Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
audrey6911

mauvais caractère ou mauvais granulés?

Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'ai une petite question, c'est pas bien grave mais quand même...

Depuis quelques temps Orphée (chinchilla de 1an et 4 mois) s'amuse à vider sa gamelle de granulés... Ce sont des granulés chinchilla du terroin, il a toujours mangé cette marque... Le sac date de juin 2007 donc je pense pas qu'ils soient périmés...
Sa gamelle n'a pas changé de place, je la lave toujours avec le même produit (et je la rince bien!), j'ai été obligée de l'attachée car il s'amusait aussi à la jeter en l'air avec tous les granulés qui volent de partout....

Et il fait pareil avec sa terre à bain! J'ai la boite metallique de la Boutik chinchillapassion, il s'amuse à vider la boite de son contenu... Il se met à l'entrée et il gratte pour tout faire sortir... Et la de même terre à bain chinchilla du terroin, toujours la même marque depuis 1 an!

Dois je attribué ce comportement à un caprice de monsieur?
Ca vous est déjà arrivé?

Audrey :)

Invité
Moi j'ai une de mes femelles qui faisait ca avec la gamelle de nourriture, je lui ai changé la gamellee t depuis plus de probleme !!

Pour la terre a bain ca ne m'est jamais arrivé par contre !

Invité
moi j'en est une ki fé pareil avec sa terre a bain des fois mais en faite je pense k'elle fait ca pour ke l'autre n'est plus de sable pour se laver lool mais il en reste toujours et kan yen as plus beaucoup j'en remet!!!

Ehhh ! ça faisait longtemps qu'on ne t'avais pas vue par ici !
Pour le caprice d'Orphée je ne sais pas trop quoi te dire : mon chinchilla se comporte aussi comme ça par moments. Il balance ses croquettes ou les mange à demi, vide la boule à foin sans en manger ou presque et vire son sable délibérément en dehors de sa baignoire... C'est par phases.
J'ai l'impression qu'il me teste.
Du coup je ne remplis pas la gamelle et attends qu'il mange ce qui est à terre (quand les croquettes sont propres), j'enlève sa gamelle la nuit et ne lui donne que dans la journée (= il se jette dessus le matin et pense moins à gaspiller). Pour le foin, quand il n'est pas souillé, je le remets dans la boule à foin. Pour le sable, je le laisse moins d'une heure par jour dans sa cage.
Mais je ne sais pas trop pourquoi ça leur prend comme ça.

Oki lol.... Nos chichis sont capricieux!!!
Et oui ça fait 1 petit moment que je ne suis aps venue car je suis surbookée... entre les exams, les cours, les stages etc...

Audrey

perso j'en ai un qui me fais çà,

je lui ai laisser ramasser ses croquettes car monsieur retournait systématiquement la gamelle, aprés quelques mois j'ai gagné

Des chichis capricieux... Sa existe !!!!

Moi c'est tous les jour que la gamelle est retourné....

Alors Miss SOurie goute un granules sa ne lui plait pas, le jete et teste un autre, pareil elle le jete puis elle finit par me retourné la gamelle pour mangé le granulés qui était au fond !!!! Et moi

Je ne vous parle même pas de la terre a bain, dés qu'elle est propre Mme vat faire un gros pipi dedans et moi et elle

Invité

Coucou, moi j'en connais trois chichis capricieux qui s'appellent toto et poupie, ces deux là pensent que je mets de la litière chaque semaine pour faire joli dans leur volière où pour jouer les picassos en tapissant la litière avec leurs crottes, manière que je rouspète un peu moins.

Et ils font pipi sur toutes les étagères où j'ai mis du carrelage, depuis peu il profite que je nettoie le carrelage pour venir quoi faire à votre avis devant mes yeux:-53: remettre un pipi, assez!!!!!!!!!!!

Louna, la dernière, alors elle trouve pas le moyen que de pisser dans ses granulés et de renverser la gamelle d'eau que maintenant j'ai fixé, je crois que je vais pas tarder à lui trouver une autre gamelle pour voir si cela vient de ça,franchement la dernière en date je lui met dans un petit pot de terre, du foin et là elle s'amuse pas à aller me pisser juste à côté alors que son coin pipi est à l'opposé.

Bref tu n'es pas seul, on compatis avec toi, bonne lutte. Bises.

Moi sa m'arrive avec ma femelle ! tout les soir je lui met ces granulés elle en mange quelques un et après c'est parti elle fout tout a terre ! par contre le lendemain matin y a plus un seul granulé qui traine dans la cage ! je la comprend pas mdr

Je suis rassurée, ya pas que mon chichi qui pique des crises de nerfs avec ses gamelles :D
J'ai aussi le problème du pipi sur les planches .. et dans son hamac!

Invité lonna

les miennes le font tout le temps ausssi!!!
non mais hé,elles vont tout de meme pas se priver de ca et moi non plus d'ailleurs!

Invité
vous laisser toute la journée le sable ds la cage? moi oui:-)
bain a volonté

oui, moi aussi
tous les matins, je le tamise pour en retirer les crottes et les petits pipis (parce que ce sont des cochons aussi !)

• Créer...