Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

4 nouveaux nés

Messages recommandés

Invité
bonjour ,
Aujourd huit 4 petit montres sont nés et ils courrent deja partout.c allucinant comment en une journée ils ont grandi.
Quelques conseils seraient la bien venu!!!
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou et félicitations aux parents.
Bienvenue aux quatre merveilles.

Voici les conseils typiques juste après la naissance

Si
tu as le mâle, il faut le mettre dans une autre cage pour éviter qu'il
remonte ta louloutte.

Enlever le sable si il est dans la cage pour éviter toute infection pour la maman au moins pendant une semaine;

Surveiller que la maman s'en occupe, qu'elle les réchauffe et qu'il y en ait pas un de côté car il faut pas qu'il prenne froid.

As t-elle éjecter le placenta?

Pour les petits, il faut que tu les pèse tous les jours pour voir leur poids afin de voir si il tête bien.

Tu
peux trouver en pharmacie ou chez ton véto du lait pour chaton, la
marque est TVM avec une seringue (sans aiguille) ou un biberon pour
faire téter.

Faut faire attention au niveau de l'espacement du grillage de ta cage car si il est trop espacé, les petits peuvent fuguer.

Pour
la maman, pour lui favoriser la lactation, tu peux lui donner de la
solinette et à confirmer par d'autres membres un peu de vitamine style
tonivit.

Après si vraiment tu donne du lait en plus, on pourra te donner les heures pour le faire téter et les doses donc n'hésite pas.

Dans l'immédiat, je vois que ça d'important mais si j'ai oublié quelque chose d'autres s'en chargeront.

Pense aussi à retirer les étages les plus hauts
de ta cage : jeunes, ce sont de vrais acrobates mais la moindre chute
peut etre fatale !
_________________

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou et félicitation pour les nouveaux venus !!!
tu as des photos des loulous ???
bon courage
chichibisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour les infos

j'ai deja acheter le lait et biberon par precotion.
j'ai deja retirer le sable
le placenta pas vu....!!!!!

il sont en forme les 4 son avec elle....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu les a vu ils etaient deja tous nés et tout sec ?? La mère avait deja mangé le placenta à mon avis

Ils sont bien mignon ces petits , combien pesent-ils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai pas encore pesé....
bonne question mais il courent partout ,montent deja sur tout ce qui voit...
je vais voir leur poids ce soir....
par contre j'ai remarqué que le femellle boite pas enormement meme presque pas...en tout cas cette nuit
j'observe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont très mignons!

pour le confort de la femelle et des petits, si tu peux, change les copeaux. ils sont biens sales et rouges de sang.. ce sera plus agréable si ta femelle peut se coucher dans des copeaux propres... ont-ils une maison en bas de la cage? ils vont apprécier d'aller se coucher dans les étages du bas si tu leur en met une, les petits ne montent pas toute de suite...
encore féliccitations à la maman :o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien enfaite il monte deja au premier ou il y a la maison et descende et remonte lol...
les copeaux sont aromatisé au fruit rouge c pour ca qu'il sont rouge....c^pas sale je rassure...

merci pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais attention qu'il ne montent pas trop haut car même s'il montent une mauvaise chute est vite arrivée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le 2ieme etage est barré par un grillage qui les separe de leur pere.c pas bien haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitations aux parents et bienvenus à ces petits loulous, ce sont des nénettes ou des petits mecs ??

l'essentiel pour eux est qu'ils arrivent à prendre au moins deux grammes par jour en sachant que souvent les deux ou trois premiers jours ils perdent du poids (10% de leur poids de naissance souvent).
il faut les peser au plus vite de façon à suivre leurs courbes de poids ensuite il faut voir si la maman arrive à tous les nourrir correctement car 4 petits ce n'est pas forcément évident pour elle et tu vas sûrement devoir leur apporter un complément alimentaire avec du lait pour chaton.
Pour le dosage du lait TVM il faut une dose de lait pour une dose d'eau à donner toutes les deux heures y compris la nuit.

n'hésite pas si tu as besoin de conseils, plusieurs d'netre nous on eu des petits dernièrement et certains ont biberonné donc on pourra t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations!Ils sont magnifiquent!
Oui, prend leur poinds au plus vite c'est important....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

"magnifiques"* (pas "magnifiquent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...