Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Tableau récapitulatif des friandises

Messages recommandés

J'ai vu cela sur le site de l'élevage Mocca Chinchillas. Le bouleau blanc était parmi les bois non-toxiques.
Par contre, je ne suis pas botaniste, je ne sais pas si cela est vrai ou faux. Mais je suppose que s'ils affichent cela sur leur site (c'est le seul site qui mentionne cet arbre), c'est qu'il y a une bonne raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être, mais en tout cas je n'essaierai pas ce bois car, je n'en ai pas et il faut que ça me soit prouvé (désolée si je suis un petit peu exigeante, mais bon, je vais pas risquer la vie de mes chinchillas -surtout qu'il ne m'en reste que deux- pour une variété de bois que je n'utiliserai pratiquement jamais)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super la liste , en plus mes tits voyous n'aiment pas les orties et plus les boutons de roses et pour la mure bien seche j'avais vue un debat là encore ou ils disaient quil ne falait pas de mure grrr du coup j'avais tout jeté en plus elles etaient hors de la pollution !! bon je retournerais en chercher !! et je vois qu'il y a pas le bois sur lequel on avait parlé il y a pas longtemps domage ! ct le tilleuil !! même la feuille n'y et pas !! en tout cas cette liste est bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon dommage pour le bouleau mais il ne serra pas manger par mes chinchillas. lol
j'ai ramasser des baies d'églantier et hop au séchage maintenant il faut attendre.
pour les feuilles de framboisier on peut les cuieillire maintenant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok demain cueillette feuille de framboisier, d'églantier j'en est un chez moi), découpage du noisettier etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment ça RAZ-KISS mais elle aura du beau temps! voyon c pas parce-qu'il ne fait pas beau depuis des lustres qu'elle aura du mauvais !!! ( enfin je lui souhaite quoi ) tien chez ns trop beau demain je fait ma ceuillette de feuilles de tilleul !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai nous il fait trés beau en ce moment. il fait beau dans les vosges vous croyais quoi? en plus si c'est pour mes chinchi il ferra encore plus beau
les feuilles de tilleuls on peut aussi ? les feuilles pas les trucs brun c'est cela?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que j'ai était en belgique fin juillet la bas c'était super comme temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les feuilles mais pas le tilleuil et ni les branches ( enfin il y a les pour et les contres lol ) alors par precaution je ne donnes pas apres on peut un peut plus se renseigner ou voir d'autres avis et prendre sa decision !! quand on en a parlé j'etais pluto d'avis de STELLA qui etait assé logique sur le sujet ! mais bon apres tout il y a pas mal de bois bon pour eux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du quel coté de la belgique ? car mes enfants sont a 10mn de la frontiere et en ce moment il ne fait pas beau m'ont ils dit! car ils font leur courses là-bas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, Armelle, il faisait beau ici à la fin juillet ! Mais maintenant, j'ai vraiment froid et je ne parle même pas du temps dehors...arg (j'habite dans l'est, près de la frontière allemande)
Contente qu'il fasse beau en France, vous pourriez partager

Oui, tu peux prendre les feuilles et fleurs de tilleul Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a non ou j'était prés de bruxelle, liège, il fessait pas beau .
j'ai de la chance aujourd'hui soleil chouette.

pas trop envie de partager car bientôt on aurra la neige ici. donc je fais les réserves de soleil aussi pas que de friandises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aller hop on garde notre part de soleil naaaaaa !!!! de toute façon ici c'est du demi soleil la part est pas grosse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais fallait le dire plutôt, pour le tilleul !
J'en ai même des fleurs de séchées ! Mais zut elles sont de l'année dernière ! L'année prochaine, je renouvellerais le stock, et avec mon petit père (Doudou), on se fera des tisanes ! Bon sans eau pour lui !

Quelqu'un a-t-il eu des réponses pour les feuilles d'érable ? (et autres bois de la liste)


Le technicien vient de partir, et OH YES, ça marche, plus besoin d'attendre 10 minute pour ouvrir une page !
Alors un soir après le boulot, je pourrais enfin continuer le sujet complet et bien d'autres !
(Je suis contente, ça se voit ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci OUUUUIIIII ! C'était trop la galère !

Et pourtant le boulot a reprit, donc il va y avoir beaucoup moins de temps pour l'ordi. De plus il faut aller cueillir les feuilles d'orties, j'espère que Doudou ne fera pas comme les tiens Marie, et que je me piquerais pas les doigts pour rien ! Et merci Armelle pour le tilleul !

C'est déjà fini pour ce soir bise à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que ça vien du programe pas de ton pc car il n'a pas voulu s'ouvrir aussi pendant un bon moment , et ensuite il c'est d'un coup ouvert !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais, je l'ai mis sur la page précédente Wink Si je dis ça c'est pour montrer, que c'est bien le même tableau que celui qu'on arrive plus à afficher Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, est ce que vous avez tester de faire les friandises vous meme? j'ai des ortis dans mon jardin, un noisetier est ce que vous penser que je peu lui prendre les feuilles et les utiliser en friandise une fois seche? eT JE voulais lui prendre une pommes et lui faire des chips au four, possible nan? qu'en penser vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je leur donne de la pomme, mais je la fais sécher naturellement.
Chez moi, ça ne prend pas longtemps^^
par contre pour l'ortie, je ne sais pas, si il n'est pas près d'une source de pollution et qu'aucun animal n'a uriné dessus, c'est bon normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso j'achète chez an*malis un paquet de je ne sais plus quelle marque (j'ai jeté le paquet et les ai mis dans une boite hermetique) ce sont des tous petits carrés de pommes tout durs. Ca fait au moins 4 mois que j'ai acheté ce machin j'en donnait a mon hamster et de temps en temps je lui en donne quand ses crottes ne sont pas belles, en plus il adore ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les morceaux ce sont de la caroube, tres sucré, a donné une fois par semaine pas plus, mais en alternant avec les friandises sucré

et la banane je banirai completement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
débo-canelle a écrit:
bonjour, est ce que vous avez tester de faire les friandises vous meme? j'ai des ortis dans mon jardin, un noisetier est ce que vous penser que je peu lui prendre les feuilles et les utiliser en friandise une fois seche? eT JE voulais lui prendre une pommes et lui faire des chips au four, possible nan? qu'en penser vous?


Moi, je n'ai pas testé car pas de jardin mais il y a plusieurs membres qui font sécher leurs friandises eux-mêmes (agnès-valérie, par exemple).
Tu peux tout à fait faire sécher tes orties et tes feuilles de noisetier à condition qu'elles n'aient pas été en contact avec des pesticides (s'il y a des champs d'agriculteurs près de chez toi...) ou de la pollution.
Je pense que ça doit être possible de faire des chips de pomme au four, mais ça serait beaucoup plus simple avec un déshydrateur (bonne idée de cadeau à demander au père Noël )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non la banane je ne lui donne pas c'est juste que je sais pas ce qu'il fait là lui --' il était dans le paquet de nature avec ! Il faut que je rachète des racines de pissenlit, vous savez où je peux m'en procurer et si il existe une marque autre que chinchilla du terroin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le seul endroit où j'en trouve, c'est chez Botanic.

Je ne saurai te dire la marque exact, vu que je les mets dans un bocal hermétique et je n'ai donc plus le sachet sous la main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que la marque chez botanic c'est Graine de vie

apres tu peut en trouver sur les sites de vente par corespondance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non tout va bien, a part que je suis un peu degoutée, j'avais vu beaucoup trop large, je dois racheter du Nature parce qu'il n'y en a pas assez pour terminer la transition. . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien c'est vrai que ça se passe assez bien, le soir en général quand je lui lave sa cage et que je lui fais sa gamelle, il ne reste pas une miette de la veille donc bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...