Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

problème de croissance

Messages recommandés

Invité
Bien le bonsoir à vous!

Bon ça y est les amlchances m'ont enfin lâchés les baskets et me voici avec un ptit monstre qui daayyyychire!! Mais... oui il y a un mais... j'le trouve un p'tit peu petit par rapport aux autres en général ceux que j'ai eu avant, ceux en animaleries... amlgré qu'il ait tout ce qu'il faut... nourriture chinchilla du terroin à volonté, baies que j'ai cueilli moi même (lavées et tout et tout hein!), de la solinette, du foin de l'eau vitaminée, des branches de noisetiers en veux-tu-en-voilà...bref c'est un chinchilla heureux que mon Moumousse.

Il a 6petits mois et ne pèse pas plus de 400g pour une 15aine de centimètres sans la queue ( il a du grandir a tout cassé de 3cm en 4mois )... et comme je le disais mes autres devaient soient être des monstres soit mon doudou a un pitit problème...

Le fait qu'il ait été nourri au biberon quand il était pitit joue beaucoup, mais j'ai lu aussi que la nourriture Prima (que son ancienne proprio donne à tous ses chinchillas) causait des problèmes de croissance assez impressionnants.

Et donc je voulais votre avis, je pensais aller voir mon véto pour voir si il n'y avait pas un problème plus grave en dessous mais bon apparemment il se porte comme un charme...

Merci d'avoir lu le pavé et merci pour les futures réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je n'ai pas eu de cas personnel pour étayer mes arguments, mais je pense que chez tout animal, le fait de "mal noutrition" à la naissance (je ne dis pas qu'on ne lui a pas bien ses tétées mais le fait que se ne soit pas sa mère joue très certainement un rôle). Si on ajoute à celà une nourriture pas top, ca fait deux points assez importants.

Je pense que ces deux raisons peuvent expliquer le retard de croissance si tu ne vois pas d'autres signes perturbants.

Maintenant pour ce qui est de mon expérience perso : j'ai deux femelles, du même âge venant du même "élevage" qui ont été nourries avec de bons aliments et à la même fréquence. Toutes deux ont été alaitées naturellement. Malgrés celà on voit bien la différence entre l'une et l'autre. Une des deux est de bon gros gabari tandis que la seconde est toute finette.

Dans ton cas étant donné qu'il y a deux raisons possibles et cumulable (l'ancienne nourriture étant quand même le plus risqué), je ferrai un petit check up de routine, juste par précaution et pour me rassurer.

Voila voila, merci d'avoir lu ma réponse pavé . Tiens nous au courrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
je pense bien sure qu'un chichi qui n'a pas était allaiter par la maman et qui a eu une alimentation pas recommandé peut être la cause de petits gabarit.
mais çà ne veut pas forcément dire qu'il a des problèmes de santé mon premier chichi à 1 an et il pèse 467g est il est de très petit gabarit et il devait pas peser plus que le tiens au même âge et il est en forme ce petit loulou !
alors je ne sais si tu juge qu'il est préférable d'aller voir un véto vas y mais je ne pense pas que çà soit trop inquiétant tant qu'il est en bonne santé!
sinon tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que le véto pourra faire grand chose si ton loulou n'a pas de pb de santé excepté ce soucis de croissance.

Continue à lui donner une bonne alimentation sans trop de friandises afin qu'il mange bien ces granulés.

S'il n'a que 6 mois il va continuer de grandir. J'ai un chinchi qui a eu des soucis de santé entre 4 & 6 mois (diarrhées à répétition). Il était tout maigrichon à comparer de son frère qui avait été moins touché par la diarrhée.
Aujourd'hui il a 9 mois et pèse 590g.
Pr te donne une idée de l'évo :
semaine du 4 juin (7mois) : 470g
semaine du 25 juin : 500g (la 1ère fois qu'il pesait comme son frère)
semaine du 30 juillet : 520g (il dépassait son frère de 5g)
Depuis il prend entre 10 & 20g par semaine et dépasse son frère qui pèse 540g...
Donc tout n'est pas perdu, il lui faut peut être du temps ou sinon comme t'a dit petitloo ça sera un petit gabarit.

Au fait supprime l'eau vitaminée (il y a tout ce qui faut ds les granulés chinchilla du terroin et passe le à la Mont Roucous).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donc en gros vous pensez qu'il faut que j'attend jusque ses 8/9mois pour m'inquièter un peu?...j'le trouve en pleine forme et éveillé de tout donc c'est pour ça que je demandais je ne voulais pas faire l'hypocondriaque pour mon chinchilla...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux tjrd appeller ton véto si tu veux. Mais je pense pas qu'il pourra faire grand chose si ton chinchilla n'a pas de soucis de santé...

Tout ce que je peux te dire c'est quà 6 mois la croissance du chinchilla n'est pas terminé.

Attends de voir ce qu'en pense les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis assez d'accord pour que tu attendes : s'il mange bien, granulés et foin, boit bien, a un transit normal et s'amuse pendant les sorties, à priori, rien d'inquiétant ...
il se peut qu'il grandisse, et sinon, il sera un petiot en bonne santé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou, je suis d'accord car il existe des chichis de petit gabarit, celui que je garde un mois chaque été n'a jamais grossit en 6 ans que je le garde et il est en forme et n'a jamais été malade. Pour te rassurer va voir un véto mais il pourra pas faire grand chose pour la croissance. Tiens nous au jus. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'aime bien les "gros" moi... :( "ah moi ze suis deçuuuue"

bon inch'allah il va grandir en tout cas merci des conseils... j'attend et si dans les mois prochains il grandit pas trop j'met du "pousse-vite"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bebete a écrit:
j'aime bien les "gros" moi... :( "ah moi ze suis deçuuuue"
"


Les chinchillas ne sont pas GROS par nature. La moyenne est d'environ 550 gr.

Après tu as les lapins (chinchilla) ... puis les chats (chinchilla) !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Etoile84 a écrit:
bebete a écrit:
j'aime bien les "gros" moi... :( "ah moi ze suis deçuuuue"
"


Les chinchillas ne sont pas GROS par nature. La moyenne est d'environ 550 gr.

Après tu as les lapins (chinchilla) ... puis les chats (chinchilla) !!!!


oui c'est tout fin ces choses là... mais mon précédent avait de grosses fesses je trouve :ninja: et j'aimais bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...