Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

enlever les odeurs

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous

voilà mon souci, mes chichis ont décidé de faire pipi sur un étage. J'ai tout esayé pour nettoyer (jus de citron, hibitane, javel, vinaigre) mais ils y retournent toujours et maintenant l'odeur d'urine s'est imprégné dans le bois de l'étage et des montants de la cage.

Ma mère m'a dit d'essayer l'alcali que c'était radical pour les odeurs. Je voulais savoir si c'était dangereux pour mes chichis en sachant que je les mettrais dans une autre cage le temps de nettoyer et laisser sécher la leur ( en tout 4 ou 5 jours). Ou sinon si vous avez d'autres astuces.

Merci de votre aide car je suis hébergé temporairement chez mes parents et les odeurs dans le salon commencent à les importuner un peu

Invité Linas

Je sais pas du tout pour ce produit,atend que les autre te dise.
Sinon pour l'etage ou il font pipi,lorsque tu auras nettoyer plce quelque chose a cet endroit,une maison par exemple ou autre,qu'ils ne recommencent pas..sinon t'a pas finie

c'est vrai que l'odeur de l'urine imprégnée sur les planches ce n'est pas super, mais ils reviennent toujours aux mêmes endroits.

j'ai testé le fait de mettre quelque chose à l'endroit où ils urinent mais ils vont ailleurs donc je me retrouve toujours avec des planches qui embaument donc je les nettoies à grande eau avec un anti-germes ménager inoffensif pour les animaux.
il faut juste les nettoyer plus souvent mais je m'en sors.

si quelqu'un a une idée je suis preneuse !!

Invité

Je ne sais plus ce que c'est mais je pourrai te dire ca , mon ami a mit sur les planches en bois un vernis a l'eau sans odeur et qui seche en 30 min, comme ca le pipi glisse sur le bois et ne s'impregne pas.
Mais attention ce sont des planches que les chichis ne peuvent pas ronger

Invité
moi aussi je suis preneuse du moindre renseignement pour le nettoyage, car jamais comme ces derniers temps la cage n'a sentie aussi mauvais.

Invité
moi j'avais le meme problème et en fait j'ai mis du carelage la ou elle faisaient pipi!!!!! Moin d'odeur et le nettoyage et beaucoup plus facile!!!!

Sinon rien y fait!!! Voila pour ma part!!!!

Invité
Je vois que typhaine m'a devancé, perso vu que mes loupiots ne comprennent pas qu'à la base, le carrelage était pour qu'il aient moins chaud, je le laisse pour faciliter le nettoyage car ce sont de vrais pisseurs et le jus de citron, cela ne marche pas.

Invité

Moi j'ai du carrelage sur mes tablettes alors pas de problème

Invité
le carrelage ne glisse pas ? ou c'est du anti-dérapant ? hi hi hi

Invité
Pour moi, il est calé avec des morceaux de bois et ils ne vont pas le faire riper donc aucun souci pour eux et moins de galère pour moi, lol.

Invité
Moi j'ai mis du silicone mais seulement au milieu de la plaque de céramique en dessous pour la faire coller. Alors pas de danger qu'il l'atteigne!

j'ai le même soucis.

ce que je fais : je nettoie avec une éponge et de l'eau tiède presque toutes les semaines, en même temps que je change la litière.

et j'essaye après de poser leurs gamelles de bouffe à l'endroit ou elles pissent. si elles veulent pas pisser dans leur granulés faut qu'elles aillent ailleurs !!!

bon courage !

natounette a écrit:
j'ai le même soucis.

ce que je fais : je nettoie avec une éponge et de l'eau tiède presque toutes les semaines, en même temps que je change la litière.

et j'essaye après de poser leurs gamelles de bouffe à l'endroit ou elles pissent. si elles veulent pas pisser dans leur granulés faut qu'elles aillent ailleurs !!!

bon courage !

Et elles ne pissent pas dans leur gamelle ??? Je connais un chinchilla à qui il ne faudrait pas poser la gamelle dans ses toilettes sous peine de jeter les croquettes !!!! Attention à surveiller (c'est têtu ces petites bêtes là !)

Invité
Tink a écrit:
natounette a écrit:
j'ai le même soucis.

bon courage !

Et elles ne pissent pas dans leur gamelle ??? Je connais un chinchilla à qui il ne faudrait pas poser la gamelle dans ses toilettes sous peine de jeter les croquettes !!!! Attention à surveiller (c'est têtu ces petites bêtes là !)

Kiara elle s'en fou elle pisse dans ses croquettes!!!!!!

Invité
Tink a écrit:

et ben alors ils pissent dans la gamelle et après je suis obligée de jeter les croquettes. beurk

c'est des sacré nos chichis ! quand ils ont décidé quelques chose vaut mieu pas être sur leur chemin

Invité
moi pas de probleme car ce sont des planche plastifiés blanc

• Créer...