Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

petite question un peu con je pense,mes bon.

Messages recommandés

Invité

voila jai un peu de male avec certaine couleur.
apparament une de mes femelle et pink white.sa je suis ok
mes jaimerais savoir la différence entre pink white et albinos,
car jai regarder sur un cite mes je vois rien de différent.
si sa se trouve jai pas les yeux en face des trous
esque quel qun peu me dire la différence entre les 2.

et aussi a quoi voit on, a un chichi quil est violet ou porteur violet?si on ne connais pas ses parent?

Invité

Peut-être la couleur des yeux non ? albinos ils n'ont pas les yeux rouge ? je pose la question car je n'y connais rien non plus

"albinos" ce n'est pas une mutation chez le chinchilla. Mais effectivement le pinck white a les caractéristiques physiques de ce que l'on appelle communément "albinos".

Je crois qu'albinos désigne une anomalie génétique (c'est l'apparition spontanée d'un animal sans pigmentation) alors que le pink white est une mutation à part entière (on sait l'anticiper par rapport aux gènes des parents).

Mais attendons confirmation des pros de la génétique.

Invité
Tink a écrit:
"albinos" ce n'est pas une mutation chez le chinchilla. Mais effectivement le pinck white a les caractéristiques physiques de ce que l'on appelle communément "albinos".

Je crois qu'albinos désigne une anomalie génétique (c'est l'apparition spontanée d'un animal sans pigmentation) alors que le pink white est une mutation à part entière (on sait l'anticiper par rapport aux gènes des parents).

Mais attendons confirmation des pros de la génétique.

Tres bien expliqué Tink !! En effet l'albinos se traduit par un probleme sur un gene!! Ce gene fait que la pigmentation est inexistante d'ou la couleur blanche, l'albinos a egalement les yeux rouges !! Chez nos amis les chichis cela n'existe pas !!

Invité
j'ai encore appris quelque chose

Invité
Oui, moi aussi, je pensais que c'était les yeux rouge, merci pour ces infos

Invité
Un vioet donc il est couleur violet mais porteur violet c'est un standard par exemple avec des reflets violets

Invité
merci pourses reponse jai encore appris quelle que chose aujourdhui.

R0miin0u a écrit:
Un vioet donc il est couleur violet mais porteur violet c'est un standard par exemple avec des reflets violets

je ne suis pas une pro en génétique alors faut pas prendre ça pour argent comptant mais je pense que non :

un "porteur" est un élément du patrymoine génétique mais qui ne s'exprime pas

La couleur albinos existe chez nos chinchillas ... c'est un gène récessif comme le violet et le saphir il se transmet donc de la même manière ...

2 albinos peuvent être croisé entre eux contrairement au starlight (pink white)

Un chinchilla albinos à la robe ivoire et les yeux roses il est très souvent confondus avec almond blosson.

c'est un animal atteint d'albinisme donc dépourvu de pigmentation et donc de ce fait très rare.

Invité
a tous pour ses explication

Les oreilles du chinchilla albinos sont de quelle couleur ?
Avec le nombre de chichis à l'élevage des chinchillas du terroin, est-ce qu'ils en ont déjà eu ? Il y a des photos ?????

il me semble que les albinos on aussi les oreilles roses, faut ce mettre en tête l'image de lapin albinos, ou un furet

pour ce qui est du violet ou saphir sa se vois a la robe du chinchis... un porteur (par exemple un standard porteur violet) apparait comme un standard normale, et on peut pas savoir s'il est porteur ou non avant de le croiser avec un autre porteur et voir s'il nous donne des bébés violet a moins de connaitre les parent et dans certain cas sa ne suffis pas a confirmer

Invité
merci pour ces renseignements

• Créer...