Invité Posté(e) le 11 novembre 2007 Bon voila ma question ; Cella fait que quelques jours que nous avons Diego, nous le laissons tranquille pendant la journée mais nous aimerions savoir à partir de quand nous pourrons tenter les câlins ou les ballades en dehors de la cage, sachant qu’il a passé un an en jardinerie et qu’il attend qu’il fasse nuit et pas un bruit pour descendre du sommet de la volière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2007 Et bien ça dépendra bien sûr de son caractère.En ce qui me concerne, j'ai récupéré 1 maman White Wilson de 4 ans avec son fils de 2 ans dans un fond de garage sans fenêtre. Ils étaient dans une volière de 60cmX60cmX170cm. Sauf qu'ils n'avaient ni étages, ni maison et vivaient à même le sol de la cage. Une fois enlevé la place pour la mangeoire, le bol pour la terre à bain... tu imagines ce qu'ils leur restaient de place.Je leur ai aménagé correctement leur volière et les ai laissé tranquilles quelques jours. Autant te dire qu'au début j'avais droit au "kekekeke" chaque fois que j'introduisais ma main dans la cage.J'ai passé plusieurs jours assise par terre en laissant la porte ouverte et ma main posée sur l'ouverture pour leur permettre de me grimper sur le bras.Il n'a pas fallu très longtemps pour les amadouer même s'ils restent quand même plus méfiants que mes autres chinchillas.Alors avec de la patience (... et quelques friandises autorisées), je suis sûre que Diego comprendra très vite que vous êtes des "amis".Bon courage.Carole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2007 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2007 bonjour je pense quil ne va pas lui faloir longtemp pour sabituer donne lui un friandise de temps en temp et pour a 1ére sorti mes le dans un petit piéce si ta.passse beaucoup de temps avec lui au soir si tu peu.bon courrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2007 Moi aussi j'ai récupéré une chichi qui vivait dans des condition atroce.Au début je me suis assise devant la porte pour qu'elle vienne sur mes genoux et s'habitue à mon contacte en l'attirant avec des granulés (3 jours avant de ce décider)Ensuite, je l'ai laissé sortir toute seule en me mettant par terre (3 jours de plus pour qu'elle ose sortir)Et pour la faire rentrer, je lui mets sa ration de granuler dans la cage : elle a vite compris qu'après la promenade elle mange !Maintenant, c'est elle qui rentre dans la cage et qui ce met à la porte pour me dire : j'ai fini maintenant tu peux me donner à mangé.C'est trop mimi. Au départ, je pense qu'un endroit restrein avec un contact physique obligatoire. C'est pour qu'elle prenne vite l'habitude de ton odeur et ton contact et prenne confiance. Mais il faut être patient !!! Tiens nous courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2007 je suis d'accord avec les autres tu verras il devrait vite s'habituer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 je sais qu'il est difficile d'attendre, le temps de la période d'acclimatation car on a hate de les voir gambader mais dès qu'il aura reprit confiance en la main humaine tendue vers lui..avec des friandises...tout ira vite. Je n'ai pas respecté ce temps car ma petite mère rongeait les barreaux à heure fixe le soir et faisait clairement comprendre ce qu'elle voulait. Les premières fois, il faut des sorties assez courtes d'après ma petite experience mais tu te rendras compte toi même en l'observant, de ce qu'il a besoin. J'espère que tout se passera au mieux pour vous deux :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tink 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 Les chichis s'habituent normalement un peu au rythme de vie du foyer où ils sont (surtout si sa cage est dans une pièce type salon). Essaie dans quelques jours de passer ta main dans la cage avec une friandise (si possible un bouton de rose ou un raisin sec -car ils ont une odeur "forte"). Essaie de faire un peu de bruit avec un sachet avant de glisser ta main avec la friandise dans la cage. Ne mets pas ta main trop près de ton chinchilla et laisse-le venir vers toi. S'il ne vient pas, retire ta main et essaie de nouveau le lendemain avec le même rituel et si possible au même moment de la journée. (attention, si ton chinchilla mange la friandise : le lendemain ne redonne pas un raisin. Le raisin c'est maxi 1 par semaine). Quand ton chinchilla s'approche, ne bouge plus. Laisse-le venir sentir ta main, s'enhardir petit à petit. Un autre truc qui est bien parce qu'il ne peut pas partir se cacher avec, c'est la solinette : tu en mets un peu au creu de ta main et ton chichi vient manger jusqu'à la dernière miette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites