Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didl

desinfecter les branches de pommier

Messages recommandés

coucou a tous ^^ ,
je voulai juste savoir si on pouvait desinfecté les branche de pommier en les mettant au four a 100 °C ??? Car j'ai vu ca sur un site mais vu que j'en ai jamais entendu parler ca m'intrigue ...
voila le site :
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://elyon.9online.fr/chinchillas/Miniatures/taiga1recmini.gif&imgrefurl=http://elyon.9online.fr/cage.htm&h=113&w=150&sz=11&hl=fr&start=164&tbnid=3ijzz2vCfZ44uM:&tbnh=72&tbnw=96&prev=/images%3Fq%3Dhamac%2Bfuret%26start%3D162%26gbv%3D2%26ndsp%3D18%26svnum%3D10%26hl%3Dfr%26sa%3DN (un peu longue je sais )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'allais justement poser une question semblable!

Je vais aller chercher des branches pour mes chichis, mais qu'est-ce qui est le mieux, les prendre vives ou mortes? Et je les désinfecte avec eau, vinaigre puis hop au four?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si tes branches ne sont pas sêches les mettre au four les sêcher plus vite et je pense aussi que çà enlève les bactéries j'avais lu çà aussi quelque part ,
attend d'autres confirmations au cas où!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense qu'il vaut mieux prendre des branches vivent car en gènèral les branches sont au sol et donc plus de petite bêtes peuvent s'y fourrer dedans!!!!!

Mais attendè confirmation!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il me semblait qu'il fallait les faire boullir puis les faire sècher mais au four ça doit marcher aussi et puis au moin ça fait sècher la branche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne-liise a écrit:
j'allais justement poser une question semblable!

Je vais aller chercher des branches pour mes chichis, mais qu'est-ce qui est le mieux, les prendre vives ou mortes? Et je les désinfecte avec eau, vinaigre puis hop au four?


J'ai bien fait de demander alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Personnellement, je prends des branches qui ne traînent pas par terre... Je les coupe sur l'arbre et je les laisse sèché (je fais une réserve...). Pour les désinfecter, soit je les passe au four soit, je les ébouillante avec de l'eau chaude => méthode selon la taille des branches.... si elle sont sales, je les brosse avant. Voilà....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je fais la même chose maintenant.

Contente de te voir ici docsineado D'un forum à l'autre héhé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour,
possédant des reptiles également, les décors en branches sont nombreux
mon tuyau :
je passe les branches soit au micro-onde soit je les ébouillante si elles sont trop grosses mais en principe je passe au micro-onde sinon c'est des heures de séchage, qui n'est jamais optimal.
Mixxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je trouve cette question intéressente.
je pense que dans leau bouillente ses une bonne idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[color=teal][b][i]

Etoile84 a écrit:
Moi je les laisse en plein soleil tout l'été et je vous assure que personne ni survit
[/color][/i][/b]

je n'ai malheureusement pas de jardin et pis en Alsace il fait jamais très chaud et beau en été.. t'es une veinarde
sinon je les sèche au sèche-cheveux
je me dis que mon studio de 20m² jvais pas y rester 2ans loool (il me reste qu'une année d'étude)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...