Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Qu'en pensez-vous ?

Messages recommandés

Invité
Ce matin j'ai répondu à cette annonce

http://animaux.vivastreet.fr/donne-vend-chien-chat+mouy-60250/vend-2-chiot-yorshire-et-4-chiot-cavalier-king-charles-/11677976

Et voilà la réponse qui m'a été faite et qui ne me plait pas trop

je sui pas eleveur . le chiot son nee le 24 decenbre . les chien a la vente son pa tatoue ni vaccine pour plusd info telephoner au 03.44.26.69.15 merci.

C'est quand même bizarre que les gens cherchent à vendre des chiots pas tatoués pas vaccinés. Je ne vois pas l'intérêt

Est-ce un trafic ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
peut être pas une arnaque ni un trafic, mais c'est pas net quand même... Je crois bien que c'est interdit de vendre un chiot non tatoué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est bien ce qui me semble même primo vacciné je crois que c'est obligatoire aussi

J'appellerai peut être demain
Aujourd'hui je suis trop malade !! big rhume avec la tête dans le brouillard lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma pov dame... Moi aussi j'ai le rhume, mais je vais chez ma cousine faire ma lessive, ma machine est en panne, c'est l'horreur !!! Tu nous diras, si tu appelles... C'est vraiment louche....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sylvie a écrit:
peut être pas une arnaque ni un trafic, mais c'est pas net quand même... Je crois bien que c'est interdit de vendre un chiot non tatoué...


oui un particulier doit faire au moins le 1er vaccin tatouer ? peut etre pas ????

bizarre !! SuspectSuspectSuspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sylvie a écrit:
Ma pov dame... Moi aussi j'ai le rhume, mais je vais chez ma cousine faire ma lessive, ma machine est en panne, c'est l'horreur !!! Tu nous diras, si tu appelles... C'est vraiment louche....


ben alors les filles soignez votre gros rhube ! snif snif atchoum rien de tel qu'une bonne inhalation pour tout dégager :drunken:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et un bon grog avec du citron pour suer la maladie lol!lol!lol!lol!
Je dis ça mais je ne le fais même pas !!

Demain ça ira mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baccara a écrit:
Ce matin j'ai répondu à cette annonce

http://animaux.vivastreet.fr/donne-vend-chien-chat+mouy-60250/vend-2-chiot-yorshire-et-4-chiot-cavalier-king-charles-/11677976

Et voilà la réponse qui m'a été faite et qui ne me plait pas trop

je sui pas eleveur . le chiot son nee le 24 decenbre . les chien a la vente son pa tatoue ni vaccine pour plusd info telephoner au 03.44.26.69.15 merci.

C'est quand même bizarre que les gens cherchent à vendre des chiots pas tatoués pas vaccinés. Je ne vois pas l'intérêt

Est-ce un trafic ?


Vu les fautes de français et d'orthographe, il doit bien y avoir du Bénin là-dessous !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis ça sent l'arnaque une fois de plus. Bon rétablissement les filles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouba n'etait pas vacciné quand je l'ai acheté , il n'avait que 6 semaines c'est moi qui l'ai amené se faire vacciner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
euh ...en voyant les chiots on dirait des cavaliers croisé york

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vabouba a écrit:
bouba n'etait pas vacciné quand je l'ai acheté , il n'avait que 6 semaines c'est moi qui l'ai amené se faire vacciner

pour info il est totalement interdit de vendre ou meme de donner des chiens non tatoués et vaccinnés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sofi a écrit:
vabouba a écrit:
bouba n'etait pas vacciné quand je l'ai acheté , il n'avait que 6 semaines c'est moi qui l'ai amené se faire vacciner

pour info il est totalement interdit de vendre ou meme de donner des chiens non tatoués et vaccinnés


Je pensais bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vabouba a écrit:
bouba n'etait pas vacciné quand je l'ai acheté , il n'avait que 6 semaines c'est moi qui l'ai amené se faire vacciner


C'était très tôt 6 semaines pour qu'il soit complètement sevré et déjà le retirer à sa mère ???

Tu n'as pas eu de problème au début ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je dirai meme trop tot moi j'ai eu les mienne a 10 et 11 semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baccara a écrit:
vabouba a écrit:
bouba n'etait pas vacciné quand je l'ai acheté , il n'avait que 6 semaines c'est moi qui l'ai amené se faire vacciner


C'était très tôt 6 semaines pour qu'il soit complètement sevré et déjà le retirer à sa mère ???

