Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

probleme de sante

Messages recommandés

Invité

salut tout le monde

ça fait 1 semaine que j'ai taiga elle a 1 an et c'est 1 amour.
j'ai une question a vous pose car je connais pas grand chose a la sante des chichi
je me suis apreçu qu elle avait des dent blanches et qu elle avait autour d 1 mamelle du marron comme des croutte. est ce grave
merci d avance:-5-:
sab
ps elle a deja eu des petits

Invité

a mon avis pour les dents blanche ca peu etre un manque de calcium, il faut lui donner du calcim reptile , tu trouve ca chez le véto et pour le reste je ne c pas!!!
essay de mettre une photo, je sais c'est pas évident mais on verré plus!!!

Invité
ok merci pour ton conseil je vais essaie de faire 1 photo

Invité
oui elle a deja eu 1 porte cette annee.
je viens de adopte donc je sais pas plus sur son passé.
moi je lui donne a mangé je menlange du foin l animalerie et du foin de grande surface.
30g de aliment complet pour chinchilla
en boisson 1 biberon d eau
je vais faire les photos des emballages demain si j ai le tps
bonne soirée

tu devrais lui donner de la solinette et penser à un bloc grigno ...
elle a peut etre été fatiguée apres la portée.
c'était il y a longtemps?

sinon, une tite cure de tonivit ne lui ferait peut etre pas de mal ...
coté complément en calcium, j'avoue que je ne sais pas trop.

attends les conseils des autres quand meme, je ne connais pas trop bien les soucis que peuvent avoir les femelles après mise bas, je n'ai que des malous !

Invité
j ai adopte les chichi de tropuncouzin.
je crois que ça mise bas remonte au mois de juillet.
1 petite question c koi la solinette

Invité
La solinette est un sachet que l'on trouve en animalerie sous la marque des chinchillas du terroin qui est composé de tourteaux de soja et de lin, de plus c'est une friandise très appréciée par nos chichis, c'est excellent pour les chichis femelles allaitantes car cela donne un surplus de protéines par l'action du soja et un important apport naturel d'oméga 3 grâce aux graines de lin.
Voiloù. Bises.

sab74 a écrit:
oui elle a deja eu 1 porte cette annee.
je viens de adopte donc je sais pas plus sur son passé.
moi je lui donne a mangé je menlange du foin l animalerie et du foin de grande surface.
30g de aliment complet pour chinchilla
en boisson 1 biberon d eau
je vais faire les photos des emballages demain si j ai le tps
bonne soirée

L'aliment complet pour chinchilla, c'est quelle marque ? Les dents blanches = manque de calcium mais il ne suffit pas de donner du calcium, encore faut-il que le chinchilla le fixe. Si l'alimentation est bien adaptée, les carences en calcium sont rares, voire inexistantes.

Invité
salut
je lui donne comme nouriture
prestige chinchilla nature
optima hamiform

et je vais passe a
vitakiraft vita special et pellets
riga menu cereal fibre et fruit

je ne connais pas toutes les marques dont tu parles mais je serai toi, je passerai à une alimentation uniquement faite de granulés (pellets) et rien d'autre dedans ...
le menu cereal, fibre et fruit, je ne le connais pas mais rien que le nom, je peux te dire que ça ne lui conviendra pas ... trop de friandises dedans, trop sucré !

essaye de lui donner uniquement des pellets, la meilleure marque restant "chinchilla du terroin".
de plus, tout changement d'alimentation doit se faire assez progressivement ...

guslechinchilla a écrit:
je ne connais pas toutes les marques dont tu parles mais je serai toi, je passerai à une alimentation uniquement faite de granulés (pellets) et rien d'autre dedans ...
le menu cereal, fibre et fruit, je ne le connais pas mais rien que le nom, je peux te dire que ça ne lui conviendra pas ... trop de friandises dedans, trop sucré !

essaye de lui donner uniquement des pellets, la meilleure marque restant "chinchilla du terroin".
de plus, tout changement d'alimentation doit se faire assez progressivement ...

Pour le changement d'alimentation, si le chinchilla est adulte, la transition n'est pas toujours nécessaire (le mien triait alors qu'il n'y avait pas de friandise dans son ancienne alimentation, j'ai fini par changer toute sa gamelle. Au début il a boudé. J'ai enfermé les granulés avec un sachet de raisins secs. Les granulés se sont imprégnés de l'odeur des raisins et mon chichi les a vite adoptés).
Tu trouveras pas mal de posts au sujet de l'alimentation qui expliquent pourquoi ces granulés sont adaptés aux chinchillas et l'importance de l'alimentation pour la santé du chichi. Si tu as des questions, n'hésite pas !

Invité
Je connais les marques que tu as nommé et je ne les conseille pas. Vitakraft est me semble trop grasse ou sucré. Vas y pour chinchilla du terroin, tu te trompera pas.

Invité
une autre question est ce que ils boivent beaucoup

Invité
Coucou sabrina, pas spécialement hormis quand ils ont trop chaud en été après cela dépend de ce qu'il mange. Bises.

Invité
merci a tout le monde pour vos conseils

• Créer...