guslechinchilla 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 Billy, depuis qu'il a retrouvé sa volière, est tout foufou le soir : et ça fait plaisir à voir sauf que moi, je ne dors plus ...ça va faire un mois que je n'ai pas fait une nuit normale (je suis réveillée depuis 3h30 du mat !)Monsieur saute; ronge, balance les gamelles : bref, c'est la grande éclate.En dehors du fait que je ne dors pas, il balance systématiquement ses granulés depuis une dizaine de jours et je vous dis pas le gachis ! le foin, c'est pas un drame, mais les granulés chichi du terroins, ça me soule un peu plus !Est ce que je peux lui retirer les gamelles le soir avant d'aller me coucher ? Et pour les granulés, lui en laisser quelques uns dans un coin, dans une petite coupelle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2007 C'est vrai que c'est dérangeant !! Mais enlever la coupelle désolé je ne peux pas te dire mais changes-en pour voir sa réaction ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2007 dommage pour le sommeil, c'est le risque à prendre avec nos chichi d'amour. Pour sortir la gamelle, tout dépend s'il mange sa ration de granulé avant que tu parte au lit ou s'il mange la nuit. Dans ce cas .... il aura pas sa ration totale:-68: Maintenant un conseil, attache la gamelle si possible, tu as des gamelle spéciale en inox, qui s'attache au barreau. Ainsi il ne renversera plus ! Bon courage ! (pour la nuit) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 j'y pensais à ces gamelles ! mais je me demandais si elles étaient quand meme facilement enlevable, pour pouvoir les laver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 Pour ce qui est des gamelles, c'est ce que j'avais pour mes furets et au moins, ça ne se renversait pas. C'est le tour qui reste fixé à la cage et la gamelle se retire facilement pour nous mais moins pour les animaux...et c'est le but surement ! Pour ce qui est de ton sommeil, je voulais te dire que je compatis...mes petites chichis sont mignones et ne font pas le bazar la nuit (enfin, pas au point de me déranger) mais mes enfants s'en chargent donc je comprends ce que tu éprouves ; je vais êre un peu crado mais si ça peut te consoler, dis toi que tu n'as pas à te lever au milieu de la nuit pour nettoyer s'ils vomissent lol !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2007 guslechinchilla a écrit:j'y pensais à ces gamelles !mais je me demandais si elles étaient quand meme facilement enlevable, pour pouvoir les laver Celle que j'ai vu sont pas fixées au crochet. En fait, c'est un support que tu accroche au barreau et la gamelle ce pose dedans. Donc très pratique. En téhorie .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Themis111 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 J'ai l'une de ces gamelles qu'on enfile dans un support accroché à la cage. Pour l'instant, je n'ai pas de problème avec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ourse-blanche 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 lynce a écrit:guslechinchilla a écrit:j'y pensais à ces gamelles !mais je me demandais si elles étaient quand meme facilement enlevable, pour pouvoir les laverCelle que j'ai vu sont pas fixées au crochet.En fait, c'est un support que tu accroche au barreau et la gamelle ce pose dedans. Donc très pratique. En téhorie .... oui parce ke chez moi Morgane arrivait à l'enlever en passant les pattes dessous et vlan tout en vrac ds la cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 Moi il faisait pareil pour les extrudés, j'ai acheté une petite timbale de camping en inox, on a percé la poignée et on a vissé la gamelle sur une planche Comme ça, il ne peut plus la jeter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2007 ourse-blanche a écrit:lynce a écrit:guslechinchilla a écrit:j'y pensais à ces gamelles !mais je me demandais si elles étaient quand meme facilement enlevable, pour pouvoir les laverCelle que j'ai vu sont pas fixées au crochet.En fait, c'est un support que tu accroche au barreau et la gamelle ce pose dedans. Donc très pratique. En téhorie .... oui parce ke chez moi Morgane arrivait à l'enlever en passant les pattes dessous et vlan tout en vrac ds la cage Dommage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tink 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 guslechinchilla a écrit:Est ce que je peux lui retirer les gamelles le soir avant d'aller me coucher ? Et pour les granulés, lui en laisser quelques uns dans un coin, dans une petite coupelle ?C'est ce que je fais à Sorgho. Quand il commence à tout balancer, je le laisse ramasser ce qu'il a collé par terre dans sa cage et je retire sa gamelle. En général il suffit de la retirer 2 ou 3 jours pour qu'ensuite il reste tranquille.Courage !!! Et pour les gamelles qui s'accrochent aux barreaux, ça n'empêche pas les loulous de coller les granulés au sol et même de faire du bruit avec la gamelle . Mais bon, tu peux tenter, avec le changement, ça le calmera peut être un temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 ouais mais j'aimerai autant que ça le calme tout court !!! je vais tenter de le dissuader comme tu le dis, Tink ... il est en bonne santé et pas maigrichon, s'il n'a pas à manger quelques heures, ça ne le tuera pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didl 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 guslechinchilla a écrit:Et pour les gamelles qui s'accrochent aux barreaux, ça n'empêche pas les loulous de coller les granulés au sol et même de faire du bruit avec la gamelle . Mais bon, tu peux tenter, avec le changement, ça le calmera peut être un temps hé bien moi en ce moment même avec cette gamelle les granulé se retrouvent pr terre avec la gamelle tout en bas de sa voliere comme quoi même accroché ces filous arrivent a les enlever !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 on a opté pour un changement de place de la gamelle et ça fait 3 nuits qu'il ne la balance plus ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudinette11 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 ah ben ca veut dire qu'il aimait pas la ou elle était sans doute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 probablement mais ce que je ne comprends pas c'est que dans cette cage, elle avait toujours été a cet endroit : enfin, tant que je dors ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2007 bonne nouvelle !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 guslechinchilla a écrit:on a opté pour un changement de place de la gamelle et ça fait 3 nuits qu'il ne la balance plus ... C'est une bonne nouvelle ... j'ai eu peur qu'a Noël tu nous dises que tu avais eu une nouvelle paire de chausson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 c'était tentant mais avec seulement Billy j'avais pas assez pour une paire de chausson (meme si j'ai de petits pieds !) et Pudim et Néo sont vraiment pas dans les memes coloris ... (et puis ils sont sages eux !) Du coup, je les garde comme ça !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2007 guslechinchilla a écrit: c'était tentant mais avec seulement Billy j'avais pas assez pour une paire de chausson (meme si j'ai de petits pieds !)et Pudim et Néo sont vraiment pas dans les memes coloris ... (et puis ils sont sages eux !)Du coup, je les garde comme ça !! Finalement ils ont vraiement de la chance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites