Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

chinchilla et octodon ?

Messages recommandés

Invité

Salut a tous !
Je vous explique mon problème: j'ai une chinchilla de 7 mois, et j'aimerais la faire cohabiter avec un octodon .
Est ce possible ?Quel sont les problème d'alimentation ?...
Bisous a tous:-10:
La chichidu35:-66:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans leur milieu naturel,ils cohabitent ensemble.
mais en captivité c'est different l'espace est restreint et comme tu le dis ils n'ont pas du tout la meme alimentation!
mais si il y a des animaux qui peuvent cohabiter avec les chicihs c'est eux
attends la reponse d'autres personnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok, pas de problème !
Merci
La chichidu35

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux faire cohabiter chinchilla & octodon. Le problème c'est la nourriture... Il faudra que dans la cage la seule nourriture de dispo soit celle du chinchilla et que tu profites des sorties de ce dernier pour proposer à ton octodon une nourriture qui lui est + appropriée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis ravi d'apprendre que l'octodon peut cohabiter avec un chichi
j'adore ce forum on apprend plein de trucs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je profite de ce topic pour poser une question en rapport : un chichi qui ne supporte pas ses congénaires accepterait il un octodon ?

(c'est plus par curiosité qu'autre chose)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup pour tout vos conseils !
C'est vrai que c'est intéresant la question qu'a poser guslechinchilla .
Ce serais bien dit répondre.
Dernière petite question, comment je fais pour faire rentre dans la cage l'ostodon, enfin, pour, que ma chinchilla l'accepte ?
Bise
Flora

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour comme beaucoup je pense j'ai le livre le chinchilla de Yves sciama (éditions de Vecchi 1995, couverture verte). voilà ce qu'il en pense:
la cohabitation peut se faire sans problèmes dans une grande cage.
Mais effectivement le probleme de l'alimentation fait que lui la déconseille ainsi que les risques de contamination de germes ou de parasites venant d'autres animaux.
voilà ce que moi j'ai en renseignements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok, mais cela ne répond pas a nos questions .
Merci quand même .
lachichidu35



Q°- Est ce que un chinchilla peut accepter un octodon si il n'a pas accepter un chinchilla ?

Q°- Comment les habituer emsemble et les mettre petit a petit dans une cage mutuelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que pour les habituer l'un a l'autre il faut utiliser la meme méthode qu pour introduire un autre chichi.
quarantaine puis cage cote a cote et rencontre dans u endroit neutre et tu verras la reaction de ton chichi
apres je ne sais pas si ton chichi acceptera un octodon si elle n'a pas accepté un autre chichi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok, merci a tous vous êtes super !!!!!!

Bise
La chichidu35

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je pense moi ausssi que tu peux le faire cohabiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'en deux grandes cages avec dans une , un couple d'octodons et un chichi male adulte et j'ai trouve dans une animalerie nourriture chinchillas convient pour degues du chili ou octodons et dans l'autre grande cage se serai d'ailleurs plutot des volieres 3 chichis et 2 octodons femelles la cohabitation se passe bien il ont aussi du foin en plus de leur nourriture et de temps en temps des friandises convenant aux 2 especes . alors que vaut cette nourriture pour chichi convenant au todon et ces friandises ( c'est ce qui est dit sur la boite ) et je leur donne des branches de noisetier du jardin non traite pour leurs dents . le veto que j'ai vu ce matin m'as dit que c'etait bien je le revois tout a l'heure en recuperant mon petit chichi je vais lui reposer la question ! a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum nous on a testé au début de mettre octodons et chinchillas ensemble, mais c'est pas du tout passé :(

Bon faut dire, on a fait comme des bourrins des le premier jour :(

On retentera de maniere plus calme car ca commence a faire bcp de cages :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En effet ça fait beaucoup de cages !
On a déjà vu octodons et chinchillas cohabiter dans une même cage, dans une animalerie mais ils les avaient mis ensemble très jeunes je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi j'ai fait a la sauvage j'ai mis un couple de todons adultes et un chinchilla de 8 mois tous va toujours bien et ensuite 3 todons de 8/9 semaines avec 2 chinchillas adultes et une jeune femelle tout va bien aussi . ils ont de la place , des jouets , des gamelles et biberons plus que ce qu'ils sont et des roues pour les todons mais assez grandes si les chichis veulent essayer , plein de bouffe . je referai pas comme ca mais je n'y connaissai rien et les boules de poils sout toutes arrives ensemble ( arrivee non prevue ) donc il a fallu parer au plus presse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Par contre la roue pour le chinchilla, ce n'est aps bon par rapport a sa colonne vertebrale .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
T'inquietes pas les chinchillas n'ont pas l'air du tout tentes par les roues , ils aiment bien regarder tres intrigues par les todons qui se defoulent bien ! comme ils aiment bien tourner , sauter par dessus le tobogan mais ils n'y rentrent pas et je surveille si ca craint j'enleve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...