Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Divers graines

Messages recommandés

Invité

Bonjour a tous,

Je suis nouvelle sur le forum donc je profite de ce topic pour me présenter : Elise, 21 ans, étudiante et un chinchilla femelle argenté de 2 ans.

Je vous écris parce que j'ai acheté des graines et je me demande si elles sont bonnes pour les chinchillas (c'est écris chinchilla dessus mais j'ai des doutes)...
J'ai : - "jeunes pousses de luzerne + maïs en lait"
- blé malté caramélisé
- blé floconné

J'attend impatiemment votre avis.

Invité

tu as tous ça dans le paquet?c'est un melange!
Il ne faut sortout pas autre chose que des granulés pour un chinchilla, sinon il choisit les friandises et laisse de coté ce qui est bon pour lui!
donc carences alimentaire!

salut heyliz,
je te déconseille ce genre de nourriture mélangé car ta chichi va trier les friandises et le reste et elle n'aura pas un bon apport nutritionnel,
la marque de granulés et qui est le plus conseillée est celle de "chinchilla du terroin" que tu peux trouver en générale dans des "jardiland "ou encore "truffaut" et sinon par la boutique du site via internet si tu fais ce changement fait le progressivement ,tu mets 3/4 de la nourriture que tu as et 1/4 de "chinchilla du terroin" pour la première semaine ,
tu fais moitié/moitié pour la deuxième semaine ,et 3/4 "chinchilla du terroin" 1/4 de ta nourriture la dernière semaine.
après tu pourras drectement passer à l'autre nourriture!
voilà ,a+
n'hésite pas à faire ta présentation et nous mettre quelques photos de ta puce!

Invité
Coucou élise, je t'ai envoyer un mp concernant les granulés que nous tous on donne à nos chichis. Dèjà le maïs, c'est pas bon et le truc caramélisé m'a tout l'air trop sucré pour nos chichis.
Bienvenue a vous deux sur le forum.

Invité
Merci de vos conseils.

Je ne donne pas de trucs mélangés à mon chichi mais bien la marque chinchilla du terroin... donc pas de soucis de ce coté là.
Mais j'ai plutot acheté ces graines comme friandises. ce sont trois sachets séparé.
Pour les trucs caramélisés oui moi aussi je me suis dis que cé devait être hyper sucré... sinon pour les autres vous en pensez quoi?

Bienvenue à toi et ton chichi !
Pour le mélange de graines, effectivement même en tant que friandise .
Si tu as d'autres questions n'hésite pas !

• Créer...