Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Tableau récapitulatif des friandises

Messages recommandés

ok merci, je suppose qu'aucun effet sur celui de mon amie car c'est sur du long terme.

Merci pour le tableau !! Il est très bien !!
Moi perso, Bulle adoooooore les bananes séchées ( pas entières bien sur !!)
J'ai acheté ca dans un paquet plein de friandises.
J'ai essayé sur plusieurs jour et il se trouve que les morceaux de bananes sont ses bonbons préfères !!

Pas de bananes séchées pour les chichis, c'est trop sucrés. En plus sur plusieurs jours, ce n'est pas raisonnable.
D'ailleurs, je ne crois pas que cette friandises soit dans le tableau ?? !!

Génial ce tableau et merci pour le boulot qui a était fait, pour ma part je l'ai enregistré sur l'ordi comme ca je l'ai tout le temps....

j'ai essayé toutes les friandise du paquet mais 1 différents par jour ...
Les bananes séchées pas bon ... Ok chef ! on y arrête ! je trouverai autre chose ! de meilleur pour elle =)

trés interessant ce tableau.....vais faire des reserves de feuilles de framboisiers et autres ...juste a faire secher la tete en bas alors ?

je n'arrive pas a ouvrir ce fichier
car je voudrais savoir comme je viens d'élaguer un arbre saule
a l'entreprise chez un particulier
je voudrais savoir si pour poupi le morceau de tronc et t"il bon pour elle et si oui
dois je enlever l'écorce ou la laisser avant de le faire secher
et si c'est bien ca combien de temps dois je le laisser secher car nous avons bosser sous la pluie

Installes Openoffice pour pouvoir l'ouvrir : http://www.01net.com/telecharger/windows/Bureautique/editeur_de_texte/fiches/31555.html

Saule, c'est bon, mais j'espère que tu sais s'il a été traité ou non ?!

Il faut laisser l'écorce avec. Et la "laver" en l'ébouillantant et frottant pour retirer les dépôts verts s'il y a. Pour le temps de séchage, ça se voit à l'oeil. Le bois reprendra sa couleur initiale lorsqu'il sera sec.

Non, il NE FAUT PAS qu'il soit traité, sinon c'est toxique pour le chinchilla.

Apparemment, il n'a pas été traité, il posait juste la question comme ça.

zeheros a écrit:
ok
par contre si il aurait pas été traité que peux til arrivé au chichi

Je ne suis pas experte en la matière mais j'imagine que la présence de différentes toxines etc peut causer de grâves diarrhées par intoxication.

Je viens de remarquer que la solinette n'y était pas Wink, comme c'est une friandise ça serait peut être bon de le rajouter dedans, non ?

La cholla est en fait le squelette du cactus du même nom. Les chinchillas en raffolent. Ils l'utilisent pour user leurs incisives mais également pour jouer. Une façon très ludique de s'user les dents.

Cindy06 a écrit:
Moi j'aurais mis le cholla aussi

Le cholla ne sera pas rajouter car certains chinchillas y sont alergique.

Concernant la solinette je modifie le tableau

Coucou Stella !! Pourrais-tu nous dire quel genre d'allergie et si tu déconseilles cette friandise.

Je n'ai pas encore osé en donner à mes loulous.

Je n'ai pas d'avis personnel sur cette question, car je n'ai aucune donnée précise sur ce produit.

Donc je mets juste en garde d'un risque possible.

Mais j'ai lu a de nombreuses reprises que certain chinchilla en était allergique ... le plus impressionnant serait le gonflement de la tête ...

Voilà je n'ai pas plus d'info, donc par mesure de précaution elle ne figurera pas sur la liste.

Très chouette comme idée ! Toutefois ça perturbe un peu ce que je croyais, j'étais partie sur une friandise par semaine, que ce soit feuille séchée, baie ou solinette. Apparemment je dois pouvoir les gâter un peu plus ^^.

Mais pour les fleurs, feuilles autorisées dans la limite d'une ou deux par jour, est-ce que c'est cumulatif ou est-ce qu'on doit choisir seulement une des possibilités par jour ? En gros je donne soit 1/2cc de solinette, soit une baie d'églantier, soit deux fleurs de mauve, ou bien je peux donner une fleur, une feuille et une baie par exemple ?

(c'est clair ce que je raconte ? Pas sure :S)

Oui c'est clair que tu demandes.

C'est bien une friandise par jour. Donc une demie-cuillère à café de solinette OU une baie d'églantier OU quelques fleurs de mauve.

Il ne faut donc pas cumuler 36 000 friandises dans la même journée.

Merci Cloti. C'est bien ce que je pensais. De toute façon, c'est déjà plus que ce que je donne, donc c'est une bonne nouvelle pour mes chichis ^^.

En même temps Nimouë se fiche bien des friandises, elle ne pense qu'à sortir (et à venir faire pipi sur mon lit :S) !

merci pour ce tableau je souhaite faire des friandises pour mes chinchillas donc cela vas m'aider.

J'ai question bête :
J'ai imprimer le tableau, et je vois les feuilles de noisetier et le bois, cependant pour les autres bois, les feuilles ne sont pas citée, est-ce par manque de place, ou parce qu'il ne faut pas en donner ?
Par exemple : le peuplier, l'érable, le poirier, le frêne
Peut-on donner les feuilles sécher, les bourgeon, les fruits ou graines ?

Merci pour le tableau il est très utile !

Ah ! Enfin une lacune !
Honêtement, je m'incline devant tes connaissances !
D'autres pourrons surement répondre, merci quand même !

Eh bien patience alors, je mettrais de côté les feuilles d'érable qui sont sèches !
Doudou patientera encore avant d'avoir une grande diversité de friandises...
Les baies d'églantier ne sont toujours pas sèches, j'ai les pétales de roses, feuilles de noisetier, quelques feuilles de pissenlit, et du bois qui sèche...
Je vais prendre la recette des chips de pomme et la faire, en en donnant une par mois...

Merci quand même...

Pour le noisetier, je n'ai aucune idée du temps qu'il faut le laisser sécher, mon père veut le laisser pendant 2 mois, moi je pense que c'est peut être un peu trop mais si je me trompe dites le moi.

Le séchage peut durer très longtemps mais tout dépend de la température, du soleil, de l'humidité, etc...

Oui c'est vrai, mes branches de noisetier (1cm de diamètre) coupée il y a un mois, ne le sont toujours pas mais les feuilles oui ! Wink

je suis aller en vacances j'ai ramasser des églantiers, j'ai une question ils mange bien que les trucs rouges ovales?? cat il y en a des autres mais rondes pas d'églantier est ce qu'il peuvent les manger??
Encore une question est ce que l'on peut leur donner comme arbre du bouleau?? j'en est un champ euh non une foret à coter.

maintenant je vais ramasser des feuilles et les faire sécher au désuhmidificateur.

je penser qu'il vallait juste donner ceux des églantiers et non les autres je ne sais plus le nom.

Oui, il faut juste donner les baies d'églantier (quand elles sont bien sèches elles ont alors une couleur très foncée) Wink
Le bouleau est répertorié sur plusieurs sites comme faisant partie des bois toxiques pour les chinchillas (exception pour le bouleau blanc).

• Créer...