Tu n'as pas eu de problème au début ?



la maman a eu de trés gros soucis a la naissance elle a du etre cesarisée et a rejetée ses bébés (violemment)
je n'ai eu aucun soucis c'etait vraiment une patte
il a été propre a deux mois et deux semaines
comme quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je précise que les bébés ont été nourris par la dame qui m'a vendue bouba
ils ont été en couveuse pendant une semaine car ils sont nés avant le terme
j'ai vraiment un petit miraculé prés de moi et cette relation fusionnelle part peut etre de là , on l'a eu il etait une crevette , je l'ai vu grandir , s'épanouir et je suis fiére d'avoir contribué à sa bonne évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce petit Bouba est donc un vrai miraculé de la vie !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ainsi que sa soeur et son frére ...
j'ai eu mon chat il avait deux semaines lol
chez nous on récupére tout jeune lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cher petit Bouba tu as eu de la chance de trouver une maman pour te chouchouter très tôt

Ce n'est pas souvent qu'une mère rejette ses chiots !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est pas souvent surtout de la part des ckc
mais elle a été trés trés mal et a fait un rejet de ses petits alors que c'est une chienne adorable en tant normal
elle a été stérilisée depuis car une autre grossesse l'aurait mise en danger.
voilà vous savez tout
et bouba va revoir sa maman trés prochainement
sequence emotion en perspective

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui très belle histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sofi a écrit:
vabouba a écrit:
bouba n'etait pas vacciné quand je l'ai acheté , il n'avait que 6 semaines c'est moi qui l'ai amené se faire vacciner

pour info il est totalement interdit de vendre ou meme de donner des chiens non tatoués et vaccinnés



Interdit par la loi? non car je t'assure bouba va trés bien , et sur 4 chiens que l'on a eu avec mes parents au total aucun n'a été ni vacciné et encore moins tatoué par les gens qui nous les a vendu (des particuliers a chaque fois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très belle histoire Bouba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
<BLOCKQUOTE>
<BLOCKQUOTE>
Loi: Code rural, Article 276-5, 6 janvier 1999 Les annonces de vente de chiots/chiens sont également réglementées.
Quel que soit le support, la loi du 6 janvier 1999 impose au vendeur les mentions suivantes : </BLOCKQUOTE>


    1. son numéro d'identification professionnel ou, s'il n'en dispose pas, le n° de tatouage de chaque chiot, ou encore le n° de tatouage de la mère des chiots et le nombre de chiots de la portée proposée à la vente,
    2. l'âge des chiots (ou leur date de naissance),
    3. l'existence ou l'absence d'inscription à un Livre d'Origine reconnu par l'état (LOF),
    4. les chiots d'apparence de race non LOF doivent être dénommés "de type" ou "de genre". Précision: la mention "chiots disponibles à partir de l'âge de 8 semaines" peut convenir aux publicités paraissant régulièrement sous la même forme.


<BLOCKQUOTE>
La promesse ou l'offre d'achat sont validées lorsqu'il y a accord sur la chose et le prix (article 1589 du code civil). Si la promesse de vente a été faite avec des arrhes, chacun des contractants est maître de s'en départir : celui qui les a données, en les perdant, et celui qui les reçus, en restituant le double.S'il s'agit d'un acompte, cela ne donne pas droit à un dédit de l'une des deux parties.Si l'acheteur se désiste, il ne pourra le récupérer et le vendeur peut même lui réclamer des indemnités au moins égales au prix total de la vente. </BLOCKQUOTE>
<BLOCKQUOTE>
Loi: Loi Nallet du 22 juin 1989 La loi Nallet du 22 juin définit pour l'espèce canine une liste des vices rédhibitoires (Défauts graves de la chose vendue) qui peuvent entraîner une annulation de la vente et la restitution de la somme versée par l'acheteur (article 1641 du Code Civil).
Loi: Code rural, Article 240 L'article 240 du code rural prohibe la vente ou même la mise en vente d'animaux atteints ou soupçonnés d'être atteints d'une maladie légalement contagieuse. Si la vente a lieu malgré tout, elle est nulle de droit, que le vendeur ait connu ou ignoré l'existence de la maladie dont l'animal était atteint ou suspect.
Loi: Code civil, Article 1643 et Code rural, Article 285.3 Le vendeur peut garantir la confirmation. En cas d'échec, il doit restituer une partie du prix de vente de l'animal à l'acheteur.
haut

