Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les balades

Messages recommandés

Invité
J'aimerai savoir combien de temps un chinchi doit être en "balade" par jour ?





Il y a une fréquence ?





Merci:-68:


J'ai change le titre de ton post pour un plus parlant ...
c'est plus facile pour ceux qui utilisent la fonction recherche !
Etoile84

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton chinchilla a une petite cage, il faut le sortir au moins 30mn par jours, voir plus.
Biz'
Pau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les miens au début sortaient 1h par jour mais maintenant c'est cela va de 30min à 1h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben 1h facile pour Billy mais maintenant qu'on a 3 chichis et qu'on doit faire 2 sorties par jour, on est passé à 3/4 d'heure. Billy en profite bien mais la plupart du temps, Pudim et néo sont nazes au bout de 30 minutes et s'étalent dans un coin de la pièce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait ca depend des chichi y'en a au bout de 30mn qui vont être KO et s'endormir dans un coin d'autres plus energique je prend exemple de cette folle de Keïko qui pourrait tenir jusqu'a pas d'heure

En tout cas cette nuit mes mâles se sont bien eclaté ils ont reussit à ouvrir la porte à 1h30 ya un truc qui me saute sur la tête j'comprenais trop pas j'croyais que c'etait les chatons et là j'vois le gros Tao qui me regarde avec ses yeux de cretin ahhh j'ai courru après tous les chichi j'etais bien énervée sur le moment

j'referme la cage et j'accroche un truc pour pas ouvrir la cage

3h30... ca refait pareil , et qui est venu encore sur ma tête ?? Tao Maiiis!!! ahh en fait c'est Noah qui ouvre la porte et après tout le monde se barre

J'ai retrouvé Liam dans la litière du chat , Tao c'etait la course poursuite , Mattéo le 2 tens j'ai pas eu de mal enfin bref j'ai passé une sale nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu pareil........les miens se mettaient à deux pour ouvrir la porte et ils se barraient lol......sont futés ces gars là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou!!
j'ai un souci..... à chaque fois que je sort mon chichi il ne veut jamais rentré!! je suis obligé de lui courir après et vu qu'il cour vite je galere!!! voila alors j'aimerais quelque conseil!!! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cacaouète a écrit:
coucou!!
j'ai un souci..... à chaque fois que je sort mon chichi il ne veut jamais rentré!! je suis obligé de lui courir après et vu qu'il cour vite je galere!!! voila alors j'aimerais quelque conseil!!! merci


J'avais le même soucis avec un de mes chichis ! J'ai galèré pendant quelques mois...

Il faut réussir à "piéger" ton chichi : tu peut utiliser son bac à sable, un tuyau que tu bouche des 2 côtés pour pas qu'il sorte...pour ma puce il fallait une nouvelle idée tout les jours donc c'était galère, ça marcher aussi avec une boite en carton qui lui servait de jouet à la base...

Ca marche pas en l'attirant dans sa cage avec une friandises ?

Vu que j'avais plus du tout d'idée à la fin pour la rentrer j'ai décidé de boucher tout les endroits où elle aimait ce reposer comme sous le lit, sous sa cage... et ça a marché !

Depuis elle s'amuse à rentrer et sortir de sa cage donc c'est facile !

J'espère que tu trouveras une astuce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comme tu l'as dit ca depend de chichis mais pour les sorties c'est au minimun 30 mn par jour si cela est possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
avec les friandises sa marche pas!!!! en plus elle est trop maline!!!! je vais essayer de bloquer tout les passages!!
sinn je la sor environ 30 min a 1h et elle est jamais fatiguée!!!!
merci de vos conseils!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui essaye de bloquer les passages...

Ma chichi aussi est maline et quand elle était fatigué elle allait dormir sous le lit, sous sa cage...partout où j'avais du mal à la sortir. Donc même si elle était complétement épuisé elle rentrait pas !

Ca dépend des chichis...J'espère que ça marchera pour la tienne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonsoir j aimerai moi aussi faire gambader mon chichi librement le soir... le probleme c'est que mario se planque sous le canapé ne bouge plus et se met a pleurer ... j ai vraiment l impression qu il est malheureux. Dans sa cage j arrive a le caresser par contre en dehors ma simple voix l effraye ... apres pr le faire rentrer je vous explique pas la galère ! :-25:Du coup pour l instant il reste ds sa cage a mon grand desespoir ... que suis triste car chez la personne a qui je l ai acheté il etait épanoui ... si qq un peut m aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou, mis à part mettre du bois pour bloquer l'accès de sa cachette favorite, je ne vois pas.

Essaye de le sortir dans la salle de bain en regardant bien qu'il n'y est pas un trou pour qui s'y faufille et en fermant la cuvette des wc si ils sont dans la même pièce.

Perso dans mon salon, on a mit des planches sous nos deux fauteuils et c'est nickel, pas très esthétique mais on s'en fou, lol.

J'espère que tu vas trouver une solution pour que vous soyez plus heureux tous les deux sinon si tu as un couloir, tu peux le lacher aussi. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous, les 2 chichis nous faisaient le coup avec le dessous de leur
cage. Comme Noiraude, on a bloqué les accès et mis des tunnels et
parfois la cage de transport pour qu'ils puissent se cacher quand ils
sont dehors, mais là, c'est plus facile pour les faire rentrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est dans les premiers temps ou ils ont toujours tendance a se planquer sous les meubles ? en tt cas je vais tenter la technique merci a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a quelque temps je vous disais que je n'arrivais pas a rentrer ma chichi et en faite maintenent j'y arrive car je la laisse plus longtemps dehors!!!
elle voulais plus de temps!! voila c'est cool et merci de vos conseils!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou, je suis contente que tu luttes moins pour la faire rentrer ta puce, il y a du progrès dans l'air.
Bonne continuation; Bises;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est super je suis contente pour toi tu as de la chance car moi mon mickey apres 3h de sortie il faut encore lui courrir apres pour le faire rentrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...