Invité Posté(e) le 10 octobre 2007 Coucou tout le monde...Je viens d'voir un petit chinchilla..je pense qu'il doit avoir 7 mois ,d'apres ce que m'a dit ma tante...Je vous explique comment je l'ai eu...Enfait ma tante la recu ..mais elle n'avait pas le temps de s'en occuper donc elle a preferer me le donner ... J'ai appri que le chinchilla n'avaient normalement qu'un maitre..cela va t-il poser probleme ? vu qu'avant il etait chez ma tante ...Aussi est -il mieux que je l'ignore un peu ,pour que lui vienne vers moi ou c'est moi qui doit aller vers lui ? ...Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 encore bienvenue ! normalement ton loulou est jeune et donc je pense qu'il s'habituera bien à toi, ne t'en fais pas trop . laisse lui un peu le temps de souffler dans son nouvel environnement quelques jours puis approche toi avec une friandise ... tu l'apprivoiseras ainsi doucement ! lors des 1eres sorties hors de la cage, privilégie plutot une pièce de petite taille ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2007 Merci...La petite est dans ma chambre..c'est une piece assez petite...et l'endroit est calme...C'est bien ce qui me semblais...je la laisserai un peu calme...Et je l'approcherai doucement avec une friandise sans la forcer a venir sur moi ...Il faut que cela se fasse tout seul j'imagine :) ..Merci pour tes conseils :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2007 Personellement tous mes chichis ont eu un autre maitre avant moi et ca n'a pas posé grand probleme. Le tout est d'y aller progressivement, ne pas la brusquer. Une technique qui fonctionne bien est de la laisser tranquille quelques jours (le temps qu'elle s'acclimate à son nouvel environnement) puis petit à petit de la laisser venir à toi.Au début ca peut paraitre long avec certain chinchis j'ai déjà passé des dizaines d'heures devant mes volière à juste laisser ma main dans la cage pour qu'ils comprennent que je n'allaient pas les tuer si ils s'approchaient.Si ton chinchi est habitué à l'homme ca ne devra poser énormément de soucis. Mais il est vrai que certains "maitres" ne sont pas tres soucieux de l'acclimatation de leurs animaux. Ca fait joli dans la cage et c'est tout.Une fois que tu vois qu'elle ne panique pas dès que tu mets la main dans la cage les 3/4 du chemin sont fait. Ce que tu peux faire c'est mettre une friandise sur ta main et attendre qu'elle vienne la chercher. Elle comprendra comme ca que si elle vient elle est récompensée. Ne le fais pas 15 fois par jours quand même, trop de friandise peut être nocif pour les chinchillas.Tiens nous au courrant des évènements,Bizz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2007 Merci Beuacoup pour tout vos conseils...Ma petite puce reste dans sa cage...J'aimerais la prendre... :D ca ne fait seulement depuis qu'hier que je l'ai et desfois quand j'approche ma main elle grimpe dessus,c'est deja un bon debut ,non ? :D ..je ne la force jamais pour la prendre... :) ... Ensuite je ne l'ai pas encore vu boire ,est ce normal...Boive t-il regulierment normalement ? ... Car j'ai des cobayes..(je sais ,ce n'est pas pareil) et eux boivent beaucoup ! ... Donc j'aimerais savoir :) Desque je retrouve mon cable je vous montre les photos !! Bisous :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tink 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 Le chinchilla ne boit pas beaucoup. Tu lui a mis quoi comme biberon ? Et comme eau ? Attention à la hauteur à laquelle tu as fixé le bib mais si ton chinchilla mange ses croquettes, c'est qu'il boit. C'est chouette qu'il vienne déjà sur toi, laisse lui encore un peu de temps pour le sortir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2007 C'est un biberon por rongeurs,je pense...Avec un bout metalique avec une bille...C'est de l'eau du robinet ô_O... Je ne l'ai vraiment jamais vu manger ,apart quand je lui donne moi même, quelques croquettes ...Et est-il normal aussi que je sente ses os sous son pelage ... Merci d'avance pour vos reponses :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 essaie de la peser pèse aussi la quantité d'aliment que tu lui donnes et mesure l'eau dans le biberon. (ps : au niveau de l'eau, il vaut mieux prendre une eau en bouteille, mont roucous nature ou volvic avec un peu de vinaigre de cidre ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2007 Ok...Je viens de la peser et elle fait plus ou moins 500g...Pour ce qui est du manger j'en donne une petite poignet ...Et l'eau je lui en ai donne 150 cc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 500 g c'est pas trop mal ! elle a quel age ? pour la nourriture, reagrde demain matin, ça te donnera une idée. pareil pour l'eau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2007 elle doit avoir six ou sept mois ..je pense..je ne suis pas du tout sure :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 500g c'est pas mal ! apres, je sais pas pour les femelles (qui sont en général plus grosses que les males) mais ça me semble bien pour 6/7 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2007 Okay merci pour vos reponses =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2007 elle la recue? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 j'étais inquiète au départ car je ne savais pas si elle buvait. J'ai donc opté pour deux abreuvoirs différents des fois qu'un ne lui conviendrait pas : un "biberon" et une gamelle acrochée à la cage. Finalement elle boit dans les deux ; je pense donc retirer la gamelle car c'est moins hygiénique que le biberon je pense. Il y avait eau du robinet ds la gamelle et eau de source( bouteille) ds le biberon. Je vais continuer avec l'eau en bouteille...ce n'est pas ce qui coûte le plus cher :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites