Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Dos vouté .... partage expérience ?

Messages recommandés

Invité

Bonjour, à tous et à toutes !

Dans un premier temps : oui, je me suis documentée, oui j'ai appeler le véto !
Mais je CRAQUE et j'ai les nerfs à fleur de peau ! Surtout je m'inquiète beaucoup

Voilà, que je vous raconte :

Depuis vendredi soir j'avais un doute sur la position de son dos et hier soir cela c'est confirmé.
Lilou a le dos vouté et la nuque creuse. De plus une légère constipation.
Pour cette dernière, je lui est donné du jus de mandarine (pas de jus d'orange à la maison), la constipation semble réglée (elle m'a fait de jolie crotte hier soir )
Jusqu'à 4h du matin j'ai fait des recherches pour trouvé la cause .

1ère possibilité : problème alimentaire : je lui donne chinchilla du terroin en granulé, foin à volonté et grigno, eau volvic avec gouttes de vinaigre de pomme.
En alaitement depuis un mois, je lui avait donné pendant les 20 premiers jours des vitamines (chichivit). Ensuite des baies d'églantiers pendant 5 jours (une par jour) puis un jour sur deux. depuis deux jour je ne lui en donne plus. De plus elle mange normalement.
Et Beaucoup parle de l'avitaminoses : c'est pas possible vu les vitamines qu'elle a eu ces dernier temps et pas de perte de poids flagrante.
Donc appriori pas de problème alimentaire

2ème : Problème de foie : je n'ai pas les moyen de vérifier.

3ème : portée à répétition : C'est son cas malheureusement.
Cela fait 2 mois et demi que je l'ai récupéré et je sais qu'elle avait des petits et un mois et demi après elle m'en fait un autre.
En plus d'après ce que l'on m'a dit elle avait moins d'un an donc trop jeune.
Mais le soucis c'est qu'il ne parle pas des soins à apporter.

Voilà tous ça !

j'ai appeler le Véto, qui me dit que si elle mange et que les symptômes ne s'aggravent pas, pas d'urgence aujourd'hui !
Alors il faut que j'attende et c'est intenable
Dans tous les cas, je prends rendez-vous demain.
Car de toute façon, je n'ai pas noté d'amélioration depuis hier : toujours vouté.

Alors voilà différentes photos de lilou, sur certaines c'est flagrant et sur d'autres cela ne ce voit pas.
Mais j'aimerais avoir votre avis.

De plus je n'ai pas trouvé ce sujet dans les post du forum et je me suis dis que cela pourra servir à d'autre un jour !












Voilà, quand pensez vous, cela vous est-il déjà arrivé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai ca fait une bosse mais je suis désolé je ne peu x point d'aider
courage et tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes 2 chichis ont le dos voutés mais ils ont eu de graves problémes de santé c'est pour ca...

Le dos vouté apparait rapidement et en général sa m'est beaucoup de temps pour disparaitre voir sa peut être a vie.

Dans mon cas SIlla est epilepique, malgré tous le soins que je peux lui apporté et une bonne alimentation (chinchilla du terroin) il est toujours vouté.. D'aprés mon véto il le restera toute sa vie car il a eu de grande carence de vitamine a un moment de sa vie quant a Sourie elle a eu un empoissement alimentaire au mois de juin et le temps que tous se régle elle a vouté...

Peut être que les gestations de ta puce étant trés proche sa la affaiblie et elle est sait vouté.. Ne sois pas inquite si elle ne dévélloppe aucun symptomes a coté c'est un manque de vitamine donc une cure de tonivit devrait remettre les choses en place + du temps... Par contre vu son age et ses portées proche je te conseille en plus une cure de calcium sa lui fera du bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolé je n'ai jamais eu ça. . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi je connais le cas avec ma petit vega.
mes je connais pas vraiment sont age + de 2 ou 3 ans.
elle a le dos un peu comme ta puce.
mes aparament elle a déja plusieur porter aussi.
une fois que ses pas on peu pas y faire grands chose.
apart bien saucuper d'eux,bien les nourrire.et plus leur faire faire des bébés..
sinon.je sais pas.
jèspère que quellequn pourra taider sur cette question délicate.
carresse a cette jolie puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de vos réponses. j'espère que pour la mienne, cela n'est rien de grave.

Vitamines : elle en a fait une cure donc c'est pas un manque. Parcontre l'allaitement peut l'affleblir.
j'en saurais plus avec la véto.
Mais je vois que les cas peuvent vraiement être divers et varié.
Par contre, je ne savais pas que le dos vouté pouvez restais à vie !

Merci à vous !
Y'en a encore ? d'autre cas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne peux pas t'aider mais je voulais te dire bon courage et tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est pareil avec ma louloute sa ce voit un peu moin vu qu'elle a pris du poid elle fesai 350g et mnt 550g , mais le véto ma dit qu'elle été en bonne santé donc bon je sais pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Malheureusement je ne peux pas plus t'aider, mais effectivement sur les photos c'est flagrand, alors si tu vas chez le véto dit nous ce qu'il en est. Courage ça va peut-être s'arranger. Gratouille à ta belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour info, j'ai rendez vous à 12h30.
Et je manquerai pas de vous tenir au courant.
Merci de vos témoignages et votre soutiens ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je revient du véto tout va bien !

