Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Je n'ai pas l'impression qu'il boive

Messages recommandés

Invité
Voilà mon petit problème : j'ai adopté Tom il y a une semaine.
Il s'est bien intégré : sociable, curieux, coquin, il bouge partout..., il mange bien MAIS
IL NE BOIS PAS
( enfin, je n'en ai pas l'impression ).

J'aimerais savoir si c'est normal car c'est la première foiss que j'ai un chinchilla comme animal de compagnie.

Merci d'avance pour les réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Sais-tu quelles sont ses habitudes ? Est-ce qu'il est habitué à se servir d'un biberon ? Quel âge a ton chinchilla ? Est-ce qu'il mange ses granulés ?
S'il mange, ne t'en fais pas, il boit aussi. Certains chichis ne boivent pas beaucoup dans la journée mais boivent le soir.

Si tu utilises un biberon, essaie de mettre un morceau de scotch pour repérer le niveau d'eau et regarde si le niveau a baissé le matin.

Les chinchillas boivent assez peu. (les réponses aux questions devraient nous permettre de t'aiguiller).

Si tu utilises un biberon, as-tu vérifié son bon fonctionnement ? (n'hésite pas à mettre quelques photos).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais qu'à l'animalerie, ils utillisaient un bol pour l'eau, j'en ai donc fait autant durant la première semaine mais là, je l'ai mis au biberon depuis aujourd'hui car il salit trop son eau.

Il mange très bien ( je dois même rationner selon les conseils de la vétérinaire ).

Quand au biberon, il fonctionne bien ( je l'ai testé moi même ). Je vais tenter l'expérience du scotch & je donnerais des nouvelles.

Tom & moi te remercions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon, tu peux lui laisser les deux pendant encore un jour ou deux, en changeant l'eau du bol régulièrement (matin et soir au moins)

c'est ce que j'ai fait pour billy qui venait aussi d'animalerie et il s'est mis au bib tout seul !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou, je pense qu'avec la methode du scotch, cela va t'aider à voir si il boit ton chichi.
Perso les trois que j'ai boivent le soir. Pleins de papouilles à tom et tiens nous au jus. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nyvy a écrit:
Il mange très bien ( je dois même rationner selon les conseils de la vétérinaire ).

Tu lui donnes quelle alimentation et en quelle quantité ?

Dis-nous s'il boit bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense qu'il n'est pas habiué au biberon et ne "sait" pas qu'il faut boire à cet endroit.
Les miens boivent surtout le soir.

C'est pas bête ça le coup de scotch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
S'il ne buvait pas, il serait déjà mort.... On ne teint pas plus de deux jours, surtout avec une alimentation déshydratée... Donc pas d'inquiétude, surtout s'il a de l'eau dans un bol: un chinchilla boit très peu, tu dois changer l'eau tous les jours, et le niveau de l'eau ne parait pas baisser. A titre d'exemple, un biberon de taille moyenne baisse de niveau de 1 cm en trois jours avec deux chinchillas! Donc pas de panique! Un chinchilla qui ne boit pas ne mange pas en plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait, maintenant, il boit & mange bien ( même trop, je suis obligée de rationner ).

Merci à tous pour les réponses & désolé de ne pas avoir pu vous répondre avant.

PS : ce forum est vraiment super, on sent qu'il est fait pour ceux qui adorent leur petites boules de poils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Contente de voir qu'il se porte bien. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nyvy a écrit:
En fait, maintenant, il boit & mange bien ( même trop, je suis obligée de rationner ).

Merci à tous pour les réponses & désolé de ne pas avoir pu vous répondre avant.

PS : ce forum est vraiment super, on sent qu'il est fait pour ceux qui adorent leur petites boules de poils



Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...