Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

une nouvelle venue?

Messages recommandés

Invité

Bonjour
voilà, j'ai une question, j'aimerais mettre une autre femelle avec mon couple, mais il parrait que les 2 femelles vont s'entre-tuer?
sachant que je vais aller faire caster le mâle ses jours.
Ou alors mettre 2 mâles ensemble?
car j'aimerais bien un 3ème, soit un(e) white wilson, soit un(e) ebony extra dark...
merci

Invité
tu as une chance sur deux pour qu'ils acceptent la nouvelle venue ....

Si tu as un couple déjà formé, ça risque de ne pas être facile d'inclure une nouvelle femelle.
Perso moi non plus j'aime pas partager avec une nouvelle venue .

Quoiqu'il en soit il vaut mieux 1 mâle & 2 femelles, que 2 mâles & 1 femelle.

Si ton couple est formé depuis longtemps, ça risque d'être difficile de les séparer pour mettre ton mâle avec un autre.

Sinon tu prends un autre chinchi mais pr qu'il vive seul, comme ça pas de soucis de cohabitation.

Invité
non, le mettre seul ca va pas, car pas de place pour une autre cage, surtout avec la place que prend tous mes terras...
Bon si je castre le mâle ca ne vas pas aider?

T'auras beau castrer le mâle, ta femelle aura tjrs le même caractère . Et même castré on déconseille 2 mâles + 1 femelle.

Le truc c que pt ê que ta femelle en acceptera une autre ms en cas d'échec il te faudra une autre cage.
Et de tte façon il faut une autre cage pr la quarantaine puis le temps de l'habituer aux autres. Car si tu mets direct un chinchilla avec d'autres il y a de grande chance que ça se termine très mal.

Perso j'ai tenté de mettre une femelle assez caractérielle avec 2 autres, et l'échec a été totale alors que j'avais pris mon temps. Ca c fini au véto...

Après si c une question de place tu peux acheter une volière à 2 étages...

Invité
j'ai une petite cage ou ils étaient dedans avant, mais très petite. Ils sont dans une grande volière maintenant...

Invité
en fait la plupart des femelle sont tres possesive, à l'epoque ou la mienne etait avec mon male je te garantie que si j'avais voulu mettre une autre femelle elle l'aurait bouffé!
le risuqe la de prendre une autre femelle c'est que ça se passe mal et si tu n'as pas d'autre cage que fera tu? penses y ... garde ton couple et lorque tu aura plus de place tu pouras envisager d'en prendre une autre, non?

Voilà ce que j'ai à la maison :

Les 2 femelles st en haut et les 2 mâles en bas... Avant les filles avaient la même cage pr elles seules, mais elles se sont bien habitués à leur changement d'environnement.

Invité
ah ouaih, pas mal l'idée!
mais ca je n'arrive pas a le faire avec la mienne de cage...

C'est la duetto de ferplast. Elle a une séparation au milieu et 2 tiroirs pour le nettoyage. Tu peux aussi séparer l'étage du bas en 2 avec une grille.

Avant j'avais la mitto, même taille mais aucune séparation. J'aurai pu faire faire une séparation mais pr le nettoyage ça n'aurai pas été pratique. Dc je l'ai revendu et j'ai investi ds celle là

Invité
si j'avais su avant j'aurais prit une comme celle là.. mais bon maintenant j'ai cette nouvelle cage, depuis 2 semaines, je ne veux pas changer, surtout qu'elle sont assez cher!

Si ça fait q 2 semaines que tu as la cage tu peut surement en tirer un bon pris.
J'ai vendu ma mitto 130 € au bout d'un an (la moitié de son prix d'achat) sur e-bay. Et j'ai acheté la duetto 290€ sur wanimo.

Tu devrais aller faire un tour sur e-bay, ça arrive qu'il y ait des duetto...

Invité
la cage que j'ai elle vaut environ 390 euros...
Et bon, ca m'embête quand meme d'avoir quand meme des cages différentes, car j'ai déjà pas mal à nettoyer chez moi avec ce que j'ai...

C'est à toi de voir.
Mets nous une photo de ta cage, on pourrait pt être trouver une solution.

Invité
et bien je reste sur mon conseil alors ..... ne prend pas de nouvelle femelle, attend d'avoir une maison plus grande pour te faire plaisir ... :)

Invité
je vais faire une photo
sinon, le prob c'est qu'elle sera jamais vendue ici, peu de gens recherche ce genre de chose...

moi aussi je recherche à investire dans une duetto elle sont vraiment bien!! ou j'ai mm trouver une comme la duetto que l'on sépare en 4 mais jtrouve qu'ils ont pas assez de place mais pour un couple ces pratique car suffit de rmettr la plaque entre les deux quand ya des bébés pour séparer le père...

ché moi en galvaniser une comme la duetto 150€ et une qu'on sépare en 4 250€

150 € ! c'est pas cher pour l'équivalent ...

en fait, on voudrait investir la dedans, mais en regardant les mesures de plus près, elle rentrerait pas dans mon appart sans gener le reste et j'ai pas d'autre solution que la disposition actuelle !
ça craint ...

mon chéri voudrait en fabriquer une lui meme, mais bon, disons que je le sens pas trop !!! (chut, faut pas lui dire !)

guslechinchilla a écrit:
la duetto : c'est mon reve !!!

c'est quoi ses dimensions ?

En surface "habitable" :
Largeur : 100
Profondeur : 57
Hauteur : 118

Mais la volière en elle même est + grande car sur roulette et le toit dépasse.

Moi aussi je rêve de la duetto, mystic peut-tu donner plus d'infos sur son équivalent. mici

Attention à bien penser au fait d'avoir assez de place pour mettre plusieurs cages (quarantaine + séparation en cas de maladie)...

Pourquoi veux-tu une autre chichi ?

Invité
ben, comme ca, je ne cherche pas spécialement, si je trouve quelque chose je regarderai, c'était déjà pour me renseigner... tout d'un coups je garde une de ses filles!
on verras...
mais de toute facon j'en ai une de cage, une petite, au cas ou, et je la garde, celle-là est facile à placer, mais une plus grande je ne peux pas

• Créer...