Elle ma juste donné du rongeur digest pour réguler son transit intestinal. Mais ne voit aucune cause ou explication à son dos vouté !!!

Enfin bon le principale c'est que tout aille bien, mais je la garde à l'oeil !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ses uper si se nest rien de grave.
ton véto ta dit si elle aller rester comme sa ou si sa aller passer ave cle temps?
caresse a elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour elle, il y'a rien son dos et normale alors que vu les photos cela me paresser alarmant car c'est apparu tout d'un coup !!! avant elle ne l'avait pas.

Moi pas comprendre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cettre bosse sa vien de sa colonne ou de sa peau?
ton véto si connais bien en chinhillas?
moi vega jai su hier quelle est née début 2005 donc bientot 3 ans.
mes elle a eu une porter trés tot.
sa fait que 6mois que je lai.et sa bosse na pas bouger ses pas aussi voyent que sur ta ppuce mes sa se vois quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben selon la véto pas de problème de colonne vertébrale, ni du rachi.

Oui elle est spéciale chichi et c'est celle d'un des membres du forum.

Je pense que cela vient de la peau parce que quand elle galoppe ... et elle galoppe vraiment ... cela ne ce voit pas !

En plus je ne pouvait pas la toucher pour vraiment sentir son dos.

Honnetement pour moi c'est un mystère, parce que quand je l'ai vu j'ai .... c'est quoi ça ???????

Et au vu des informations que j'ai receuilli sur livre et sur site, je me suis vraiment fait peur.

Mais le principale c'est que tout aille bien : une simple légère constipation qui devrait rapidement se résoudre.

Merci pour votre soutient et votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça en est où cette histoire de dos vouté, Céline ? c'est passé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben ... de le demander ... mais dans sa position "sur les fesses et je mange" elle a toujours cette bosse !!!
elle fait ces crottes, moins qu'avant, c'est l'impression que j'ai ... elle mange, granulé, foin à volonté, haut et j'ai arrêté les baies. elle s'éclate (dans tous les sens du terme) pendant les sorties. J'ose plus lui en donner et rongeur digest 2 fois par semaine ... je reste perplexe.

A priori tout va bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'espère que ça va s'arranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Faudrait voir avec Stella ce qu'elle en pense pour le rongeur digest si t'es perplexe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'espere que ca va s'arranger plein de papouilles au chichi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Courage et tiens nous au jus. Bises;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

schuchana une femelle que j'ai depuis bientôt 5 ans à le dos vouté depuis presque 3 ans et elle va bien

elle ne fera plus jamais de portée de sa vie mais elle est une formidable congénère avec les jeunes, c'est ma tata chichi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah ba ça c'est une bonne nouvelle pour lynce je trouve. Tant qu'ils ne souffrent pas, c'est le principal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu t'es bien renseigné ... il existe plusieurs causes possibles ..... cela peut venir d'une maladie ou de la suite d'une maladie, comme tu l'as expliqué mais aussi d'une chose que tu n'as pas dit, peut-être n'as tu pas trouvé ...

Tout simplement sa morphologie .... les chinchillas lanigera/costina avaient cette conformation de bosse sur le dos pas très esthétique ... au fil des années, par leur sélection (encore elle ??) les éleveurs ont tenté de faire disparaitre ce qui leur paraissaient être un défaut.

Cette bosse, est accentué par l'amaigrissement du chinchilla, après une mise bas ...

Regardez le chinchilla de cet article : http://www.etc-etc.com/chapman.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Etoile84 a écrit:
Tu t'es bien renseigné ... il existe plusieurs causes possibles ..... cela peut venir d'une maladie ou de la suite d'une maladie, comme tu l'as expliqué mais aussi d'une chose que tu n'as pas dit, peut-être n'as tu pas trouvé ...

Tout simplement sa morphologie .... les chinchillas lanigera/costina avaient cette conformation de bosse sur le dos pas très esthétique ... au fil des années, par leur sélection (encore elle ??) les éleveurs ont tenté de faire disparaitre ce qui leur paraissaient être un défaut.

Cette bosse, est accentué par l'amaigrissement du chinchilla, après une mise bas ...

Regardez le chinchilla de cet article : http://www.etc-etc.com/chapman.htm


D'accord ... donc ceci expliquerai cela ...
Puisque quand je l'ai récupéré cela faisait presque 3 mois qu'elle était en gestation. donc je ne pouvais pas le voir avant.

La bosse est apparue un mois après la mise bas ou elle à perdu environ 25g en 40 jours.

Donc cela doit être l'explication, car elle est en exellente forme...

Stella, effectivement dans toute mes recherches, je n'ai pas trouvé cette information ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...