Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nolan

Poids après une mise bas

Messages recommandés

Coucou

Voilà je sais pas si c'est normale ou si ca depend des femelles etc mais
Shanice qui a mis bas le 30 septembre dernier de trois bébés ( elle faisait 963g quelques heures avant la mise bas ) . En juin elle faisait 650g ( donc c'est son poids hors gestation ) . Mais voilà logiquement cela voudrait qu'elle perde progressivement pour réatteindre 650g mais elle prend du poids

Après la mise bas elle est descendu , le 4 novembre elle pesait 712g , le 16 novembre 733g et aujourd'hui 765g !
Sachant que le mâle a été retiré au mois d'aout

Comment expliquer cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolé je ne peux pas te répondre mais je ppense que les plus experimentés le pourront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
desole je n'ai que des males donc je ne sais pas mais il y a bien quelqu'un qui le sais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci quand même a vous.

Je vais la repesé tout à l'heure et si elle a encore pris

D'après certaine expérience de certain , il se peut qu'elle ait été prise un mois avant la mise bas et qu'elle ait 2 portées dans son ventre et qu'a la mise bas de Nutella , Takumi et Théo elle n'ait pas perdu les autres . Si c'est ça c'est vraiment une histoire bizarre Je vais la surveiller mais si c'est le cas les bébés devrait etre là dans moins de deux semaines



Mattéo petiiiit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

depouis aout elle na jamais réter en contacte avec le male.
voir pendant une sorti communes?
ses vri que sesbizard.
ou allor elle prend un peu de poids car elle allaite 3 bébés sa fait du monde a nourrire.
jespère que quel qun aura une réponse pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas de sortie commune avec aucun mâle. elle n'accepte personne en plus .


Mais meme si elle aurait pris du poids je pense pas qu'elle aurait pris autant de poids en si peu de temps. ( 53g en 24 jours )

Je la pèse ta leur si elle a repris ca se confirmera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ses vrai que ses bizard.
mes je suis pas experte.
atten de voir les autre reponses.les autre si connaise mieu que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est-il possible que comme les femmes certaines chichis perdent du poids pendant l'allaitement pour en reprendre après le sevrage? sans compter le poids que l'on ne perd jamais après une grossesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est arrivé à certaine personne que la femelle ait été sailli durant une gestation et qu'elle ait deux portées d'un ecard de quelques semaines.

Pour le poids normalement elle devrait progressivement redescendre à son poids initale qui est de 650g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok donc si c'est le cas fais bien attention à cette beauté mais je sais que tu prendras soin d'elle tu l'aime trop . en attendant tu n'as plus k la surveiller la louloute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bizarre cette histoire, jamais entendu parlé de ca.

en tout cas prends bien soin d'elle mais la on ne s'inquiete pas.

j'espere que ca va aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est bizarre cette histoire, jamais entendu parlé de ca.

en tout cas prends bien soin d'elle mais la on ne s'inquiete pas.

j'espere que ca va aller


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là c'est la première fois que j'entends un truc pareil.

Une femelle pourrait faire deux gestations en même temps, comment cela est possible puisque tout au long de la gestation la femelle n'a pas ses chaleurs donc n'est pas fécondable, elle est même protégée pendant l'allaitement au moins jusqu'à 6 semaines après la mise bas même si on sait tous qu'elle peut être reprise juste après la mise bas.

STELLA VIENT NOUS ECLAIRER DE TES LUMINEUSES CONNAISSANCES STP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai entendu parler de ce genre de cas mais chez les cochons d'indes pas chez les chichis, désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nolan a écrit:
C'est arrivé à certaine personne que la femelle ait été sailli durant une gestation et qu'elle ait deux portées d'un ecard de quelques semaines.


Il faut vraiment que tu arrêtes d'écouter les conneries des "autres" ... en plus tu es inscris à l'association donc ... si tu vas voir dans la reproduction tu vas voir le système reproducteur de la femelle et tu verras que cela n'est pas possible.

Si tu as un doute téléphone à Madame Peduzzi qui te le confirmera !!!!

par contre des cas anecdotiques ont été rapportés d'une 2ième fécondation à quelques semaines d'intervalles dans ce cas tout le monde nait le même jour ... dont certain prématuré (2ième fécondation) et mort né !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nolan,

Tu as séparé ton mâle mais les cages sont-elles l'une contre l'autre?

Si les cages sont suffisemment proches, cela pourrait être une explication.

Bonne soirée

Carline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...