Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boudinette11

crunch aime pas les sorties???

Messages recommandés

Voila sa fait 1 semaine aujourd'hui que j'ai crunch a la maison tout se passe bien il mange dans ma main et monte sur le bras se laisse caresser, mais j'ai decidé ce soir de le laisser sortir juste dans un couloir pour debuter au moment ou il etait dehors il emaitait des sons comme des pouk pouk que je n'entendais jamais dans sa cage je crois que c'est normal sa, mais c'etait sans arret il courait dans tout le couloir en emetant se son et sautait sur la porte du salon fermé la ou ya sa cage mais il y tenait y'avais que sur cette porte la qu'il sautait tout en fesant son pouk pouk l'air paniqué je dirais 5minutes apres on l'a remis dans sa cage et il ne bougait plus pendan 10 minutes au moin en haut sur sa planche je crois que cette promenade l'a un peu destabilisé qu'en pensez vous pourquoi a t'il reagi comme sa?? il a peur de sortir?? il es mieux dans sa cage??? de m'eclairer parce que je suis perdu j'ai l'impression d'avoir fait quelque chose de travers je veux pas que crunch soit triste sinon je le suis aussi !!

le bruit qu'il fait est un bruit de communication il me semble !

c'est aussi un peu normal que ça l'effraie un peu : il ne connait pas !
mais de ce que tu me dis, j'ai plutot l'impression qu'il s'amusait !
s'il n'estait pas habitué aux sorties jusque là : normal qu'il fasse al crepe en rentrant dans sa cage ! ça le fatigue de courrir comme ça !
tu verrais mes 3 loustiks juste maintenant, apres leur sortie : ils sont étalés dans la cage, morts de fatigue !

meme juste pour 5 minutes tu crois que ca le fatigue??? parce que en faite il arretai pas d'aller a la porte du salon il sautait que sur cella et plus il approchai de cette porte plus il emetai un son fort.....

je sais pas trop mais c'est vrai que les 1ere sorties Néo ne bougeait pas de dessous sa cage alors que Pudim s'amusait
ca l'a peut etre stressé de ne pas avoir en vue sa cage ...
mais ne t'en fais pas : tous les chinchillas aiment les sorties

Invité
je pense comme guslechinchilla
je pense qu'apres plusieurs sorti ca ira mieux

oui et des que j'aurais trouvé une astuce pour qu'il aille plus derriere le meuble du salon pour ronger les cables ben je le laisserai sortir dans la salon comme sa il verra sa cage merci tout le monde !!

tu n'es pas obligée non plus de le sortir dans le salon pour autant !
il s'y fera et y prendra gout !

chez nous, tous les chihcis sortent dans le couloir et ne voient pas leur cage et s'éclatent quand meme tu sais ...

Comme t'on dit les autres membres il n'y a rien de bien inquiétant. Il faut qu'il s'habitue à ce nouvel environnement vu que jusqu'à présent il n'a connu que sa cage.
Tu n'as qu'à t'assoir contre la porte sur laquelle il saute...ça lui fera peut être oublié que c'est là qu'il vaut aller et parle lui pour le rassurer.

Il lui faut juste un peu de temps pr s'habituer.

Attention s'il sort ds le salon il risque de te faire des dégats (pieds de meuble, papier peint). Je pense aussi que le couloir est une bonne chose.

pour les sorties dans le couloir.
- ton chinchilla viendra plus vers toi
- tu galèreras moins pour ramasser ses crottes (si tu le sors le soir, tu verras vite ce que je veux dire).

Et tu verras, il s'y fera vite et tu n'auras pas intérêt à oublier !

super merci de vos reponses, je v'est lui acheter des tuyau pour lui faire un joli petit parcour du comabant a mon loulou d'amour

et euh pour les crottes je l'es sorti que 5minutes mais j'en es ramassé pas mal, mais je prefere sa au moin je suis sur qu'il es en bonne santé comme sa

je poste ici parce que je ne v'est pas en ouvrir un autre pour sa alors voila ce matin je passe l'aspi partout sauf la ou ya le chinchilla mais les autres pieces sont a cotés donc il entend bien ben je v'est rentré dans le salon l'aspi eteind et la je vois Crunch sur sa planche en haut avec les poils de la queue hérrisé comme un hérisson impresionnant j'ai jamais vu sa de ma vie, est ce que vous savez pourquoi?? il a peur de l'aspi ou c'est une reaction normal?? elle es revenu normal apres 5minutes meme pas quand on a mis la main dans sa cage pour le calmer

Mes chichis avaient peur de l'aspi et ils se sont habitués, je pense que Crunch aussi s'habituera !
Par contre je sais pas vraiment pour les poils de la queue qui s'hérissent, si c'est redevenu normal quand tu la calmé c'est que c'est sans doute lié à la peur.

parce que je veux pas qu'il perde sa queue ou se fasse du fur chewing non plus ou se la morde enfin vous allez apprendre a vite me connaitre sur ce fofo je suis une stréssée de la vie un petit atchoum et deja je cour voir si tout va bien ou sinon j'en dors pas de la nuit...

Invité
Coucou, il est possible qu'il ait eu peur du bruit de l'aspirateur d'où la queue hérissée mais je ne l'ai jamais remarquée sur mes chichis,c'est original pour le coup.

Perso, moi les miens en ont pas peur de l'aspirateur quand je nettoie les volières, j'ai même poupie qui vient à la rencontre de l'aspirateur, cette folle.

Mais comme je supporte pas le bruit de l'aspirateur, je nettoie avec une balayette, c'est plus long mais plus apaisant pour eux et moi, lol.

Je pense qu'il n'y a rien d'inquiétant, regarde au pire si il te le fait quand il est stréssé par autre chose car tout dépend des chichis, leur façon de réagir face a une peur.

Moi les miens crient en général et toi il herisse la queue. Bises.

j'ai sorti crunch dans le salon 45 minutes ce soir il c'est super bien eclaté le petit lou il a couru partout c'etait marrant on a du ruser pour le rentrer parce que ce bébé est tres malin je l'es fais a cause de ces manques de crotte je trouve peut etre cette balade lui sera benifique je l'espere en tout cas

euh une question je peux lui donner de la pomme une fois par semaine comme friandise ou c'est de trop pour son transit??? parce que punaise il la savouré hier soir

• Créer...