Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les friandises.

Messages recommandés

Invité
Quels sont toutes les friandises que l'on peut donner a nos chichis?
Je sais qu'il y a:
-Solinette
-Raisins secs
-Baie d'églantier
-Orties (sèches)
-Pissenlit

Yen a t'il d'autres??????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour les boutons de rose séchés.
Oui aussi aux chips de pomme (mais attention à la teneur en sucre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tink a écrit:
Oui pour les boutons de rose séchés.
Oui aussi aux chips de pomme (mais attention à la teneur en sucre)


chips de pomme tu peux les faire toi même aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une autre question vous faites tous sa seule ou vous les achettès?

Sinon comment faire???

Est ce que les raisins secs je peut les acheters en grande surface?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou typhaine, il y aussi les feuilles séchées de framboisier, les feuilles de ronce, la fleur d'onagre, fleur de mauve.
Perso j'achète mais le jour où j'aurais un jardin à la campagne, j'irais surement faire la cueillette, lol. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh ... moi j'achète ... je ne me fais pas assez confiance !!!

je vais peut etre me lancer dans les branches de pommier : en normandie, ce serait un comble de ne pas essayer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'achète car je n'ai pas de jardin, donc soit en animalerie pour les chardons par exemple, en grande surface pour les raisins.

sinon tu peux aussi trouver quelqu'un qui a des rosiers non traités dans son jardin et qui peux te donner les boutons ainsi que les feuilles à mettre à sécher mais attention il ne faut pas qu'il y ait de pucerons ou autres parasytes.

C'est vrai que par chez nous les pommiers ne manquent pas mais je ne sais pas comment faire sécher les branches sans les faire moisir et en enlevant les parasytes et autres lychens. Mon four est trop petit pour mettre des grosses branches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moncoeur1612 a écrit:

C'est vrai que par chez nous les pommiers ne manquent pas mais je ne sais pas comment faire sécher les branches sans les faire moisir et en enlevant les parasytes et autres lychens. Mon four est trop petit pour mettre des grosses branches.


Demande a ton boulanger qu'il te prete son four!!!!!

Encore une autre question j'ai des rosiers dans mon jardin qui sont non traitè mais comment je pe my prendre pour faire sèchè les boutons de rose sans qu'il ne moisissent a l'intèrieur??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux peut être les mettre à sécher dans un livre!
je ne sais pas si çà empèchera la moisissure ou pas je n'ai jamais essayée peut être d'autres te diront!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je les fait etils sechent tres rapidement et n'ont pas moisi il suffit de les mettre dans un endroit qui n'a pas d'humidité ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui comme sous ma verranda je pense que sa doit aller!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fille des villes, je fais confiance aux Terroins pour m'envoyer plein de bonnes choses pour mon loulou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en faite j'ai pris en foto ceci je sais pas si c'est bon pour mon loulou mais j'ai entendu que c'etait pas mal, euh je peux lui en donner tous les jours??



et aussi je voudrais acheter un jouet pour crunch c'et un jouet pour peroquet qu'en pensez vous?? merci!! ce ne sera pas nocif pour lui??



c'est en bois mais deja lequel??? et la corde c'est pas nocif sa??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'ai acheter les fruits secs en grande surface mais je lui en donne que 1 par semaine sinon j'ai commande des friandises speciale chinchillas sur wanimoet zooplus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, pour moi c'est pareil je ne donne pas beaucoup de friandises à morgane je reste sur ses croquettes et de tps en tps des batonnets de céréales spéciales chichi mais je sais qu'elle rafole des bananes dans son mélange lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou ourse-blanche, il vaut mieux éviter les batonnets céréales car c'est pas si bon que ça pour eux.

Pour la banane, une par semaine car c'est hyper sucré. Il vaut mieux leur donner de la solinette ou des fleurs et feuilles séchées.
Pleins de papouilles à morgane; bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci noiraude, mais pour les bananes, elles sont ds le mélange de nourriture mais en très petite quantité et je n'en mets que 1 ou 2 à la fois c'est tt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai bien lu 'mélange de nourriture' !? Tu sais, c'est vaiment vraiment pas l'idéal pour eux ça. Ils trient et ne mangent que les gateries et la nourriture est beaucoup trop grasse. Tu devrais changer ta nourriture pour chinchilla du Terroin qui est très très supérieure. Ton petit loulou finira avec des carences et des problèmes avec la nourriture mélangée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

snif pourquoi personne ne me repond pour les jouets que je vous es montré en photo savoir si c'est adapté pour mon chichi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai déjà lu qu'un chuin c'étaIt enroulé un bout de corde autour de la langue à force de le grignoter, alors j'éviterais tout ce qui est 'corde'. Opte plutôt pour un gros fil de fer dans lequel tu enfiles de sbouts de bois, cholla, etc.

Que veux tu dire pour 'nourriture complete chinchilla' ? Si c'est un mélange de granulé et friandises, c'est pas bon du tout peu importe ce que c'est écrit sur le sac ou ce que le monsieur de l'animalerie t'as dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est quoi la marque? Sérieusement, tu devrais penser à prendre une autre marque, chinchilla du terroin. Les autres`sont en général pas adaptées aux chins. Trop grasses ou autre. Et c'est pas plus je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si je conte lui changer quand meme je pense que je doi lui faire progréssivement?? une cuillere a soupe en plus par semaine jusqu'a arrivé au nouvelle???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou
Que pensez vous de la luzerne séchée en tant que friandise? quelques feuilles de temps en temps?
Je sais que la luzerne est trop "riche" si on en donne tous les jours mais de temps en temps? J'en ai plein mon jardin :D et du 100% naturel sans pollution ni produits chimiques :D

Audrey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les aliments chinchilla du terroin sont les meilleures !!!!
Pour l'autre marque je ne connais pas .... Tu as la composition éxacte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme avec morgane c'est ke la personne où je l'ai pris lui donnait ce mélange et kan j'ai essayé de la mettre aux granulés seules, elle ne mangeait plus. (je précise petit à petit les granulés en diminuant le mélange). c'est pour ça ke je suis restée sur ça, sinon je n'en avais jamais donné à mes premiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audrey69 a écrit:
Les aliments chinchilla du terroin sont les meilleures !!!!
Pour l'autre marque je ne connais pas .... Tu as la composition éxacte?


-categories d'ingredients:-

sous produit d'origine végétale
céréale, legumes(min 10%)
extrait de protéines végétale
graines
minerauw
FOS,MOS,
lécithine(0,2%)
extrait de yuca
extrait de calendula

Je vous es tout copié comme c"etait ecris voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh je me suis pas moquée ou c'est que je me suis moquée ours blanche??? quand j'ecrivais la photo merci merci c pour ma photo que j'ai mise pas parce que la tienne ne passe pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol t'inquiète pas je rigole :) mais je comprends tjrs pas pourkoi mes photos passent pas . il n'y a k'ici ke ça marche pas snifffffffff!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'Mai déjà vu ces 2 marques mais jamais osées le donner à mes chins. On connait les meilleures, alors c'est ce que je leur donne. En cas de doute mieux vaut s'abstenir:-6:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou boudinette, je serais toi, j'irais jeter un coup d'oeil sur le lien de stella car là tu as les commentaires et le verdict des différentes marques.

Je donnais avant de venir sur les forums du verselaga et je suis maintenant au chichi du terroin et c'est mieux pour la santé de mes chichis.

Ps si tu veux le mode pour changer progressivement de nourriture, envoie moi un mp.

Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh le lien il es ou??? de toute facon je v'est lui acheter demain le chinchilla du terroin si dans mon animalerie il l'on bien sur mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Es-ce que si je donne des raisins secs à mon chichi une fois par semaine c'est correct?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Puis-je lui donner du pain dur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oki merci ^^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...