Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Satsiland11

Violet ebony

Messages recommandés

Coucou,
Parmis vous, il y en a qui ont des violet ebony (ventre aussi violet) ?
J'ai vu recemment cette couleur et j'ai craqué dessus !
Donc je cherche a me faire du bien aux yeux, si vous avez des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je voudrais pas dire de connerie mais je crois que Cecile en a un, mais suis aps sur de moi a 100 % !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est un ebony violt quoi?medium?dark?extra dark?je sais pas faire la difference, j'ai jamais vu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voila anis une jolie petite violet ebony extra dark

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut a tous ils sont trop beau j'en ai jamais vu des comme sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour elle,
C'est vrai que c'est une de nos plus jolie femelle, elle a le poil très dense et foncé avec des reflets clairs (comme la plupart des chinchillas violet ebony) des qu'il y a un peu de lumière.
Elle est encore en croissance (5 mois, 470g) mais on la trouve deja très belle.
J'espère qu'elle sera grande mais jusqu'a maintenant elle a toujours eu une belle courbe de croissance (67g à la naissance)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pouaaa elle est magnifique!
T'habites ou bibizarre.....mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle est magnifique :-12:cette louloutte;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ALors je viens d'apprendre un truc..les pastel violet existe...mdr...j'aimerai en voir un, quelqu'un aurai une photo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bibizarre a écrit:
Merci pour elle,
C'est vrai que c'est une de nos plus jolie femelle, elle a le poil très dense et foncé avec des reflets clairs (comme la plupart des chinchillas violet ebony) des qu'il y a un peu de lumière.
Elle est encore en croissance (5 mois, 470g) mais on la trouve deja très belle.
J'espère qu'elle sera grande mais jusqu'a maintenant elle a toujours eu une belle courbe de croissance (67g à la naissance)



ouaaaaaaaaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je veux le même heu ....

Plus sérieusement j'ai des petites questions car je ne m'y connais que très partiellement en mutation :

- Pour avoir ce type de chinchi il faut donc un porteur velvet accouplé avec un ébony (ca me semble logique mais je prefere etre sure vu mes connaissances).

- Au niveau des tons de l'ebony (dans la lignée des parents) je suppose que les petits seront plus ou moins foncés suivant la teinte de l'ebony (medium, dark, etc.). Quelqu'un aurait-il des photos ou l'on peut se rendre compte de la différence de teinte?

- Y-a-t-il d'autres différences que l'on peut remarqué suivant la teinte des parents?

Je vous rassure, je ne cherche pas a avoir ce type de chichis c'est juste une question d'éducation personelle

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la mariage d'un violet et d'un ebony porteur violet.

Un ebony violet médium a les flancs et le ventre plus clair, alors que le dark ebony violet a le ventre un peu plus soutenu et l'extra dark ebony violet est uniforme de partout. Les nuances sont simulaires qu'avec un ebony médium, un ebony dark ou un ebony extra dark.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour l'info ses parents sont :

papa: ebony violet extra dark
maman: mosaique ebony velvet /porteur violet/

Mais en fait peu importe les autres gènes présent il suffit de deux porteur violet ebonys. Plus ils sont foncés plus les bébés ont de chance d'être foncé.

Si les deux parents sont violet ca risque de faire des petits plus faibles (léger facilement malade), mais encore une fois pas forcement...

En effet le ventre est comme le dos (extra dark) on a aussi un male ebony violet dark ou le ventre bien que violet est légèrement plus clair que le dos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oki oki merci bcp pour ces précisions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bibizarre a écrit:


Si les deux parents sont violet ca risque de faire des petits plus faibles (léger facilement malade), mais encore une fois pas forcement... (...)



Non c'est l'accumulation des gènes qui affaiblissent l'animal ... pas le gène violet ...

bibizarre a écrit:


papa: ebony violet extra dark
maman: mosaique ebony velvet /porteur violet/

(...)



comment vois-tu qu'elle est ébony et velvet ... c'est pas dure à voir ?

En tout cas j'espère que tu nous emmèneras ta merveille au concours l'année prochaine ... histoire de faire concurrence à Lily

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je sais pas si elle va faire des concours , l'idée m dit pas trop mais peut être si il y en a un en suisse et pas trop loin et ca serait surtout dans le but égoiste de voir plein d'autre chichi de toutes les couleurs Wink

Sinon pour la phrase sur le gène violet recessif c'est bien ce que je voulais dire mille pardons, elle est en effet pas très bien tournée.
Je parlais que du cas particulier (effet) et non de la règle génétique générale (cause)

Autrement sa maman n'est pas chez nous je tire les infos de sa fiche d'élevage je suppose qu'il devait y avoir des marques sur les pates (sinon je vois pas comment ils ont pu faire).

Notre chinchilette est donc peut être velvet mais en effet je n'ai pas de moyen de le savoir :( (vivement les test adn pour chichis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je sens que l'année prochine je vais repartir avec des chichis, meme sils sont pas a vendre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lonna


la belle capucine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bibizarre a écrit:

Notre chinchilette est donc peut être velvet mais en effet je n'ai pas de moyen de le savoir :( (vivement les test adn pour chichis)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...