alexetcéd1 0 Posté(e) le 7 octobre 2007 Bonjour à tous, Notre Jerry a maintenant 6 mois, Et je viens de le sortir de sa cage, et il est en train de perdre tous ses poils!! Est-ce normal? Répondez moi vite, Alex, et cédric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2007 En train de perdre tous ces poils comment ca ? A 6 mois, si je dis aps de betises, ils ont une premiere mue ! Donc ca peut etre du a ca !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitchouna92 0 Posté(e) le 7 octobre 2007 Est ce qu'il perd aussi ses poils quand il est tout seul dans sa cage ? est ce qu'il les perd parce que tu essaies de l'attraper ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tink 0 Posté(e) le 7 octobre 2007 Ne t'inquiète pas. 6 mois c'est la deuxième pousse de poils. Les chichis en ont une première à 3 mois et la dernière à 9 mois. Celle de 9 mois = le top de la beauté du chinchilla : le poil a sa densité maximale. Si ton chinchilla ne se gratte pas beaucoup plus que d'habitude, tout est normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petitloo 0 Posté(e) le 8 octobre 2007 oui t'inquiète pas c'est normal comme te l'on dit les autres il fait surement sa mue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexetcéd1 0 Posté(e) le 11 octobre 2007 Merci à tous pour vos réponse. Là c'est beaucoup mieux, et vous aviez raison, ça doit être la mue. Sinon, combien de fois par semaine changez le sable? Merci alex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2007 Coucou, perso je change le sable une fois par semaine car étant donné qu'il pissent sur mes étagères, ils sont propre dans leur baignoire (pas fou,les loupiots) maintenant je le tamise tous les jours; Bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 11 octobre 2007 oui, une seule fois en tamisant tous les matins ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexetcéd1 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 ok, merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 noiraude a écrit:Coucou, perso je change le sable une fois par semaine car étant donné qu'il pissent sur mes étagères, ils sont propre dans leur baignoire (pas fou,les loupiots) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexetcéd1 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 Et vous tamisez le sable avec quoi? Alex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2007 Moi je prend yune petite passoire pour la cuisine, on s'en sert pour filtrer du liquide en enral ! (enfin je pense ) ou alors un tamis pour gamins, tu sais ce qui sont vendus avec les pelles et les seaux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2007 Coucou moi j'ai une passoire avec une grille en fer très fine pour tamiser; Bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GINIE748 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 Perso au depart j'utilisais du tissu troué, tu sais pour les mariages, les fetes... c'est pas mal, tu vide tout ton sable dedans au dessus d'une bassine, tu referme ton tissu, tu secoue et voila... SInon j'ai aussi une sorte de passoire fabriquée avec du grillage a moustiquaire en fer... c'est ce que j'utilise car je ne peux pas sortir mon aquarium à sable de la cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petitloo 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 moi j'utilise une passoire à grosse maille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2008 bonjour, ma chichi a 6 mois et je me suis rendu compte en la sortant qu'elle perdait ses poils, alors j'ai froté un petit peu et il n'y avait pas de trou donc je voulais savoir si c'etait la mue!! voila merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2008 Coucou, pourrais-tu nous mettre une photo car à six mois , il est possible que ce soit une mue vu son âge. bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2008 mes chichis ont 6-7 mois et sont en plein mue, donc je pense que tu n'a pas a d'inquieter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2008 oui mois aussi je pense a la mue mais quand meme une photo pour qu'on en soit sure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolakita 0 Posté(e) le 16 février 2008 pour la mue et photo pour en être sûr ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites