Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

sevrage

Messages recommandés

Invité
bonjour,
ma femelle a mis bas de deux petits le 15aout j'ai donc lu que le sevrage lactal se faisait a 2 mois et que le sevrage affectif a trois mois et que le petit avait besoin de l'education des meres jusqu'a 3 mois. Mais je me dis que si je les separe pas a 2 mois, les petits vont continuer de teter. Mais si je les separe ils ont plus leur maman!! je suppose que d'eux meme ils se disent pas "je suis grand j'arrete de teter"!!! donc je les separe combien de temps pour que les petits arrete de teter, si je les separe que quelques jours quand je vais remettre la maman ils vont se jeter sur elle pour teter non? enfin comment faites vous? J'ai la possibilité de les mettre avec leurs papa le temps de la séparation mais sachant qu'un des bébés est une fille ne risque t'elle rien de son papa qui pourrait faire un inceste!!
et une autre petit question pour pas refaire un post, puis je remettre les planches pour grimper parce que je sens que ca les demanges de grimper partout!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A 2 mois, les petits ne traitent pratiquement plus ... c'est juste par gourmandise ....

Donc sépares les de la maman et mets les ensembles jusqu'a leur 3ième mois (avec papa jusqu'au 3ième mois il n'y a pas de soucis après c'est dangereux en effet !)

Tu peux déjà commencer à leur chercher une gentille famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Etoile84 a écrit:


Donc sépares les de la maman et mets les ensembles jusqu'a leur 3ième mois
Tu peux déjà commencer à leur chercher une gentille famille.


ensemble donc tous les deux avec papa?
et maman je la remet plus du tout? ca va etre triste les adieux!!!

le petit part chez une amie a moi et la petite en effet je lui cherche de bons nouveaux parents!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tiens puis j'oubliais si je trouve pas de parents dignent de ce noms pour ma petite je compte la garder avec sa maman donc a 3 mois je peux les remettre ensemble sans soucis? j'imagine que oui mais on sait jamais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui tu peux la remettre avec elle a 3 mois !! Moi person, je n'ai pas séparé les petits de leurs maman et ils ont 2 mois et 4 jours ! Je sais pas s'ils l'ont appris d'eux meme ou si c'est leur mere qui a dit stop amis en tout cas ils ne la tétent plus !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est ce que j'explique dans le premier message il y a le sevrage lactal (les petits arretent de teter) donc tu enleve la mere a 2 mois et le sevrage affectif, dure pendant encore un mois ou les petits beneficient de l'educations de leur parents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A deux mois tu peux les enlever pour qu'ils arretent de teter leur mere (dans le cas ou ils le feraient encore) et les mettre avec leur pere, ainsi lui s'occupera de l'éducation sur le dernier mois !
Moi je les laisse avec la mere car ils ne tetent plus mais certain sont un peu en retard comme ches les bébés humains par exemple, il y en a qui apprennent plus vite que d'autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma petite Kilya grandit très vite (trop vite à mon goût!!), donc il va bientôt falloir penser au sevrage..
(Bien sûr je compte bien la garder donc pas besoin d'envisager le sevrage affectif..Ca me briserais le coeur de devoir séparer une si jolie petite famille, d'ailleurs je pense que ça causerait énormément de chagrin à Misti...Chaque jour je suis émue de voir qu'elle belle Maman elle est devenue...)

Bref, lol, j'aurais voulu savoir s'il était fréquent que le sevrage se fasse naturellement, sans avoir à séparer Misti et Kilya? (Parce que j'ai pas envie de les séparer, ne serait-ce que pour quelques jours...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu n'as pas le papa, tu peut laisser la petite avec sa mère

si elle tête encore et quand sa mère en aura marre elle la jètera façon de parler

les autres te confirmerons si je ne me suis pas trompe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne suis aps experte en la matière.

Mais j'ai toujours lu qu'il fallait faire une séparation entre la mère et le bébé car tant que le bébé tête la maman a des montées de lait ce qui va la fatiguer énormément a la longue...

Après c'est a confirmer car je 'nai aps d'expérience a ce sujet..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, comme je gardais les fifilles et que je ne voulais pas de problèmes de réintégration des bibous avec leur maman Zelda, je ne les ai pas séparées d'elle.

D'ailleurs, la maman a très bien géré et lorsque le sevrage a du se faire, Zelda a repoussé d'elle-même les bibous.

Donc pour moi, cela se fait tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour la rectification Muriel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok, je suis contente.
J'espère que Misti va bien gérer ça..
Mais c'est plutôt bien partie car Kilya tète de moins en moins. En plus depuis toute petite elle mange les granulés et le foin de Maman! (Même si elle fout la moitié par terre! ).
Et Misti est une très bonne mère, dès que bébé fait une bêtise elle l'engueule!! jaja!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...