Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
garion91

Plusieurs petites questions pour une cage

Messages recommandés

Bonjour à tous ,
cela fait un moment que j'étais pas venu icipour cause de déménagement...

Enfin rappelons le contexte : un chinchi qui à ses 11 ans déjà, une cage taille tout juste pour cause de maman qui ne voulait rien savoir... mais désormais un appart juste à moi (ou presque :p) dont une pièce de vie de 35 m² (en gros salon cuisine). C'est la pièce de jeu de mon pépère qui s'épanoui à vu d'oeil. c'est la grande éclate tous les soirs, ca court, ca saute ca vient demander des friandises en s accrochant à la jambe... (sa cage est ouverte de 18h30 à 22h30 et il gère son temps ^^).

Mais le plus important est la construction d'une cage ! (ca me prend tout le temps où je rentre chez les parents vu que je fais ça avec mon père).
Des photos viendront dès qu'elle sera prète mais en gros c'est du 1.80 utile pour le chichi de haut, sur 80 de large et 50 de profondeur.
Tout à été prévu pour la cage en elle même (système de gamelle rotative, porte...)

La cage ets divisé en deux parties :
- basse avec des portes avec du verre ou un simili verre
- haute où je veux de portes avec de la grille comme les cages style :



Donc une grande question :
- où trouver de la grosse grille comme ça pour faire deux porte (en gros 40cm * 70cm chacune). car je trouve plus estétique que du grillage. Moi j'en ai trouvé nulle par sauf sur les caddies de supermarché

Et sinon en feuilletant les cages perso, je suis tombé sur les super cage de sidone38, où il y avait notamment un ratelier à foin magnifique et j'aimerai savoir où en trouver des pareils :



voilou ^^ merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis dans le même cas que toi !

Je songe à faire une cage maison, mais j'ai du mal a trouvé certains matériaux.

Par contre pour l'histoire des grilles, je pensais récupérer des vieilles cages.

Perso pour faire une porte j'avais acheté un égoutoire à vaisselle en métal. La plus grande partie pour la porte et une seconde partie pour faire un ratelier.

J'espère que d'autres auront plus de conseils que moi et j'en profiterai églement lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon courage a tous les deux car moi aussi je suis entrain de faire une cage et cote bricolage je ne suis pas doue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour, je suis nouveau sur le forum. A la mort de ma biscotte ma chtite hamster russe le web m'a porté jusqu au site de chinchilla. Avec mon épouse on est très vite tombé sur le charme. On a bien réfléchis au probleme ( le plus gros est de lacher le chinchilla en présence de notre golden retriever on a peur qu ils se battent ). ( 30 contre 1 pour le golden .... ). Je pensais aussi créer ma cage car je trouve les cages du commerce pas forcement esthétique assez surtout hors de prix. Le problème c'est que je suis meme pas un bricoleur du dimanche. J ai fais pas mal de recherche j ai commencé à modeliser ceci .

Le projet parait quand meme bien compliqué pour un novice comme moi. En feuilletant le magazine IKEA pour ne pas citer je suis tomber sur ceci : C'est en pin et apparament c possible de mettre du pin et des chinchillas. Qu en pensez vous en sachant que je ferai le contour en bois + facade en plexiglass + grillage ...

Cordialement

Florian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir et bienvenue Florian, pour la cage je peux pas t'aider mais par contre avec ton golden il n'y aura pas de soucis si tu prends ttes les précausions qui s'imposent. et le tps que ton chien s'accommode de la présence du chichi sort le chien de la pièce pendant la sortie quotidienne de chichi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Florian.
Perso j'avais regarder chez Ikea et notamment celle que tu montre mais 30 en profondeur ca fait short je pense. Après les habitués te conseillerons mieux mais bon^^
Perso jsuis parti (avec le père) sur des grosses planches de pin de 200 x 50. Par contre c'est plus cher que la fameuse chez ikea.

voilou :)

Mais si qqun à une idée pour la grille et si sidonie peut aider pour son ratelier :D alors ça m'avancerait la cage d'un grand coup ^^
et golden < chichi ! le chiend va pas arriver a suivre le chichi et prendra des murs là ou le chichi rebondira !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour et bienvenu ,
Pour la première cage les dimensions sont correct min 45cm de profondeur et en effet pour la seconde 30 cm de profondeur c'est juste !

Bonne recherche et n'hésite pas à poser des questions si besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Trop belle la deuxième cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon personne pour le ratelier et où trouver de la grille ?

VOus pensez qu'en animalerie ca pourrait se trouver ??
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cocomickey a écrit:
bon courage a tous les deux car moi aussi je suis entrain de faire une cage et cote bricolage je ne suis pas doue


lol pareil pour moi! c'est compliqué!! je vais demander l'aide d'un homme!
=)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je me suis lancé j ai réalisé une cage de 1m50 de longueur sur 50 cm de large et 1 m de hauteur. La facade est en plexi mais pr l instant ça tiens pas bien ... les chichi sa bougent beaucoup ? J y connais pas grand chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le mien bouge énormément, il saute partout!
je lui est mis bien de branche superposé il adore ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,
alors bah je vais pm Sidonie pour plus d'infos sur le ratelier.
Sinon j'en ai vu un sur zooplus qui a plusd estyle que la moyenne :

Et sinon je voulais savoir si ce bois pouvais être mis aux chichi: Apparemment c'est du bouleau.


Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour pour la cage j'ai pris une grande voliere que j'ai " meuble" pour eux et pour le ratelier je leur ai mis des boules avec un petit grelots que j'ai trouve a vive la jardin en fait quand ils ont plus faim ils jouent avec la grelot plait beaucoup a " le jeunette " Chouky je vous ferais passer des photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour , je pense que des fois ils vaut mieux faire leurs cages soi meme j'ai achete une cage special chinchillas et oh surprise pas pratique du tout , j'ai donc depieute une vieille cage pour deja faire une grande porte sur le devant de la cage ! ils n'y avait que des petites portes 5 ou 6 c'est vrai mais pour les sortir 10 cm sur 12 cm c'est plus que just ! donc il fallait une grande porte , chose faite ensuite , les etages en plastic ! que je suis en train de changer pour du bois et la disposition a reflechir car soit je condamne des portes , soit pas trop le choix . donc je trouve cette cage tres peu pratique . Pour la 2eme j'ai achete une voliere avec grande porte mais il faut que j'en fasse une supplementaire en haut ! pas d'acces au dernier etage , celle la est quand meme plus pratique ! en fait la ou tu t'appercois des problemes c"est quand tu dois nettoyer tes cages ! heureusement j'avais une vieille cage qui m'a servi a faire des portes , des rateliers et j'ai pas fini de l'utiliser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...