Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

PEUT IL VIVRE A DEUX

Messages recommandés

Invité
J AI ADOPTER UN CHINCHILLA DE 2 ANS QUI A TOUJOURS VECU TOUS SEULE COMMENT SAVOIR SI IL POURRAIT S ANTENDRE AVEC UN AUTRE CHINCHILLA OU S EST TROP TARD ? il est tres jentil et tres sociable avec nous et pas peureux du tout. il etait nourris comme les lapins donc j ai changer son alimentation une journe il a eu la diarrhe puis maitenant sa va mais il tris se qu il prefere . merci de vos conseille .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon,tu t'es trompé d'endroit pour poster ta question,regarde un peu comment est fait le forum!
déjà au niveau de l'alimentation si ton chichi trie c'est que tu lui donne un mélange ,tu lui donne quoi comme nourriture?
Car les mélanges ne sont pas bons pour eux ils faut que tu leur donnent des granulés ,la marque la plus recommandée est celle de "chinchilla du terroin" s'il y en a pas vers chez toi essaie de touvée une composition qui s'en rapproche ou commande par internet,il faut changé progressivement la nourriture pour pas perturber son système digestif!

ensuite pour une cohabitation tu ne peux pas savoir si les chichis s'entendront ,il est possible que celà fonctionne mais il est aussi possible qu'ils ne s'entendront jamais donc dans tout les cas il faut prévoir une seconde cage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
petitloo a écrit:
bon,tu t'es trompé d'endroit pour poster ta question,regarde un peu comment est fait le forum!
déjà au niveau de l'alimentation si ton chichi trie c'est que tu lui donne un mélange ,tu lui donne quoi comme nourriture?
Car les mélanges ne sont pas bons pour eux ils faut que tu leur donnent des granulés ,la marque la plus recommandée est celle de "chinchilla du terroin" s'il y en a pas vers chez toi essaie de touvée une composition qui s'en rapproche ou commande par internet,il faut changé progressivement la nourriture pour pas perturber son système digestif!

ensuite pour une cohabitation tu ne peux pas savoir si les chichis s'entendront ,il est possible que celà fonctionne mais il est aussi possible qu'ils ne s'entendront jamais donc dans tout les cas il faut prévoir une seconde cage !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou pascale, perso d'un côté j'ai une femelle seule qui a du caractère et c'est la seule qui aime les câlins, d'un autre côté j'en ai deux qui sont plus sauvage et qui ne ressente pas le besoin de nos câlins.

Après tu as le choix entre deux chichis de même ouba ouba ou un couple; pour le couple, tu as d'un côté la joie d'avoir des bébés et aussi le stress lors des naissances puis le souci de séparer le couple et tout le tralala.

A refaire, j'en aurais pris du même ouba ouba car j'ai perdu ma femelle une semaine aprés la naissance.
A toi de voir, maintenant quel âge à ton chichi car plus ils sont jeunes surtout si tu prend du même ouba ouba plus c'est facile la cohabitation par contre si tu prends un chichi pour faire un couple, il faut savoir qu'il faut que la femelle soit plus grosse que le mâle, qu'elle ait un an et qu'elle pèse au moins 500g si je dis pas de bêtises.
Voiloù. Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je rajouterai une chose qu'il est bon de savoir : rajouter un ou une compagne a ton chilou peut modifier son caractere et le rendre plus independant surtout si tu lui mets un compagnon du ouba ouba opposé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci beaucouq pour vos reponse je pense que je vais le laisser seule car il a 2 ans et j ai peur qu il n axepte pas et si c est pour devoir en avoir deux et les séparer je n en vois pas l intérrait surtout que je ne veut pas un couple de peur d avoir des problémes a la mise bas se n est pas mon but de faire des petits de plus je ne pourrait pas m en séparré . et si cele risque de changer son caractére non merci il est trop adorable c est un bonheur télement il est sociableet grimpe tout de suite sur moi et mes enfants . merci vos conseille mon aider dans mon choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jamais facile de choisir, l'important étant de prendre une décision :)
tout le bonheur du monde en compagnie de ton adorable bestiole :)
Pierre et Valérie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...