Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Groenendaal

Les yeux qui coulent

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis que j'ai acheté Pistou il y a 4 ans, il a un oeil qui pleure. Ne connaissant rien aux chichi à cette époque, le proprio m'avait rassuré mais ne m'avait pas apporté de solution pour le soigner, "ca allait partir tout seul". Je lui mets une goutte de produit pour les yeux pour les bébés "Tobrex" et cela va mieux pendant 2-3 semaines mais cela revient toujours. De plus, sa femelle a maintenant également un oeil qui pleure. Savez-vous à quoi cela est du? Connaissez-vous un autre produit plus efficace?

D'autre part, Cara, sa femelle achetée en même temps a des touffes de poils sur l'arrière. Ses poils ne se détachent pas complètement et puis forment une pelote, je dois les enlever moi-même ou couper le perflu avec des ciseaux car tirer lui fait mal. Cela fait également 4 ans que je me bat contre ces touffes de poils, Avez-vous une solution? L'ancien proprio m'avait dit que c'était à cause de l'accouplment mais ces chichi n'ont jamais pu avoir de bébés!!

Merci pour votre aide
Carline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Va chez le véto, c'est la meilleure solution

Je peux pas te dire exactement ce que ton petit mâle a, mais c'est définitif qu'il y a un problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou carline, j'ai mon toto qui a toujours plus ou moins eu un oeil qui pleure, d'ailleurs cela se voit car le contour de l'oeil, les petits poils sont plaqués, mis à part mettre du dacryosérum et d'enlever le sable, le temps du traitement.
Maintenant rien ne t'empêche pas de l'amener voir le véto pour qu'il te donne son point de vue.
Si ta femelle l'a aussi, c'est étrange quand même. Pour te rassurer amène les au véto car cela peut provenir de l'humidité, moi c'est quand poupie à commencé a avoir le même souci que l'on s'est posé la question d'où cela pouvait venir, perso la chambre commençait à moisir et on a changé tout ce petit monde et elle n'a jamais plus eu de souci avec les yeux. tiens nous au jus. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
+1 avec noiraude, verifie ton degré d'hydrometrie.

Si les deux l'on c'est que sa doit venir de leur environnement.

Par contre, au pire des cas, ils ont un problème dentaire. Viennent t'ils du même élevage ? ont ils leur dose respective de foin tous les jours ? que leur donne tu as manger. Une carence peut provoquer des défaillances dentaires, et vu que les yeux sont proches des racines, ils peuvent être touchés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils vivent dans la même pièce que 5 autres chichi qui n'ont pas de soucis. La pièce est pourvue d'un purificateur d'air. Ils ont été vérifié par un véto qui n'a rien trouvé d'anormal, ni pour les dents ni pour toute forme de parasites. J'ai essayé du "fong" dans leur sable contre les mycoses mais cela revient. Ils ont du foin tous les jours et la même alimentation que les autres. Malheureusement, je ne sait pas d'où ils proviennent et vu leur état, ils devaient être mal traités. Ils ne recevaient que du foin à manger, pas de granulés et vivaient dans une cage inadaptée, leur couleur était jaunasse, les yeux de Pistou pleuraient et la fourrure de Cara était dans un état lamentable. Ils sont en bien meilleure santé maintenant mais je n'arrive pas à me débarrasser de cette conjonctivite chronique de Pistou. Il ne se plaint pas, ce n'est pas si grave de lui mettre des gouttes dans les yeux tous les mois mais je voulais juste savoir s'il n'existait pas un produit plus efficace que celui que j'utilise actuellement "Tobrex". Je vais essayer le dacryosérum
merci
Carline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Est-ce que le véto que tu as été voir était NAC?

Étrange...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Groenendaal a écrit:
Ils ont été vérifié par un véto qui n'a rien trouvé d'anormal, ni pour les dents ni pour toute forme de parasites.


A t'il fait une radio des dents ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste pour te reprendre vite fait lionheart ,on dit un pourçentage d'hygrométrie ,c'est juste pour dire les mots justes.
as tu eu l'avis d'autres vétérinaires?
Ce n'est peut être pas méchant essaie le dacrysérum ou un autre sérum phisiologique et enlève lui son bain comme te l'a dit noiraude.
tu utilises quoi comme terre à bain,
peut être que les grains sont épais et qu'il s'en mettent dans les yeux,tu leur laisses toute la journée ou juste un petit moment?
Sinon si çà ne s'arrange pas je te conseil aussi de voir peut être un autre vétérinaire voir s'il n'y a rien d'alarmant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais leur retirer le sable 3 jours puis changer de marque. Si cela persiste, je ferai une radio des dents.
merci de vos conseils
carline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour, j'habite Bruxelles,et je voulais te dire qu' il existe en
Belgique un merveilleux veto nac, très pointu en matière de
chinchillas. Tu peux y aller les yeux fermés, c'est vraiment des as :
Clinique Brasseur à Manage. Ils ont un site internet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins Nanie en ce qui concerne la Clinique Brasseur, le véto est mon sauveur ou plutot celui de mon petit Jojo qu'il soigne (tous les autres m'avaient conseillé de l'euthanasier!!!). En plus si tu as la chance d'habiter en Belgique, n'hesite pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors carline,comment vont tes loulous,
çà va mieux leur problèmes d'oeil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Pistou va bien pour ses yeux, je le traite avec des gouttes et ca s'arrête. Mais pour Cara, j'ai relevé des ronds sans poils sous ses pattes et j'ai peur d'une infection par la teigne. Je la soigne avec du daktarin mais sa peau est gonflée, elle ne se gratte pas et n'a pas de pélicule. Si je n'ai pas d'amélioration d'ici 3 jours, je vais voir le Dr Brasseur à Manage car j'ai peur qu'elle fasse une grossesse nerveuse ou d'autre problème à ce niveau car ils n'ont jamais eu de bébé. J'ai bien inspecté mes autres chinchilla et ils n'ont rien, je les garde sous sourveillance tous les jours.
Merci de votre soutien et je vous tiens au courant dans la semaine.
Carline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou carline, effectivement c'est étrange sous les pattes, et le fait que cela soit gonflé, tu peux aussi appelé ton véto pour voir si il peut t'en dire plus. tiens nous au jus. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...