Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boudinette11

il ronge tout et n'importe quoi

Messages recommandés

Alors je m'explique, je sais que un chinchilla ronge tout que c'est un rongeur proféssionnel mais au debut quand je sortais Crunch il rongais normal pour essayer mais en une heure il rongait deux fois ou trois grand maximum mais la je le sors plus souvent et commence a ronger de plus en plus du crépis au meuble, meme le verre MDR il peut toujours essayer de ronger , mais le probleme est que meme si je dis NON CRUNCH il continue sans qu'il es rien entendu pffff alors je leve la voix tjs un peu plus mais a la fin je veux pas crier j'ai beau dire 2avoir 3fois non il continue, il faut que je me leve du canapé pour qu'il arrete autrement il continue toujours pfff .
Je sais que c'est un bon rongeur mais de la a me rendre folle et ronger tout ce qui lui passe sous la patte toute les 10 secondes euh la c'est moi qui devient chevre!!
Vous pensez que ce stade est un stade de decouverte ou alors il sera toujours comme sa, et celon vous pourais je faire autre chose pour voir si sa marche??

Si tu ne fixes pas les règles du jeu super clairement, il va continuer.
Certaines personnes utilisent un pchiiit à eau (vapo pour les plantes).
Elles disent non avec le nom du chichi et arrosent un tout petit peu le chichi. Au bout d'un moment, il suffit de dire non avec le prénom et ça marche.

Mais le chichi adore faire des bêtises et il faut tout le temps surveiller ! Je sors le mien dans mon entrée (où il n'y a rien) et bien il trouve moyen de s'en prendre à mes chaussures, à mes fringues ou aux murs (il adore le platre !). Je dis non, il arrête mais recommence dès que je suis moins vigilente. Je crois que ça fait partie du jeu de la balade.

Invité
le mien est pareil des que je le mets en liberte dans la chambre il ronge tous donc maintenant je le sort dans le canape avec sa couverture il saute de par tout s'amuse comme un fou et va meme derriere l'ecran de l'ordi sans jamais ronger les fils
mais je peux pas te dire si c'est une periode ou si il restera comme ca desole

comme Tink, les miens sortent dans le couloir et rongent les meubles (qui ne craignent pas donc je m'en fiche), mais à l'occasion, ils aiment aussi le platre, la moquette, les bas de porte ...

la cata : je sais meme pas si on va récupérer notre caution quand on voudra partir !

moi elles preferent le papier peint...
por les arreter souvent je les preds ds mes bras por leur fire comprendre et maintenant gaia il suffit que je me leve et aille vers elle et elle arrete

guslechinchilla a écrit:
la cata : je sais meme pas si on va récupérer notre caution quand on voudra partir !

oh mince la c'est moins drole mais c'est quand meme des sacré loustiques

Tink a écrit:
Si tu ne fixes pas les règles du jeu super clairement, il va continuer.
Certaines personnes utilisent un pchiiit à eau (vapo pour les plantes).
Elles disent non avec le nom du chichi et arrosent un tout petit peu le chichi. Au bout d'un moment, il suffit de dire non avec le prénom et ça marche.

Moi je faisais ça avec Mamba pour qu'elle arrête de tirer les barreaux... Ensuite dès que je disais "pschitt" elle secouait la tête comme si je l'avais mouillé mais elle tirait tjrs les barreaux .

Mais y a des chinchi avec lesquels ça fonctionne...

oh je ne pense pas que j'irais jusqu'au pschit en ce moment il es a peine en fase d'apprivoisement je v'est encore lui laisser une chance avant la douche

Le mieux c'est que tu le sortes dans une pièce (couloir, salle de bain) qui ne craind pas. D'autant que si tu es en phase d'apprivoisement, ça sera + simple ds un endroit de taille réduite de faire copain-copain...

ben le probleme c'est que j'ai deja essayé mais il hurle et saute partout si il voit pas sa cage on arrive a le caresser il a plus peur de nous dans la cage mais par contre quand il es dehors il a peur de nous c'est normal sa????

Je crois pas qu'il ait peur de toi : il n'a juste pas envie que tu le remettes dans sa cage .
Mon chichi n'a pas peur de moi mais en liberté il faut le laisser venir. Si je viens vers lui il part en courant comme un fou. Pose toi sans bouger, il va venir sur tes genoux, tes épaules... si tu restes sans bouger, il va s'habituer à toi et prendra de plus en plus confiance.

Invité
Coucou, suis les conseils d élodie pour une meilleure approche avec ton chichi.

Les miens sont très rongeurs ( papier, mouchoir, briquet, buse en béton, leurs escaliers, ma pallissade de roseau, stylo, canapé) depuis peu louna me croque les cheveux et m'a pissée dessus car je lui ai retiré des doigts une épingle à linge que j'avais oubliée de ramasser.

Donc, tu vois tu n'est pas seule à surveiller toutes les bêtises qui leur passent par la tête de nos loustics d'amour.
Courage. Bises.

Invité
noiraude a écrit:
Coucou, suis les conseils d élodie pour une meilleure approche avec ton chichi.

Les miens sont très rongeurs ( papier, mouchoir, briquet, buse en béton, leurs escaliers, ma pallissade de roseau, stylo, canapé) depuis peu louna me croque les cheveux et m'a pissée dessus car je lui ai retiré des doigts une épingle à linge que j'avais oubliée de ramasser.

Donc, tu vois tu n'est pas seule à surveiller toutes les bêtises qui leur passent par la tête de nos loustics d'amour.
Courage. Bises.

sacré louna !! J'ai pas encore eu la joie que lilou me pisse dessus !

• Créer...