Neige04 0 Posté(e) le 15 août 2007 J'aimerais savoir si c'est possible de séparer un couple qui a toujours été ensemble ou presque depuis 5 ans. Y aurai t'il des problèmes à les séparer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moncoeur161211 0 Posté(e) le 15 août 2007 on peut toujours les séparer mais je pense que si ils sont toujours dans la même pièce ils vont s'appeler d'une cage à l'autre. Et puis à chaque sortie ils viendront se faire des bisous au travers des barreaux.Mais pourquoi tu veux les séparer ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neige04 0 Posté(e) le 15 août 2007 Parce que je voudrais vendre le mâle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moncoeur161211 0 Posté(e) le 15 août 2007 dans ce cas il te faudra redoubler d'attention avec ta femelle et passer plus de temps avec elle, car elle risque de se sentir seule donc elle va réclamer une présence plus importante auprès d'elle, mais ça peut être sympa, elle va peut-être se rapprocher de toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neige04 0 Posté(e) le 15 août 2007 Elle a déjà un très bon caractère envers moi et les autres. M'enfin j'avais l'intention de mettre un autre mâle avec elle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Linas Posté(e) le 15 août 2007 Alors la moi je dis non et je trouve ca egoiste de ta part.... Ce couple a deja subi de gros changement vu que tu les as deja récupéré de chez d'autres personnes... Ca fait 5 ans qu'ils sont ensemble c'est quand meme enorme!!! Tu imagine aussi ton male comment il va etre? tu aimerais bien toi qu'on te fasse ça?? Escuse si je suis agressive mais c'est halucinant quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tink 0 Posté(e) le 16 août 2007 Pourquoi souhaites-tu séparer ce couple pour en former un autre ? Si c'est pour des questions de repro, je partage l'avis de Linas : c'est assez égoïste et tu n'as aucune assurance que ta femelle accepte un autre mâle (sont têtues les filles). Si tu souhaites malgré tout le faire essaie déjà de les mettre dans des cages séparées et si possible dans des pièces séparées "pour voir" comment ça se passe. Certaines personnes sur le forum ont des chichis qui dépriment quand ils sont séparés de leur moitié = s'alimentent moins, sont moins actifs... Mais réfléchis bien : si tes deux chichis s'entendent bien et sont ensemble depuis 5 ans, c'est assez cruel de les séparer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petitloo 0 Posté(e) le 16 août 2007 oui je comprend pas trop pourquoi tu veux faire çà surtout si ils s'entendent bien tout les deux et que çà fait 5 ans qu'ils sont ensembles çà te sert à quoi de vendre ton mâle pour en prendre un autre?Encore çà aurait était pour prendre une autre femelle ou la laisser seule parce que ne voudrais plus faire de reproduction entre eux là à la limite çà serait plus compréhensible,mais là franchement je te comprend pas ,des animaux ce ne sont pas des objets on ne les changent pas comme çà!je pense que çà va créer un gros stresse à ta femelle et à ton mâle surtout ,car il sera séparé de sa femelle et en plus il sera dans un lieu qui lui sera totalement inconnu il n'aura aucun repères!je te déconseille fortement de faire çà si tu porte intérêt à tes animaux !elle bizarre ta réaction et égoîste comme çà à été dit plus haut ,réfléchis'y! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neige04 0 Posté(e) le 16 août 2007 C'est ma co-équipière qui avait penser à cette idée, mais moi je n'étais vraiment pas trop d'accord avec cette solution... Je voulais en quelques sortes lui montrer que ce n'était pas bien de faire ça. Elle y avait penser à cause que je me débarasse de la cage de Coco et Malou pour en avoir fait une sur mesure que j'ai fait avec mon Pipa ! Et vue qu'on a plus de mâle que de femelle, elle avait penser de vendre Malou et de mettre Rocco avec Coco... Moi je voulais pas vraiment faire ça, donc j'ai poser la question ici pour lui montrer que c'est immorale de le faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moncoeur161211 0 Posté(e) le 16 août 2007 là je rejoins les autres, je pensais que tu voulais les séparer pour ne plus avoir de petits mais je ne vois pas l'intérêt de les séparer pour vendre le mâle (pourquoi tu le vends d'ailleurs ??) et en plus pour en remettre un autre avec elle.les filles ont un caractère assez particulier et je ne suis pas certaine qu'elle accepte un autre mâle avec elle.pourquoi tu veux mettre un autre mâle avec ta femelle ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeli18 0 Posté(e) le 16 août 2007 avec les autres ! ne fais pas sa au loulou il vont être triste !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neige04 0 Posté(e) le 16 août 2007 moncoeur1612 a écrit:là je rejoins les autres, je pensais que tu voulais les séparer pour ne plus avoir de petits mais je ne vois pas l'intérêt de les séparer pour vendre le mâle (pourquoi tu le vends d'ailleurs ??) et en plus pour en remettre un autre avec elle.les filles ont un caractère assez particulier et je ne suis pas certaine qu'elle accepte un autre mâle avec elle.pourquoi tu veux mettre un autre mâle avec ta femelle ????? J'ai répondu dans le post plus haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Linas Posté(e) le 16 août 2007 Ca va alors si tu ne les separe pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neige04 0 Posté(e) le 16 août 2007 Je ne le ferais pas non plus, j'vais lui montrer les messages des autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites