Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Tout petit bébé

Messages recommandés

Invité

Bonjour , je garde a la maison 2 chichis d'une amie partie en vacances pour le mois d'aout.
Une des deux a mis bas d'une petite fille de 25g
Je sais que c'est peu viable a ce poids mais depuis samedi elle a l'air quand meme de s'accrocher a la vie , elle avais les yeux fermés que j'ai réussi a décoller au bout de 2 jours et elle en est a ce jour a 21g.
Je l'allaite depuis hier toute les deux heures sauf la nuit pour permettre de teter la maman un minimum.
Que feriez vous a ma place ?
J'aimerai tellement que cette petite vive, elle a l'air de s'accrocher et je voudrais la rendre viable a sa proprio a son retour.

Voici la crevette a la naissance avec ses yeux fermés :

Et la voici hier apres décollage des yeux (imbibée de serum phys)

On dit toujours que les trois premiers jours sont les plus critiques, elle les a passé peut t'elle s'en sortir malgré son poids ? avez vous deja eu un cas comme ca , je m'y suis tant attaché deja a cette petite meme si elle n'est pas a mmoi...

Invité
Je crois que tu fais bien de la nourrir un peu. Continue à la peser, et même pèse la 2 fois par jour. Elle a déjà perdu 4 grammes, il faudrait pas qu'elle en perde encore.

Invité
la pauvre puce elle est vraiment petite.
je suis de tous coeur avec toi j espere qu elle ira bien .

Invité
Coucou, essaye de la faire téter un maximum et pèse là souvent malheureusement seul l'avenir nous dira si elle tiendra le coup; je croise les doigts pour que cette crevette s'en sorte. courage;bises.

Invité
21g peu d'espoir, moi la je conseille un alaitement intensif meme la nuit toute les 2h, je crois que si tu veux qu'elle vive c'est le prix a payer .. bon courage

Courage ! J'espère que tu vas y arriver

Invité
je te souhaite bon courage ainsi qu'a la memere, j'espere de tout coeur que vous y arriverai.Donne nous des nouvelles le plus souvent possible.

je suis du même avis que mélina, au vu de son poids, il faudrait la biberonner toutes les deux heures y compris la nuit, qui est je le rappelle la période d'activité donc c'est là que ta petite crevette a le plus besoin d'être nourrie.
Surtout il ne faut pas qu'elle perde encore du poids car elle a déjà perdu plus de 10% de son poids alors elle doit reprendre au plus vite.
Bon courage à toi et on croise les doigts pour cette petite demoiselle.
Tiens-nous au courant de son évolution !

pauvre louloute , pourvu qu'elle s'en sorte ! courage et je croise les doigts !!!

Invité
Merci de vos messages , c'est gentil.
Si la puce tien le coup jusque la , car je la trouve tres faible ce soir , alors je lui donnerai aussi la nuit...
Je vous dirai demain ce qu'il en est...

Invité
donne lui cette nuit peut etre meme plus que toute les deux heures..... je trouve ça bizar un si petit poid, est ce une naissance prematuré? car si se n'est pas le cas moi je deconseille une deuxieme repro ....

Invité
mélina a écrit:
donne lui cette nuit peut etre meme plus que toute les deux heures..... je trouve ça bizar un si petit poid, est ce une naissance prematuré? car si se n'est pas le cas moi je deconseille une deuxieme repro ....

Je ne pense pas que ce soit une préma, mais la maman avait perdue du poids avant la mise bas...C'est aussi une premiere portée.
Peut etre a t'elle eu un souci avant la mise bas ce qui a dégénéré sur la petite...Mon amie a récupérée cette femellle deja gestante donc que c'est t'il passé avant aussi ??? la nourriture ??? malheureusement on ne peut pas savoir .

j'espère que cette petite va s'en sortir c'est vrai qu'elle doit être très faible,bon courage et tiens nous au courant de l'évolution!

Invité
alors la louloute a t'elle passé la nuit ?

Invité

La puce a en effet passée la nuit, on s'est levé a tour de role avec mon ami pour l'allaiter mais ce matin a la taitée de 10h, elle a poussée ses derniers cris dans mes mains et s'est éteinte
La maman ne s'en occupait plus depuis hier soir, elle devait sentir que c'était la fin.
Meme pas 4 jours, c'est triste de leur donner la vie pour leur reprendre aussi vite... mais merci quand meme pour votre aide et vos encouragements...

