Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guslechinchilla

jamais sans mon chichi ...

Messages recommandés

ou les vacances de Billy !

Bonjour tout le monde !
Nous revoilà apres nos vac; 4 semaines de soleil, ça change !

Et je suis ravie de vous dire que Billy a bien supporté le trajet aller comme retour, et les vacances au Portugal ...
Gros soulagement : l'année prochaine, je prendrais mes dispositions avant parce que franchement, je sais pas si lui a été stressé, mais moi, oui !

Entre la température, le roulis de la voiture, la cage qui était bien petite comparée à sa volière ... je me suis fait beaucoup de souci mais heureusement, il est en pleine forme !

Heureusement aussi que la maison reste bien fraiche, parce qu'on a eu quelques jours de grosses canicule (37 et plus) et, meme si on l'a soulé a changer sa cage de place pour le mettre au plus frais; il n'a pas subi plus de 24 pendant la journée et 27 le soir (la maison retient la chaleur la journée mais la rediffuse la nuit)

On a compensé sa petite cage (ça m'a fait tellement mal au coeur de le voir dedans) par de grandes grandes sorties ... 3 heures au moins chaque jour, parfois 5 ou 6 quand on était là pour le surveiller.

On a aussi fait la tentative de la sortie dans le jardin mais ça n'a pas duré longtemps; monsieur était bien décidé à gouter tout ce qu'il trouvait sur son passage

Sinon, il a eu beaucoup de succès sur les aires de repos : parce que pas question de le laisser dans la voiture aux arrets !
Pas mal connaissait, d'autres ont comparé au cochon d'inde; un type en espagne m'a demandé si je voulais lui vendre pour la fourrure ... Je suis pas sure qu'il plaisantait en plus !

Enfin, voilà, je suis quand meme bien contente de le voir dormir tranquillement dans son hamac ce matin ...
Quelques photos :

Invité Linas

Rhhoo qu'il est beau et il a bien bronzé je trouve!!!
Je suis super contente que tu sois rentrer tu nous manquer!
Contente que tes vacances ce soit bein passeés!!

Invité
Coucou sandra, heureuse de te retrouver en pleine forme avec billy.
Je suis contente que les vacances se sont bien passées.
Pleins de papouilles à billy et bises à vous deux.

oui, les vacances étaient bien sympas ... un peu de soleil, ça fait pas de mal !

merci pour votre accueil de retour : ça fait plaisir de pouvoir revenir !

Billy le Touriste à l'air de bien se porter. C'est cool que tout se soit bien passé.

en fait, en le pesant, je me suis rendue compte qu'il avait perdu un peu de poids (20g, pas plus) ... bon, rien d'inquiétant je pense mais c'est clair que c'est beaucoup de stress quand meme !!! (pour moi !)

Billy le vacancier ^^ bin jespère que tu as passer de bonne vak et billy aussi il m'a l'air de savoir bien amuser ^^
Je pense pas que les 20g soit trop grave il va surment les reprendre maintenant. Surveille quelque jour mais rien d'inquiètant je pense

Billy globe trotteur...il me fait trop marrer sur les photos, on dirait un tour du monde. Ravie que tout se soit bien passé pour vous!!

Bon retour à vous deux, c'est chouette d'avoir des nouvelles en image.
Est-ce que Billy a aimé Harry Potter ? Je vois qu'il a une passion dévorante pour la lecture

salut la miss!
contente de te revoir!
çà devait être sympa ces petites vacance!
j'ai une petite question ton petit billy t'as eu peur qu'il s'échappe quand tu l'as mis dehors? Moi j'aurais super peur qu'il s'enfuit tu t'y ai pris comment?
En tout il est toujours aussi mimi le loulou!

pour la sortie : on avait bien sur très peur ... on était 5 dans le jardin à guetter !!!
ça n'a vraiment pas duré longtemps, il mangeait l'herbe ! et je suis pas sure qu'il ai apprécié le palmier !!!

pour harry potter : oui, il a pas mal aimé !!! il a d'ailleurs fallu le tenir bien à l'écart du dernier volume (j'aimerai bien finir de le lire sans trou dedans une 1ere fois avant qu'il s'y attaque !!! )

les vacances de Billy, magnifiques les photos, j'espère que tu n'as pas oublié de lui mettre de la crème solaire ainsi qu'un chapeau et des lunettes car il ne faut pas brûler son capital soleil, il est encore jeune.....

j'espère que vous vous êtes bien reposés et que vous avez bien profités du soleil !

guslechinchilla a écrit:
pour la sortie : on avait bien sur très peur ... on était 5 dans le jardin à guetter !!!
ça n'a vraiment pas duré longtemps, il mangeait l'herbe ! et je suis pas sure qu'il ai apprécié le palmier !!!

pour harry potter : oui, il a pas mal aimé !!! il a d'ailleurs fallu le tenir bien à l'écart du dernier volume (j'aimerai bien finir de le lire sans trou dedans une 1ere fois avant qu'il s'y attaque !!! )

guslechinchilla a écrit:
en fait, en le pesant, je me suis rendue compte qu'il avait perdu un peu de poids (20g, pas plus) ... bon, rien d'inquiétant je pense mais c'est clair que c'est beaucoup de stress quand meme !!! (pour moi !)

Bah c'est normal, il a perdu un peu de poids pour être le + beau sur la plage ...

PS : Rien de bien inquiètant tant qu'il ne continue pas à en perdre. C'est certainement du au changement d'environnement.

oui, et puis, il n'a pas mangé beaucoup sur la route ...
il avait du foin à volonté, les granulés, je lui en donnais à chaque arret comme l'eau (meme s'il n'a rien voulu voire le vilain !)

il a aussi fait un effort sur le poids pour compenser les kilos des valises pleines de bouteilles !

• Créer...