</BLOCKQUOTE>
[size=16]Les documents obligatoires lors d'une vente d'un chien [/size]
Le certificat de naissance ou pedigree pour les chiens de races
<BLOCKQUOTE>
Un chiot ne peut être vendu qu'à partir de 8 semaines. Dans le cadre d'un achat d'un chien de race, le certificat de naissance doit être fourni par l'éleveur (Il s'agit d'un document confirmant que l'éleveur a effectué, auprès de la Société Centrale Canine, la déclaration de naissance/portée survenue dans son élevage). Le pedigree provisoire (ou définitif si déjà obtenu) doit également être délivré. </BLOCKQUOTE>
Le tatouage
<BLOCKQUOTE>
Les animaux domestiques susceptibles d'être tatoués sont les chiens et les chats. Le tatouage est obligatoire dans les départements déclarés officiellement infectés par la rage . Si l'animal fait l'objet d'une cession à titre gratuit ou onéreux, les frais sont à la charge du cédant. Texte de référence article L 214-5 du code rural.
En cas d'une cession dans un cadre familial, le tatouage n'a pas toujours été réalisé par le cédeur. C'est dans ce cas au nouveau propriétaire de faire tatouer son chien à ses frais avant l'age de 4 mois.

Le tatouage ne peut être effectué que par une personne habilitée (souvent le vétérinaire en même temps que la vaccination). Le propiétaire ou l'éleveur doit remettre la carte de tatouage à l'acheteur. Il peut s'agir, d'une carte provisoire et l'acheteur va remplir alors la partie B de la carte et la renvoyer à la Société Centrale Canine qui va établir une carte définitive à son nom. Le tatouage (numéro d'immatriculation de plusieurs lettres et chiffres) doit être lisible sur l'animal.
L'identification par radio fréquence - Voir J.O. Numéro 160 du 12 Juillet 2001 page 11150

Arrêté du 2 juillet 2001 relatif à l'identification par radiofréquence des carnivores domestiques NOR : AGRG0101247A
Art. 2. - L'identification des carnivores domestiques comporte :
<BLOCKQUOTE>
- le marquage par l'attribution à l'animal d'un numéro d'identification exclusif et non réutilisable ;
</BLOCKQUOTE>

<BLOCKQUOTE>
- l'établissement d'une carte d'identification ;
- l'enregistrement de l'identification de l'animal sur un fichier national</BLOCKQUOTE>

<BLOCKQUOTE>
Le marquage par l'attribution d'un numéro d'identification exclusif sur l'animal peut être effectué soit par tatouage, soit par implantation d'un insert à enrobage biocompatible contenant un transpondeur. </BLOCKQUOTE>
Le décès d'un animal tatoué entraîne-t-il des obligations pour son propriétaire ?
OUI. Le propriétaire d'un chien ou d'un chat tatoué est tenu, après le décès de l'animal, de renvoyer le volet B de la carte d'identification dûment rempli au gestionnaire du fichier national d'identification par tatouage dans le délai d'un mois suivant le décès de l'animal.
Textes de référence article L 214-5 du code rural décret n° 74-195 du 26 février 1974 décret n° 91-823 du 28 août 1991 arrêté du 2 juillet 2001 modifiant l'arrêté du 30 juin 1992 relatif à l'identification par tatouage des chiens et des chats </BLOCKQUOTE>
La vaccination et certificat sanitaire
<BLOCKQUOTE>
La vaccination d'un chien n'est pas obligatoire hormis pour: - les chiens importés ou cédés sur les foires et marchés. - ainsi que les chiens ou chiots venant d'un département officiellement déclaré infecté par la rage. Les vendeurs/éleveurs sérieux la pratique cependant et peuvent fournir le carnet de vaccination (ou certificat sanitaire) établi par un vétérinaire. Pour les chiens importés d'un autre pays, le certificat sanitaire doit être réalisé par un vétérinaire du pays d'origine. </BLOCKQUOTE></BLOCKQUOTE>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ca passe mal le texte mais en gros ce n'est pas obligatoire d'aprés ce que j'ai lu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui trop mimi les photos!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...