Invité
désolé, mais tu aur fait ce qu'il fallait ... tu sais 25g il y avait tres peu e chance pour qu'elle vive ....

Invité
Je le sais mais on a toujours envie d'y croire quand meme...

Désolée pour la chichi-crevette.
Vous avez fait le maximum... C'est la nature qui décide. Avec un poids aussi faible, elle aurait sûrement eu des pbs de santé.

désolée pour cette chichilette mais au vu de son poids elle avait peu de chance de s'en sortir malgré tes bons soins et le biberonnage.
tu as fait tout ce qu'il était possible de faire mais la nature a toujours le dernier mot. Bon courage !!

sandy40 a écrit:
La puce a en effet passée la nuit, on s'est levé a tour de role avec mon ami pour l'allaiter mais ce matin a la taitée de 10h, elle a poussée ses derniers cris dans mes mains et s'est éteinte
La maman ne s'en occupait plus depuis hier soir, elle devait sentir que c'était la fin.
Meme pas 4 jours, c'est triste de leur donner la vie pour leur reprendre aussi vite... mais merci quand meme pour votre aide et vos encouragements...

Je suis désolée .... c'est triste en effet !!!!

A mon avis, cette femelle à manquer d'alimentation suffisant riche pour que les bb poussent normalement.

Je crois qu'il faudra la mettre aux granulés Chinchillas du Terroin pour que la prochaine fois ça se passe mieux. As tu regardé si elle avait du lait ...

Je suis vraiment désolée pour la petite puce ,
mais tu as fait ce que tu pouvais elle était trop faible .
n'ai pas de remords.

Invité

c est vraiment triste!!
desole pour toi!

Invité
Honnn! Pauvre petite puce! Désolé pour toi...

Invité
Etoile84 a écrit:
sandy40 a écrit:

Je suis désolée .... c'est triste en effet !!!!

A mon avis, cette femelle à manquer d'alimentation suffisant riche pour que les bb poussent normalement.

Je crois qu'il faudra la mettre aux granulés Chinchillas du Terroin pour que la prochaine fois ça se passe mieux. As tu regardé si elle avait du lait ...

Elle a l'air d'avoir du lait, ses tétines sont gonflées dois je lui faire couper le lait ?
Elle est également aux granulés du terroin depuis deux mois c'est a dire depuis que sa proprio l'a récupérée mais auparavant non , elle n'avait pas une bonne nourriture a ma connaissance...

Ce qui explique pourquoi elle a fait 1 petite crevette.

Elles sont beaucoup gonflés ses tétines ????? en principe ça passe tout seul, mais surveille tous les jours. Si tu vois que ça ne passe pas ... il faudra lui donner un truc pour lui faire passer les montée de lait.

a part ça elle va bien ???? pas trop maigre ? pas trop fatigué ?

Invité
Etoile84 a écrit:
Ce qui explique pourquoi elle a fait 1 petite crevette.

Elles sont beaucoup gonflés ses tétines ????? en principe ça passe tout seul, mais surveille tous les jours. Si tu vois que ça ne passe pas ... il faudra lui donner un truc pour lui faire passer les montée de lait.

a part ça elle va bien ???? pas trop maigre ? pas trop fatigué ?

Hier ses tétines n'étaient pas si gonflées que ca, juste un peu ceci dit la remontée de lait devrait se faire maintenant, je controlerai a nouveau les tétines demain.
Sinon elle va bien , c'est une chichi tres calme de nature, elle faisait 623g en suivant de la mise bas et 600g ce soir. Maintenant je ne connais pas vraiment son poids de forme et je ne pense pas que sa proprio le connaisse non plus vu qu'elle l'a eu gestante.
J'espere juste qu'elle ne va pas me faire une déprime...a surveiller.Mais depuis hier de toute facon elle devait sentir quelque chose et ne s'occupait plus de sa puce .

Invité

Oh que c'est triste ..... pauvre petite mémére !!
J'espère que tout va bien aller pour la maman !!

Invité
Coucou sandy, je suis navrée pour la crevette, mais elle était trop petite pour s'en sortir, vous avez fait votre maximum et c'est important d'avoir tenter quelque chose.
Bises à vous deux.

Invité
noiraude a écrit:
Coucou sandy, je suis navrée pour la crevette, mais elle était trop petite pour s'en sortir, vous avez fait votre maximum et c'est important d'avoir tenter quelque chose.
Bises à vous deux.

exactement

• Créer...