Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Basty1

Comment reconnaître une maloclusion??

Messages recommandés

Bonsoir, lisant vos messages sur la maloclusion, j'ai toujours peur que mes 2 amours l'attrape alors je voudrais savoir comment on peut la reconnaître??

Merci de vos réponses!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe plusieurs symptômes mais il n'est pas obligé que le chinchilla les ait tous :
-perte de poids
-menton mouillé, chinchilla qui bave
-il se frotte le museau avec ses pattes assez souvent
-mauvais haleine
-granulés retrouvés émittés
-tirage persistant de barreaux (certains le font sans pour autant avoir des soucis de dents...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais il y a des gestes que le chinchilla fait tous les jours comme frotter le museau, granulés retrouvés émiettés et tirrage des barreaux mais pourtant ils n'ont pas de maloclusion!!??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah sure, se frotter le museau ne veut pas dire pour autant qu'il a une maloclusion Mais à mon avis je crois plus que c'est plus apparant quand on le voit baver. Puis, après on peut se rendre compte des autres symptômes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Basty a écrit:
Mais il y a des gestes que le chinchilla fait tous les jours comme frotter le museau, granulés retrouvés émiettés et tirrage des barreaux mais pourtant ils n'ont pas de maloclusion!!??


Pour le tirage de barreaux j'avais précisé que certains le font sans pour autant avoir de maloclussion. Mais disons qu'un chinchilla qui ne le faisait pas avant et qui se met à le faire de façon insistante doit être contrôlé. Perso c'est à ça que je me suis rendue compte de la maloclusion de mon chinchilla car elle n'avait ni le menton mouillé (et elle ne l'a jamais eu), ni perte de poids, quant à la mauvaise haleine je ne l'ai sentie qu'une fois sur 6 mois de malocclusion...

Quant aux frottements de museau avec ses pattes j'ai aussi précisé "assez souvent" car pareil chez moi il n'y a que celle qui a une maloclusion que je vois se frotter le museau régulièrementet avec insistance. Les autres c'est surtout au moment de la toilette. Peut être que ça vous fait marrer que je mette ça dans les symptômes mais moi pas.

Pour les granulés émiettés c'est différent de ce que l'on retrouve d'habitude comme miette dans la gamelle (enfin chez moi mais je ne pense pas que mes chinchillas soient différents des autres...)

Après tout est une question de jugement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...