Invité Posté(e) le 4 août 2007 J ai lu que le chardon etait pas mauvais pour les chinchillas....j'en ai pas mal sur mon terrain,quelle partie puis je donner? La feuille ? la racine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 4 août 2007 Tu peux tout donner ... la feuille, la fleur ou la racine a condition de bien faire sécher ... sans faire moisir, ce qui n'est pas facile ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2007 merçi stella des cet apres midi je me met a la récolte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tink 0 Posté(e) le 5 août 2007 Tes chichis vont se régaler ! (quand tu achètes des chardons dans le commerce, il y a surtout des feuilles). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 5 août 2007 philou512 a écrit:merçi stella des cet apres midi je me met a la récolte alors cette cueillette .... j'espère que tu n'avais pas oublié les gants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tink 0 Posté(e) le 5 août 2007 On va vite le savoir : sans gants, notre Philou n'est pas prêt de poster sur le forum !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 5 août 2007 Tink a écrit:On va vite le savoir : sans gants, notre Philou n'est pas prêt de poster sur le forum !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2007 héhé pas de gants,j ai déterré avec une beche pour avoir les racines avec.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeli18 0 Posté(e) le 5 août 2007 ils vont ce régalé tes loulou ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2007 Ils sont gatés je ceuille des boutons de rose,des bourgeons de noisetier et du chardon...tout ca a domicile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2007 Moi j'aimerai bien lui donner des chardons, mais est ce que ça existe en paquet? Je ne peux pas en chercher dans la nature car je suis malheureusement en ville.A bientot Hélène Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2007 Coucou hélene, tu en trouve en animalerie des paquets de chardons moi j'ai la marque vitakraft que je prends. Voiloù. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tink 0 Posté(e) le 13 août 2007 noiraude a écrit:Coucou hélene, tu en trouve en animalerie des paquets de chardons moi j'ai la marque vitakraft que je prends. Voiloù. Heureusement il y a des gens qui pensent aux chichis des villes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2007 Merci Noiraude et Tink! C'est cool que ça existe, j'irai voir si je trouve ça à jardi bientot! :) A+Hélène Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2007 On a pas de ça en animalerie chez nous .................Mais on a des kilomètres et des kilomètres de champs dans ce grand pays pour en cueillir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2007 Quelle chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2007 C'est vrai qu'ils en raffolent ! Tellement que, après avoir acheté un sachet Vitakraft chez Truffaud, nous nous sommes décidés à en cueillir dans la campagne avoisinante... Après l'avoir fait sécher, nous avons testé avec Zénith... Succès garanti ! :) Nous lui donnons aussi des boutons de rose, des noisettes, des noix mais en quantité très limitée et espacée dans le temps puisque nos gourmands en redemanderaient à profusion... Leur santé étant fragile, nous faisons attention à ce qu'ils ne se gavent pas... A bientôt, Pierre et Valérie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tink 0 Posté(e) le 14 août 2007 Attention, les noisettes ne sont pas bonnes du tout pour les chinchillas ! Ils peuvent adorer des trucs très nocifs pour eux. Les noix, noisettes sont beaucoup trop riches et entraînent des problèmes au foie. Par contre, les autres friandises citées sont bonnes pour eux (en quantité limité bien entendu). Tu peux aussi leur donner des racines de pissenlit séchées ou de la solinette (pour pas qu'ils t'en veuillent de ne plus donner de noisettes ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 14 août 2007 noix, noisette c'est vrai que c'est pas top ... meme si tu leur donnes rarement, il vaut quand meme mieux éviter : pourquoi ne pas leur donner à la place un raisin sec ? succès garanti et donné occasionnellement, ça va ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2007 Moi j'ai lu que si on respecte les regles de l'alimentation, ils n'ont pas une santé fragile.j'ai deja donné une noisette de temps en temps, mais depuis que j'ai lu le site je n'en donne plus. Raisins secs je note merci! Hélène Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 14 août 2007 le raisin sec, c'est la folie à la maison ... tu peux en donner un par semaine. Tink a raison : la solinette aussi c'est extra ! 1/2 cuillérée à café tous les jours ... Billy adore ! Tous les matins, quand il me voit arriver, il sait que c'est pour la solinette et c'est fiesta time ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2007 lol la solinette je vais en acheter, y en avait plus chez jardi la derniere fois, mais je lui donne le menu gourmand et croquine! il adore ça ! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites