Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Après la disparition ?

Messages recommandés

Invité
Comment et qu'avez-vous fait après avoir perdu un chichi ? Moi, j'ai débarrassé toutes ses affaires et j'ai encadré une photo de lui mais je suis toujours très triste. Que faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peu être pourrais tu envisager dans quelques temps de reprendre un chinchilla , d'une autre mutation ... au moin il te ferai moin penser a ton loulou ! tu voit c'est pas pour le remplacer mais plutôt pour t'aider a moin y penser et a être moin triste ... enfin je sais pas ce que les autre en pense mais bon c'est juste une idé.. je te souhaite bon courage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POur ma part,le chichi que j'ai est mon premier.
Par contre, j'ai eu pas mal de cochons d'inde. Quand je perd un d'entre eux, j'affiche des photos, je débarasse ses affaires et en général j'en rachète un autre. Je ne rachète pas pour oublier mais parce que je ne peut pas me passer d'apporter de l'amour un animal, mais s'en jamais oublier le précédent. Il me faut des animaux sinon j'ai un manque.
Voila ce que je fait, je ne sais pas pour les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que çà soit une mauvaise idée de prendre un autre chinchilla mais seulement si tu arrives à le voir comme un nouvel animal auquel tu portera un amour différent.
Si tu vois que pour l'instant tu as l'impression que ce sera une substitution a ton chinchilla défunt, parce que c'est trop difficile pour le moment ;
attend un peu que le temps t'aide à panser tes plaies ,
sinon je pense qu'il n'y a pas de solutions miracle il faut laisser le temps au temps çà peut paraître banale ce que je te dis mais je pense que c'est la seule chose qui apaisera le manque que tu ressens ou l'arrivé d'un nouveau compagnonpeut t'aider à surmonter tout çà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, apres la mort de Gus, notre 1er chichi, j'étais inconsolable ! Un peu comme toi, ça a été très dur.
Dans les 3 jours, on a repris un standard, comme lui, mais on n'a pas fait de "substitution" pour autant, ça restait un nouveau chichi à aimer avec ses propres habitudes.
J'ai fait une "boite à Gus" (c'est comme ça qu'on l'appelle) avec des photos, des vibrisses, et un jouet à lui qu'il aimait (tout destroy, bien sur !). De temps en temps, on regarde dedans, et j'ai quand meme les larmes aux yeux ! Malgré tout, je suis ravie d'avoir eu Billy apres, ça nous a aidé de s'occuper d'un autre loulou !!!
On a aussi une photo de lui dans le pele mele de notre chambre et une petite repro sur la cage. Il restera toujours avec nous en pensées ! Mais comme c'est bon d'avoir d'autres chichis à aimer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos messages, ils me vont droit au coeur. La "boîte" est une bonne idée. Moi, j'ai mis la petite dent qu'il avait perdu, il y a quelque temps, dans une boîte en forme de coeur. Tout les jours je regarde sa photo. C'est difficile, il y a un énorme vide. Je pense que je reprendrais un chichi mais pour l'instant c'est encore trop frais. Encore merci pour votre soutien, ça fait du bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou perso moi quand ma pépette est morte, j'ai du faire la maman pour élever sa fille et du aussi consoler mon toto qui était tout tristounet et j'ai mit sur un autre fofo ma pépette en avatar pour qu'elle reste près de moi.

Je pense que tu dois d'abord laisser aller ton chagrin et aprés en reprendre un autre.
Amicalement. bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que je reprendrais un chichi car c'est un animal tellement attendrissant et mon p'tit Ruppert m'a apporté tant de bonheur. Je me laisse encore un peu de temps car je suis encore trop triste. Par contre, j'ai si peur que mon prochain chichi tombe malade et que je le perde précipitamment. Si vous connaissez quelqu'un de confiance pour m'en vendre un (j'habite près de St-Etienne), n'hésitez pas à m'en faire part. Je sais que nos chichis ne sont à l'abris de rien ni d'aucune maladie mais j'aimerais savoir d'où il vient. Merci encore pour vos messages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

quand tiga est morte, je n'est pas voulu reprendre de chichis et j'était a deux doigts de vouloir m'en séparer pour ne pas penser a ma puce... et j'ai fait mon deuil, mes chichis sont toujours avec moi mais je n'en est pas repris...

A chaque fois que j'ai perdu un animal, je n'est pu reprendre la meme espèce... trop dur ...


courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas encore arrivé... J'espère non plus que sa viendra pas de si tôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour le moment je n'ai encore jamais perdu de chichi mais j'ai déjà perdu un chien...

on a pas tenu longtemps sans ça fait bizzard le matin de pas avoir une tite boule de poile qui vienne se blotir contre vous dans le lit. ça fait un vide.
nous avons laisser passer quelque mois puis nous en avons racheter un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi personellement je n'est pas encore perdu de cichi, mais il y a 4 mois mon chien est mort a l'âge de 14 ans, il était la depuis ma naissance et hier j'ai perdu mon lapin qui avait 5 ans, je suis encore très très très triste en plus ce qui m'a raproché encore plus de lui ces dernier jour c'est que j'ai du le nourrir pour essayer de le sauver mais on a du le piquer mais je me dit qu'il est plus heureux la ou il est car on ne savait pas ce qu'il avait et il ne tenait plus debout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...