour l'humidité, 60% est beaucoup trop ! La condition optimal est de 30 en effet, mais il faut faire le maximum pour que sa ne depasse pas les 40-50% Et pis pour en revenir à la volière dehors, je déconseille plus que fortement ! Par soucis d'hygiene... trop de mauvaise bactérie volent dans les airs et le chinchilla pourra les attrapers beaucoup plus facilement que dans une pièce fermé isolé. De plus Le climat change beaucoup trop, et il n'aura aucun moyen de défense contre sa. Il faut savoir que le chinchilla reste la plupart du temps dans son terrier, isolé des mauvaises conditions météorologiques ainsi que de ses prédateurs.Beaucoup de raison de ne pas laisser un chinchilla dehors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moncoeur161211 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 je rejoins Jérémy sur le fait que le chinchilla peut attraper toutes sortes de maladies en étant dehors.le chinchilla n'est pas vacciné contre toutes les maladies que peuvent attraper les chiens et les chats ou tous autres animaux qui vont dehors donc je trouve ça dangereux pour lui.maintenant chacun fait comme il le sent mais moi je ne tenterai pas le diable, le chinchilla de compagnie est fait pour vivre en intérieur.mais cela reste mon avis !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2007 Merci pour vos reponses ! je tente pas le diable alors ! il restera en appart. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites