Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mélange solinette

Messages recommandés

Invité

J'avais commandé de la solinette de Farnce même si ça me coûtait les yeux de la tête en frais de transport mais c'était pour satisfaire ma curiosité Mais là j'ai bien vu de quoi ça avait l'air et j'veux pas me ruiner non plus.......ALORS, je sais que certains ici FONT leur solinette....j'ai lu que c'Était le cas sur un autre forum, alors je me dis que peut-être vous pourriez me dire les quantités de tourteau et de graines de lin environ pour une portion. Est-ce à quantité égale pour faire le mélange?

......Ou bien je peux pas vous demander ça..... ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Moi je peux pas te dire pour les dosages,j'en ai aucune idée,mais bon je pense qu'il faut mettre plus de tourteaux de soja que de graines de lin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai finalement réussi à trouver du tourteau ici mais la plus petite quantité vendue c'est de 45 kg......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne-liise a écrit:
J'ai finalement réussi à trouver du tourteau ici mais la plus petite quantité vendue c'est de 45 kg......


tu es allé voir dans les magazin biologique,tu devrais en trouver en plus petite quantité je pense!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup font en effet, leur solinette eux même ... mais pour les proportion je ne sais pas .... et je ne pense pas du tout que ce soit 50-50.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quel est la portion par jour pour un chichi de solinette?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
La moitié d'une cuillere a café

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouais ça a pas de sense, mais je vais bien trouver un moyen, car je peux pas faire venir de France à tous les coups, les frais de ports vont me ruiner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps le tourteau de soja sert à l'alimentation en élevage d'autres animaux. Quand je suis allée demander en magasin BIO à Paris s'ils en avaient ils m'ont regardée comme si je venais d'une autre planète !
Limite si à la place ils n'allaient pas me vendre un steak de soja !!

Le top si tu en veux en petite quantité (à mon avis) ça serait de contacter un éleveur qui achète des sacs de 45 kg et de lui en racheter 500g ou 1 kg... Mais bon, encore faut-il connaître quelqu'un...

Pour les proportions, dans la solinette qui vient des terroins, il y a pas mal de graines de lin (mais après c'est pas facile de dire en poids quelle est la proportition). Si quelqu'un s'ennuie, le challenge du jour : prendre 100g de solinette, trier le lin et le soja et peser les 2 et nous tenir au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tink a écrit:
Si quelqu'un s'ennuie, le challenge du jour : prendre 100g de solinette, trier le lin et le soja et peser les 2 et nous tenir au courant


euh ! j'ai pas mal de temps libre mais là ...

par contre : est ce que ça ne serait pas plus avantageux que quelqu'un en france te l'achete et te l'envoie ensuite ou ça revient au meme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense même que sa peut-être plus cher!!!

Parceque une fois j'ai vendu une cartouche d'encre sur ebay et j'ai payer 7€ de frais de port alors que c'est pas très lourd!!!!!

Enfin faut se renseigner!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...