Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Maetel

solitude

Messages recommandés

Invité Maetel
Bonjour je viens d'avoir un chinchilla depuis quelques semaine et je me demande si il ne se sen pas un peu seul.
est ce que c'est une bonne idée d'en avoir deux en meme temps et si oui vau il mieu un couple ou deux du meme sex?

le souci du couple est que tu vas avoir des portées : te sens tu suffisament connaisseur en chichi pour faire ce genre de chose ? la repro est une affaire assez compliquée : gestations qui peuvent se passer mal, couleurs à ne pas reproduire entre elles, bonne sélection etc etc ...
deux chichis de meme ouba bouba me semble tout indiqué.

sache dans ce cas qu'il faut faire une quarantaine d'au minimum deux semaines puis une rencontre progressive dans les règles de l'art afin que la cohabitation puisse se faire. par ailleurs, il se peut tout à fait que l'entente ne se fasse pas et que tu aies deux cages à garder.

dernière chose : un chichi seul ne s'ennuie pas, si sa cage est de belle dimension, qu'il sort régulièrement et que tu es présent pour lui.

(chez moi, je n'avais qu'un male, culpabilisant qu'il soit seul, j'en ai pris deux de plus pour qu'ils se tiennent compagnie et moralité : il n'a jamais voulu les accepter !)

Invité
Un chichi dont on s'occuppe pas va s'ennuyer c'est définitif. Mais si tu t'en occuppes, aucun problème! Il sera très heureux. Et si t'en veux un autre, prends du même ouba ouba, et achète une 2e cage (au cas où ils ne s'entendent pas....j'en ai 2 ici comme ça.....)

Invité
d'accord avec les autres

Invité Maetel

Merci alors mon ptit bonhom va rester comme il est encore un bo moment jusqu'a se que je me sente prente a lui faire fonder une famille mais il a encore le temps pour ca.
Encore merci.

Invité
Maetel a écrit:
Merci alors mon ptit bonhom va rester comme il est encore un bo moment jusqu'a se que je me sente prente a lui faire fonder une famille mais il a encore le temps pour ca.
Encore merci.

Invité
guslechinchilla a écrit:
le souci du couple est que tu vas avoir des portées : te sens tu suffisament connaisseur en chichi pour faire ce genre de chose ? la repro est une affaire assez compliquée : gestations qui peuvent se passer mal, couleurs à ne pas reproduire entre elles, bonne sélection etc etc ...
deux chichis de meme ouba bouba me semble tout indiqué.

sache dans ce cas qu'il faut faire une quarantaine d'au minimum deux semaines puis une rencontre progressive dans les règles de l'art afin que la cohabitation puisse se faire. par ailleurs, il se peut tout à fait que l'entente ne se fasse pas et que tu aies deux cages à garder.

dernière chose : un chichi seul ne s'ennuie pas, si sa cage est de belle dimension, qu'il sort régulièrement et que tu es présent pour lui.

(chez moi, je n'avais qu'un male, culpabilisant qu'il soit seul, j'en ai pris deux de plus pour qu'ils se tiennent compagnie et moralité : il n'a jamais voulu les accepter !)

Invité

pas de reproduction si castré

Invité
Tu peux toujours faire castrer ton mâle mais il est préférable d'attendre qu'il ait fini de grandire. Après, il faut faire la quarantaine et ensuite les présentations ce qui peut prendre plus ou moins de temps. Je pense qu'il vaut mieux le faire castrer et le mettre avec une femelle que de tenter l'expérience avec deux mâles. Mais après, c'est aussi une histoire de caractère des tes chichis.

docsineado a écrit:
Tu peux toujours faire castrer ton mâle mais il est préférable d'attendre qu'il ait fini de grandire. Après, il faut faire la quarantaine et ensuite les présentations ce qui peut prendre plus ou moins de temps. Je pense qu'il vaut mieux le faire castrer et le mettre avec une femelle que de tenter l'expérience avec deux mâles. Mais après, c'est aussi une histoire de caractère des tes chichis.

Invité

moi je pige plus rien on dit que deux mâles vont bien ensemble en général et maintenant on préfère une femelle a un mâle. De toute façon dans les deux cas, il se peut que le premier ne veulent pas du second pale mâle ou femelle voilà ! ça m'

docsineado a écrit:
Je pense qu'il vaut mieux le faire castrer et le mettre avec une femelle que de tenter l'expérience avec deux mâles. Mais après, c'est aussi une histoire de caractère des tes chichis.

Pas du tout d'accord ! J'ai vu pas mal de mâles vivre ensemble et tant qu'il n'y a pas de femelle dans les parages, ça se passe très bien (évidemment l'étape des présentation n'est jamais gagnée d'avance mais globalement les femelles sont plus territoriales et agressives que les mâles).
Si tu peux, essaie de trouver un jeune mâle qui aura déjà été habitué à être avec d'autres chichis (ses frères par exemple).

Invité
on peux aussi accorder un chichi et un lapin ou un cochon d'inde aussi je crois, non ?

Invité

Non, je ne crois pas ptitange. Tink, je commençais à désespérer car samedi ou dimanche je vais chercher mon titi

• Créer...