Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Intégration 2 femelles

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

Alors après 10 jours de quarantaine j'ai décidé de présenter Winky 10 ans et Tuquépringles age inconnu.
J'ai laissé les cages cote à cote quelques heures et au moment de la balade, je les ai laissées sortir toutes les deux : Elle se sont coursées comme des folles, s'arrachant des touffes de poils, se poursuivant sans relache, puis s'évitant soigneusement pour recommencer de plus belle. Winky poussait des sortes de chouintements rauques, je pense une attitude défensive...

Donc je les ai récupérées et remises dans leur cage respective. Après un moment je me suis dit que peut etre ma chambre avait trop l'odeur de l'une ou de l'autre à cause des sorties alternées. Donc je décidé de les mettre en même temps dans la future cage commune qui est spacieuse et sans odeur de l'une ou l'autre. Au début elles se sont ignorées royalement allant d'un étage à l'autre...Elles se sont senti le museau sans plus mais au bout d'une demi heure, volage dans les plumes et elles se sont retrouvées face à face dents découvertes, winky poussant ses cris rauque et Tuquépringles cherchant une faille... Je les ai donc remises dans leur cage...

Est ce qu'il faut considérer que ces mort de chez mort ou faut-il laisser un temps d'adaptation et recommencer des présentations régulières ? Là j'ai laissé les cages cote à cote sans qu'elles se touchent.
J'ai lu qu'on pouvait aussi les échanger de cage pour qu'elles s'habituent à l'odeur de l'autre.
Est ce qu'il existe une relation dominant dominé et que je dois laisser faire ou est ce qu'il faut renoncer à les mettre ensemble ?

Au début ça semblait bien parti mais je crois au final qu'il va falloir tout reprendre du début...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la présentation est TOUJOURS très difficile avec 2 animaux qui ont un certain age .....

tu peux re-essayer dans quelques temps ....

mais il faut s'attendre à ne jamais pouvoir les faire cohabiter.

C'est très caractériel un chinchilla !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je me doute. Et si ça se trouve Tuqépringles est pas si jeune que ça et a peut etre vécu longtemps seule...et Winky a vécu seule plusieurs années...je me doute que ça va etre pas évident...pour le moment c'est des touffes de poils sans blessures, donc je vais les laisser chacune dans leur cage et les sortir en alternance ainsi elles auront l'odeur de l'autre dans la pièce. Je compte aussi échanger des accessoires et les bains de sable...
Mais j'y crois ! pis sinon je prendrais une grande volière type duetto et elles auront chacune leur coin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage ! J'espère que ça va marcher. Patience, patience... De ce que j'ai pu lire ici c'est assez curieux parce qu'un beau jour, sans qu'on sache pourquoi ça peut marcher alors que la veille encore ils se bouffaient le nez... Etrange ces animaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou virginy, courage et patience sont deux choses qui faut avoir pour une rencontre et qui sait une belle harmonie. Va y progressivement et tente les rencontres en après-midi, elles seront moins vives que le soir, moment où commence vraiment à être à fond avec pleins de vitalité ces chenapans.
Tiens nous au jus. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je tenterai vendredi aprem car sinon je bosse... effectivement l'après midi ce petit mon de est moins frais. Là j'avais tenté à 23h....heure où je les sort d'habitude (1h chaque soir pendant que je bouquine au lit, ensuite dodo pour moi et cage pour elles)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu dois mettre les cages côte à côte beaucoup plus que quelques heures! Laisse les ainsi quelques jours au moins minimum! Ensuite, tu peux échanger les gamelles, les bacs à sable, etc. Et ensuite seulement essaie de les présenter. Y'a pas mal plus de chances que ça fonctionne ainsi. Tu y a été beaucoup beaucoup trop vite je crois. C'est normal qu'ils s'arrachent des poils (et pas bon signe non plus hehe).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas

Je crois que la duetto est la meilleur idée....
Parceque pour mettre deux nanas ensemble en plus adultes moi je tenterais meme pas je les trouve trop singlés les femelles entre elles!
Mais bon essaye pendant un moment et surtout si ça marche dis le nous!
Courage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh oui c'est pas simple de mettre deux chinchis ensemble, moi j'en ai un qui ne veut pas de copains que des copines mais comme je veux pas avoir des bébés tout le temps il va bientôt se retrouver tout seul.

je n'ai jamais tenté une cohabitation de chinchis "âgés", j'ai fait une chinchilla plus vieux (5 ans)avec un jeune adulte (18 mois) car la plus jeune était infecte et elle devenait méchante, on pouvait pas l'approcher. Après quelques petites bagarres sans grande conséquence elles sont devenues très copines, la plus vieille a fait sa loi et ensuite elles ont partagé la dominance de la cage.

Patience sera le maître mot de cette tentative, et même si je souhaite que ça marche, on ne peut jamais savoir pourquoi elles ne s'entendent pas puis elles s'entendent avec des changements soudain incompréhensibles.

Bon courage et on croise les doigts pour toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le moment je laisse les cages cote à cote. Ce soir je dois les nettoyer, j'en profiterai pour intervertir les bacs de sable et autres bidules. Sinon en attendant je les mets à gambader dans la future cage et ainsi elles y mettent leur odeur à tour de rôle. Ca n'a pas l'air de les stresser.

Au départ je les avais mis ensemble dehors car je pensais que d'etre proche avec des barreaux sans pouvoir se toucher allait les stresser et qu'il valait mieux un contact franc...mais bon c'est pas grave je vais patienter et continuer à les laisser proches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que tes chichis arriveront à s'entendre mais c'est vrai qui va falloir être patient pour essayer une cohabitation ,on ne peut jamais savoir si marchera ou non,tiens nous au courant de l'évolution!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai inversé les bains de sable, et elles se sont roulées dedans... Elles continuent à sortir séparément pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
BOnne chance et bon courage, deux femelles...t'as pas choisis le plus simple!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage ! Mais fais bien attention, si tu sais qu'elles on tendance à se battre ensemble ne les laissent jamais seules sans ta présence. Tu pourras ainsi éviter bien des blessures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors après plusieurs jours côte à côte dans leurs cages, je les ai à nouveau présentées l'une à l'autre et Tuquépringles a direct sauté sur Winky en lui arrachant des poils...elle cherche même pas à la renifler ou quoi : elle la voit elle la course et lui saute dessus...
Je pense que c'est mort pour les faire s'entendre et surtout je ne veux pas faire endurer cela à Winky qui a déja 10 ans et n'a pas forcément besoin qu'on lui impose du stress avec une autre chichi qui l'emmerde....
Là je suis à la recherche d'une volière qui leur conviendrait : je pensais à la duetto de ferplast mais elle est hyper chère... j'ai repéré un modèle "Tiffany" de Zolux qui fait (toit compris) 120x75x175 en gros et séparable en 2. L'animalerie pres de mon taf me l'avait proposé y'a quelques temps à moins de 150 euros mais là ils sont fermés...j'attend donc qu'is rouvrent pour acheter cette cage et installer les 2 nenettes chacune dans son espace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou virginy, je suis navrée que cela fonctionne pas mais c'est délicat les femelles et l'écart de l'âge n'arrange pas non plus une rencontre positive mais tu auras essayer; pleins de papouilles aux chichies. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben oui pis bon vu l'age de ma winky, je voudrais pas qu'elle tombe malade à cause du stress causé par l'intégration...Pour tuctuc, ben elle est tout speedouille et vient toujours nous voir, donc voila, je tente de trouver une volière digne de ce nom pour installer les 2 car pour le moment, winky est toujours dans sa cage à écureuil (avec des étages, des branches, mais c'est pas très grand...) et j'ai mis tuctuc dans la cage "commune" car elle n'en pouvait plus de sa cage à "hamster", malgré les longues sorties... du coup elle a zolux chinchilla de 80x50x100 pour elle toute seule et elle s'éclate !
Soit je trouve une autre comme ça pas trop cher (mais j'ai peu d'espoir, celle ci je l'avais eu pour 20 euros et elle tire un peu la tronche...)soit j'achète la volière qui correspond à 2 cages comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...