Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Besoin d'avis sur une malocclusion

Messages recommandés

Invité

Symptomes : Yeux qui pleurent, fourure dégradé perdant beaucoup de poil, ne mange pas beaucoup, ne bois pratiquement pas, réduit ses aliments en miette, apprécie quand on lui masse délicatement la machoire, mais... ne bave pas.

Visite chez le véto, la radio donne ceci :







Selon le véto, sa n'est pas une malocclusion mais une molaire en "mauvais état". Il ma donc préscrit un traitement à base d'antiobio pour assainir gencives etc... Si pas d'amélioration, je retourne le voir pour une anesthesie afin de lui ouvrir la machoire et de couper ou limer la molaire touché.

Je voulais donc savoir ce que vous en pensez, pour ceux qui ont eu le cas.
Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici une retouche sur la radio pour deceler un peu mieux le tout :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Desoler je peux pas t'aider.....
C'est la molaire qui depasse un peu qui a un probleme ou non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Linas a écrit:
Desoler je peux pas t'aider.....
C'est la molaire qui depasse un peu qui a un probleme ou non?


Je pense également, mais le véto n'a pas pu regarder sans l'anesthesier car ptit leon se laisse pas trop faire et aime bien mordre les gentils doigt du véto :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
c'est le serial killer en plus qu'a ça!!!
Franchement je sais pas du tout mais bon si elle depase vraiment je pense qu'il faudra au moin limer...
T'en a pour combien de temps d'antibio?Et tu retourne lui faire faire une radio quand?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Linas a écrit:
c'est le serial killer en plus qu'a ça!!!
Franchement je sais pas du tout mais bon si elle depase vraiment je pense qu'il faudra au moin limer...
T'en a pour combien de temps d'antibio?Et tu retourne lui faire faire une radio quand?


1 semaine d'antibio, et si pas d'amélioration, opération direct.
Et vi c'est le ptit Leon qui a ce probleme. C'est devenue un de mes préférés en plus, magré que niak tout le temps il est trop attendrissant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Je suis contente s'il est gentil avec toi,et ne t'inquiete pas cava aller meme si tu doit faire limer sa dent,tant que la dent est bien implanter..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est bien un probléme de molaire, humidifier lui légérement sa nourriture pour l'aider un peu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais, je pense que ton veto a raison de faire ca.
Il se peux que cela vienne d'une douleur provoqué par une blessure dans la gencive.
Avant d'enraillé une maloclusion le premier danger peux etre une infection. Comme la machoire est tres pres des yeux des oreilles et du cervaux... ca peut etre grave rapidement.

De plus un probleme a la bouche n'est pas forcement une malloclusion. La mallocluion peut etre une conséquence.

Exemple sur un cas proche de moi et tres récent: Le chinchilla a un probleme sur les ligament de la machoire. De ce faite macher est de plus en plus difficile. Le probleme a l'origine est une absence total de foin (chez les ancien maitre). Le probleme est donc apparu par des bavelement, des difiicultés quand elle mange...
Mais le probleme a l'h actuel de ce chinchilla est un apcet qui crée encore plus de douleur, et donc plus de difficulté a manger (bavement) = et donc usure des dents mauvaise = qui résulte par une maloclusion si on ne l'aide pas!
Le traitement a l'h actuelle pour elle est aussi antibio pendant 10 jorus et si pas d'améliration d'autre examen.

Pour la radio, je usis pas veto donc je peux pas t'aider car je n'ai pas la prétention de pouvoir les lire correctement.
A ta place, je me firai totalement a mon veto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour tout vos conseils !

Je vous préviens des que le traitement est terminé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou jérémy, j'espère que cela va aller pour léon et que les anibios vont un peu l'aider, je ne connais pas cette maladie et je ferais confiance au véto. Tiens nous au jus, quand tu en sais plus. Pleins de papouilles aux chichis; bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve que les racines des dents remontent très haut dans la mâchoire !!!! et les dents ne sont pas usées symétriquement !!!!

Je te dis ça par rapport à d'autres radios que j'ai pu voir ......

Je ne suis pas véto non plus, alors commence par suivre les indications de ton vétérinaire pour le moment, histoire d'écarter toute infection buccal ......... et s'il n'y a pas d'amélioration, il faudra rapidement envisager autre chose !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne peux pas t'aider car je ne sais^pas lire les radios non plus ,
mais j'espère qur tout va bien se passer pour ton petit léon ,tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...