Invité Posté(e) le 7 décembre 2007 bonjour atous voila je suis en panique aider moi svp je vousexplique : l'auuttre jour je sortais ma femelle de 2 ans et j'ai remarqué qu'elle perdé ses poils par touffe au niveau du bas ventre et maintenant je constateque ca s'etend de plus en plus elle perd carrémn tous ses poils !! c'est effrayant svp aider je ne sais pas quoi fire elle a aussi beaucoup maigri ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2007 bonjour.ses vrai quelle a perdu beaucoup de poils mes dit en nous un peu pluscoter nourriture esque tu a fait un changement résament?que lui donne tu en granuler et gourmandise?et leau tu lui donne quoi?moi coter maladie je mis conner pas trop encore.mes esque tu a un véto par chez toi qui si connais en chinchilla?esque elle vie seul? ou avec un autre chichi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 C'est clair, super impressionnant mais à première vue, il n'y a pas l'air d'y avoir de parasite au niveau de la peau ? As-tu remarqué quelquechose en l'observant (rougeur pellicules ou autre ?) Je suis sûre qu'en donnant le plus de détails possibles comme l'a dit doometane, tu devrais trouver quelqu'un sur ce forum qui sera capable de t'aider... Courage, on est là :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2007 mrci pour vos réponse un bien non alimentation toujous la même chincilla du terroin l'eau de bauteille je lui donne une petite gourmandise tous les 4/5 jous ce nest jamais plus non pas de pélicules rien la peau a l'air normale juste la perte de poid et la perte de poil ... pou le véto je ne sais pas trop il faudrais que je me renseigne . oui elle vie seue jai un autre chichi mal et ils sont enseble durant les sortie mais ne cohabitent pas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 Il me vient une question sur la perte de poids ; je me demandais si un chichilla se vermifuge ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 Il faut voir un véto :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2007 Coucou , pour ma part, j'irais voir un véto car il y a pleins de maladies au niveau de leur fourrure ( teigne, gale, mycose etc...) Tu habite où dans quel département? pour que l'on puisse t'aider à trouver un véto nac vers chez toi.Courage; bises.Autre chose, est ce qu'elle se gratte ta puce et est ce que tu as constatée une évolution au niveau de l'étendue de sa disparition de poil? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2007 Martine, ça peut être aussi du Fur Chewing, alors oui, il serait prudent d'aller voir un véto NAC. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2007 Si ta une lampe du style lumière noir, ultra violet, tu la passe sur l'endroit ou il n'y a plus de poils et si tu observes des taches fluorescente jaune verte, c'est qu'il y a des individus qui ont pas demandé le droit d'entrée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moncoeur161211 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 je ne pense pas qu'il s'agit de fur chewing car le chinchilla se grignote le poil de garde sur les côtés ou les hanches mais pas sur le ventre.perso j'irai voir un véto assez rapidement afin qu'elle ne finisse pas sans poils car on est quand même en hiver et elle pourrait choper un coup de froid. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2007 j'habites a coté de lille dans le nord ps de calais ... elle ne se gratte pas je vais regarder pour la lumière merci pour vottre aide ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2007 Désolé je ne peux pas t'aider pour ce problème-là, je ne m'y connais pas beaucoup en maladie ! Mais je suis de tout coeur avec toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudinette11 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 oui il faudrais aller voir un veto au plus vite parce que si cela continue aie aie, courage a tous les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2007 bon courage et le mien c'est le veto tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2007 pourriez vous m'aider a trouver l'adresse d'un nac j'habites a coté de lille dans le nord (59) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudinette11 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 envoie un message privé a etoile84 pour lui demander un veterinaire pres de chez toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2007 Oui, pardon le fur chewing il reste la base du poil, là ce n'est pas le cas, par contre j'ai vu un post et ça ressemblait un peu a ça mais au niveau de la nuque, et c'était la gale, alors quoique se soit vaut mieux consulter, et oui pour avoir la liste des vétos nac il faut la demander a Stella. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tink 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 Si c'est un truc genre teigne, pas besoin d'un véto NAC pour identifier le problème, tu peux aller voir le véto le plus proche de chez toi. Tu dis que ta femelle a perdu du poids, tu peux nous dire combien en combien de temps ? J'espère que le véto va vite pouvoir te dire ce qu'elle a et la remettre d'aplomb ! Donne-nous des nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2007 Je t'ai envoyé un mp pour les membres de ton secteur pour connaître leurs vétos; bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2007 merci noiraude mais étoile84 m'as envoyé directement les adresses . Merci a tous pour vottre aide je vous tiens au caurants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 Bonne chance à toi et ta puce !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2007 Oui, tiens nous au courant, on aime bien savoir ce que dit le véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didie1111 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 des nouvelles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2007 oui !!alors je suis aller chez le veto et elle m'as dit qu'il semblerait que ce soit n champignon elle a prit despoils pour faire une analyse . rie d'apperant . ensuite elle la endormie au gaz pour regarder les dents l'interieur de la bouche lui palper le ventre etc . ca elle dit que l'amaigrissement eut etre du aub fait qu'elle se soit lécher le poil et que les champignons soit passés dans les intestins ect . donc j'ai un traitement et si dans 4/5 jours je ne voit pas d'amélioration je dot y retourner pour d'autres analyse . voila les nouvelles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudinette11 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 oula un champignon, on pense tres fort a elle pour que elle guerisse tres vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tink 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 Avec le traitement ça va aller. Pense à bien nettoyer la cage avec un produit FONGICIDE (qui tue les champignons). Un désinfectant ne suffit pas, les champignons ont la vie dure mais on s'en débarasse bien quand on utilise le bon produit (regarde les posts sur la teigne, tu auras le nom de produits ou passe en animalerie, tu devrais trouver sans problème. Attention à bien respecter les conditions d'utilisation de ce type de produit parce que c'est assez agressif). Donne-nous des nouvelles ! Bon rétablissement à ta puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2007 Bon rétablissement à ta louloutte et tiens nous au jus. Bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2007 bon retablissement au chichi et tiens nous au courant pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didie1111 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 bon retablissement, j'espere qu'elle va se remettre vite ta petite puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2007 merci d'avoir donné des nouvelles, bon rétablissement à ta chichi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolakita 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 Bon rétablissement à ta puce ! Tiens nous au courant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2007 oui bon rétablissement à ton protégé... Chocolakita, koumal fête Noël avant l'heure, hihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolakita 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 Ziemniaczek a écrit:Chocolakita, koumal fête Noël avant l'heure, hihihi et en plus elle aime beaucoup... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2007 Bon rétablissement tient nous au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites