Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LeeLoo261

Caractère de m....

Messages recommandés

Bon alors quand je parle à la fois de caractère de merd... et d'un de mes chinchillas, il s'agit bien entendu de LeeLoo...

Elle devient de pire en pire.
Il faut savoir que toutes les personnes qui se sont occupée d'elle quand je suis absente, au bout de qlq jours n'ose plus s'approcher de la cage... Elle souffle, crache, sans oublier le jet d'urine (ma petite nièce y a eu le droit alors qu'elle lui donnait une friandise ) et les dents... Je suis la seule à pouvoir mettre une main ds la cage sans rien craindre .

Maintenant elle devient une terreur même pour la récuperer à la fin de la sortie.
La dernière fois que mon copain s'en est occupé, il l'a récupéré avec la boite à bain et le gant de cuisine . Avant ça il s'était fait pissé dessus et il avait senti les dents. Je crains qu'il ne veuille bientôt plus la sortir qd je suis absente.

Le problème c'est que même avec moi la fin de balade devient problématique...
Si je l'attrappe qd elle est sur moi, elle grogne mais rien de plus. Par contre quand elle est sous le lavabo ça devient du sport...
Perso une boule de poils de 550g ça ne me fait pas peur, donc j'y mets les mains. Mais la semaine dernière j'ai eu le droit aux moustache hérissées, aux Kékékéké, jets d'urine, et les dents, tout ça en qlq minutes. Une vraie furie .
Bien entendu j'ai gagné et mademoiselle a réintégré sa cage après s'être faite engueuler.
Le pire c'est que 5mn plus tard je vais la voir ds sa cage et elle voulait des gratouilles .

J'vous jure je ne sais plus quoi en faire. Elle a tjrs eu un sale caractère mais là ça devient de pire en pire au fil des mois. Avant pour la récuperer je l'appellais, elle venait à moi et je l'attrapais sans problème. Maintenant elle vient tjrs mais dès que j'approche les mains, hop elle file...
Moi je l'adore ma LeeLoo, je ne vais quand même pas la faire au barbecue .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh non pas de babecue !!!
jai un probleme mois aussi avec une femelle ma bianka qui a 18mois.
mes elle ses calmé quan elle eu 1 bébé.ses pas encore sa mes elle ne crache plus.elle est plus impa.et plus de gé durine ses déja pas male
pour vu que sa dure....
ta femelle a quelle age????
bon courrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LeeLoo a 2 ans 1/2. Elle a tjrs eu un fort caractère c'est pour ça qu'elle vit seule. Donc j'abandonne l'idée de la faire reproduire pour voir si ça la calme, elle boufferait le mâle .

Mais c'est vrai que le fait d'avoir des petits peu modifier le caractère des femelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeeLoo26 a écrit:
LeeLoo a 2 ans 1/2. Elle a tjrs eu un fort caractère c'est pour ça qu'elle vit seule. Donc j'abandonne l'idée de la faire reproduire pour voir si ça la calme, elle boufferait le mâle .

Mais c'est vrai que le fait d'avoir des petits peu modifier le caractère des femelles.


si encore elle le bouffe après le rapport , non je rigole dis donc elle a du caractère ta nenette mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou stéphanie, elle t'en fait voir de toutes les couleurs ta jolie leeloo.



Effectivement elle est jeune et désolée cela ne s'arrange pas en vieillissant, lol.



Moi avec mes chichis de + de 6 ans, c'est coton.



Louna, la reine des pisseuses, elle s'était calmée depuis un bon
moment et il y a une semaine, je la voyais occupée dans sa cage alors
que la porte était ouverte, je trouvais ça louche donc je me lève, elle
avait trouvé une épingle à linge par terre et elle commençait à lui
faire sa fête.

Louna arrêtait pas de pisser dans ses granulés, j'ai changé d'endroits, de gamelles et finalement cela m'a tellement gavé qu'un jour pour lui faire les pieds, je lui est mis à même sur l'étage devant sa maison et vous allez pas le croire, elle les mange et pisse plus dessus



J'ouvre la porte pour la récupérer, elle a pas appréciée donc jet de pipi en plein la tête, j'étais verte.



Toto lui me pisse sur les étagères et je l'ai surpris en train de manger le copeau tout propre.

Bref, on a pas fini avec leurs fantaisies. Courage, je compatis. Pleins de papouilles aux loustics; Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bé dis donc, c'est clair qu'elle en a du carafon, j'aurais jamais pensé ca d'un chichi... D'où cela peut il bien venir? retirée trop top de sa moman qui n'a donc pas pu l'éduquer? traumatisée par quelque chose?

QUe font les moman chinchi quand leur progeniture est vilaine, pour les rapeller a l'ordre? Car il faudrait la punir comme une maman chinchi ferait peut etre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je crois qu'on connait tous des chichis plus ou moins accommodant. Personnellement, il y a un certain nombre de mois j'ai récupéré Grisou, mon "Black Velvet". Il est insupportable car pendant quatre ans environ il a été enfermé dans une petite cage entre une télévision et un Playstation.... Je vous passe les détails....

J'ai toujours espéré que son caractère change mais il n'y a pas d'améliorations notoires... J'arrive juste à le calmé en l'attrapant et en le tenant contre moi autrement, il se comporte comme un chien de garde (au sens propre, pas figuré....).

Je suis obligé de le prendre comme il est et d'essayer de le comprendre au mien. Il ne reste qu'il est magnifique et que pour rien au monde je m'en séparerais.... La patience finira peut-être par payer et rien ne vaut de bien observer leur comportements.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et ben dit donc !!! je suis une novice (1 mois et demi).
Je ne pensais pas qu'un chichi pouvait être aussi ....

Je sais que cela doit pas être drôle pour vous, mais moi je me suis marrée ! Désolé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey ben dis donc !!!
Moi non plus je ne savais pas qu'un chinchilla pouvait se comporter de la sorte, je suis scotchée !

J'ai eu 4 chinchillas étant ado et je ne me souviens pas qu'aucun ne m'ai fait le quart de tout ça .
J'espère que ma petite nouvelle continuera à être aussi adorable...

Je te souhaite plein de courage et j'espère que d'autres arriveront à t'éclairer :)
(bien l'idée de punir comme le ferait la maman...mais il faut découvrir leur méthode ; les chats ds un premier temps attrapent les petits par le cou alors comment font les chinchillas ?!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Faut rester zen...

Non, sérieux, ça me fait un peu peur ce que vous me dites-là... même si Tom est adorable pour l'instant ( ça fait même pas un mois que je l'ai ) même si c'est une vrai bourrique de clown.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrais pas vous aider, le mien, il sort et rentre tout seul dans sa cage et sinon, je n'ai pas de soucis pour l'attraper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée d'en avoir effrayé certains... je vous rassure ils ne sont pas tous comme LeeLoo. Heureusement.

Sur 5 chinchi c'est la seule qui est comme ça...

J'me suis encore fait pissé dessus avant hier soir. J'approche la main pour la caresser et hop, ni une ni deux, elle se lève et m'arrose . J'ai rien vu venir ... J'aurai du me méfier car elle était sous le radiateur et c'est un de ses endroits de préilection pour m'arroser.
Du coup je l'ai attrappé et retout ds la cage .
Et comme d'hab, 2mn après elle me regardait avec ses yeux de merlan frit pour avoir une gratouille... J'vous jure.

Faudrait que j'aille causer 2 mots à sa mère car là elle n'a pas assurée au niveau éducation .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement je te plains : c'est super galère les femelles qui nous pissent dessus pour un oui ou pour un non. Quand je lis ça, je suis très contente de n'avoir qu'un mâlou à la maison !

Vive les chilous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Parcontre, Tom sort tout seul de sa cage... mais... IL VEUT PLUS Y RENTRER ( sauf pour manger & faire pipi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tink a écrit:
Franchement je te plains : c'est super galère les femelles qui nous pissent dessus pour un oui ou pour un non. Quand je lis ça, je suis très contente de n'avoir qu'un mâlou à la maison !

Vive les chilous !


oui moi aussi je suis contente de n'avoir qu'un male

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Oups désolée...

Quand Orphée se met à avoir un sale caractère je le punis aussi et en général il se calme...
Par exemple quand il envoie ballader sa gamelle de granulés (à 4h du matin....), je lui enlève direct et il mange ce qu il a fait tombé jusqu'au dernier, pareil pour le foin quand il le sort tout de son ratelier il n'a pas d autre ration tant qu'il n'a pas mangé la dernière brindille sur la planche...
Après quand il s'évade (il arrive à ouvrir la porte de sa cage....) pas de sortie pendant 1 semaine....
S'il me mord ou grogne etc, pas de friandises!!!!

Je sais je suis dure Mais mon malou à moi a aussi un sale caractère

Mais à coté de ça il sa demi heure de gratouille par jour, je lui fait des chips de pommes, il a droit à un raisin sec de temps en temps, des baies d'églantiers, des chardons... le week end quand je suis chez moi, seule, sa cage est ouverte toute la journée et il peut sa ballader librement dans ma chambre et le couloir (2 endroits hyper sécurisés pour qu'il puisse sauter partout...) etc!

Bon courage...

Audrey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour
je n'ai pas le même problème que toi, enfin pas pour l'instant (touchons du bois !) mais je dois dire que Kewee a bien du mal à rentrer dans sa cage, c'est la folle poursuite quasi tout les soirs autour du clic-clac, il doit aimer ça que je le trousse. Mitsy aussi a trouvé le coin de prédilection des sorties de Kewee : le long du mur derrière le clic-clac.
mon loulou n'a pas un super caractère non plus, quand je veux le caresser (quand il m'attend debout sur son étage tout en haut) il me mord. mais bon... il sait où est sa boîte à friandise et il mendie assez.
bon courage
Mixxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je me plait que SIlla me rend dingue mais toi tu es gaté avec Miss Leeloo ....

Je la vois bien te faire ses petits yeux de chien batu

Leeloo n°1 des pisseuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi j'ai une fifille qui retourne toute seule dans sa cage et une autre qui se cache derrière le réservoir de la toilette pour surtout pas y retourner....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle a un sacré caractère !!!hihi

Nan mais ça me fait rire "elle fait ses yeux de . ........pour que je lui fasse une carresse" ou je ne sais plus quoi !

c'ets vraiment une diablesse !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...